Et volontaire pour en faire une traduction au espagnol. Il y a un bon marché aussi. Espagne, Amèrique du Sud.... et aussi dans les USA:D:twisted:
Votre avis : DVD pédagogique freestyle
Modérateur : Fredo_07
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Du nouveau concernant ce DVD freestyle.
Il s'appelle "Methode Kayak Freestyle", et toutes les infos sont là :
http://www.methode-kayak.com
Il y a une premiere bande-annonce à télécharger (également présente sur le DVD CKM arrivé dans les boites aux lettres des abonnés ce matin même).
J'ai choisi de repousser la date de sortie au 15 janvier. J'aurais pu le terminer pour Noel, mais je préfère y passer un peu plus de temps et bien le fignoler, plutôt que me presser et sortir un DVD pas tout à fait abouti.
Il est possible de le pré-commander, et jusqu'au 30 décembre un DVD Salomon Adrenaline Hunters sera offert avec chaque pré-commande. Vos deux DVD vous seront expédiés dès la sortie de Methode Kayak Freestyle, le 15 janvier.
Je crois que j'ai tout dit, donc je retourne au montage !
Il s'appelle "Methode Kayak Freestyle", et toutes les infos sont là :
http://www.methode-kayak.com
Il y a une premiere bande-annonce à télécharger (également présente sur le DVD CKM arrivé dans les boites aux lettres des abonnés ce matin même).
J'ai choisi de repousser la date de sortie au 15 janvier. J'aurais pu le terminer pour Noel, mais je préfère y passer un peu plus de temps et bien le fignoler, plutôt que me presser et sortir un DVD pas tout à fait abouti.
Il est possible de le pré-commander, et jusqu'au 30 décembre un DVD Salomon Adrenaline Hunters sera offert avec chaque pré-commande. Vos deux DVD vous seront expédiés dès la sortie de Methode Kayak Freestyle, le 15 janvier.
Je crois que j'ai tout dit, donc je retourne au montage !
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
J'imagine que tu avais pas mal de pression pour le finir pour Noël...
C'est donc tout à ton honneur que tu fais l'effort de privilégier la qualité !!!
Chez Wald Disney, t'aurais été viré illico !!!
J'espère que tes acheteurs s'en souviendront.
Donc, offrez un bon pour un DVD !!!
Et joyeux Noël David !
C'est donc tout à ton honneur que tu fais l'effort de privilégier la qualité !!!
Chez Wald Disney, t'aurais été viré illico !!!
J'espère que tes acheteurs s'en souviendront.
Donc, offrez un bon pour un DVD !!!
Et joyeux Noël David !
- coc_05
- Navigue avec (bateau) : Project 52
zulu
vieux c2 slalom pourrie du club - département : 05
- club : CLUB DE CANOE-KAYAK DES ECRINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance , gyr , gyronde , guizane , guil a la limite
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Evidement je suis pour !
quote:Posté par algess
Un truc qui me parait important: propose plusieurs angles de vue carrément différents pour une même figure: de face, de profil, de dessus, par exemple.
Ca aide bien pour voir le positionnement précis.
L'idée est bonne car souvent les nouveaux ont du mal a situer leur positionnement dans la vague. Au minimum : "En haut, en bas" pour bien engager les figures dans la descente !
Ce qui serait fun, et je sais que t'en es capable...ndlr: le David on va l'gonfler à bloc pour qu'il nous ponde un pur dvd... c'est de figer l'image et de faire tourner la caméra autour du kayakiste à la manière de Matrix. Là, y'aurait du nouveau pour un dvd CK en plus de la langue française.
Et puis, ce qui est toujours un plaisir c'est l'humour mythique au moment où on ne s'y attend pas : "Oh regarde le poisson : poc";)
Pour le casting, on compte sur ton oeil de lynx.
quote:Posté par algess
Un truc qui me parait important: propose plusieurs angles de vue carrément différents pour une même figure: de face, de profil, de dessus, par exemple.
Ca aide bien pour voir le positionnement précis.
L'idée est bonne car souvent les nouveaux ont du mal a situer leur positionnement dans la vague. Au minimum : "En haut, en bas" pour bien engager les figures dans la descente !
Ce qui serait fun, et je sais que t'en es capable...ndlr: le David on va l'gonfler à bloc pour qu'il nous ponde un pur dvd... c'est de figer l'image et de faire tourner la caméra autour du kayakiste à la manière de Matrix. Là, y'aurait du nouveau pour un dvd CK en plus de la langue française.
Et puis, ce qui est toujours un plaisir c'est l'humour mythique au moment où on ne s'y attend pas : "Oh regarde le poisson : poc";)
Pour le casting, on compte sur ton oeil de lynx.
- David
quote:Posté par matt-skrt
quote:c'est de figer l'image et de faire tourner la caméra autour du kayakiste à la manière de Matrix.
Et en plus tu sera bon pour un oscar !
Par contre si tu fais un Matrix de kayak David, pitié fais un scénario plus simple ! 
Pas la peine de s'enflammer. J'ai demande à Keanu Reeves, il est pas dispo. Et pis un airblunt en Nebuchadnezzar, ça doit pas être évident en même temps.
quote:c'est de figer l'image et de faire tourner la caméra autour du kayakiste à la manière de Matrix.
Et en plus tu sera bon pour un oscar !
Pas la peine de s'enflammer. J'ai demande à Keanu Reeves, il est pas dispo. Et pis un airblunt en Nebuchadnezzar, ça doit pas être évident en même temps.
-
billou78
- Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
- département : 13
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
N'oublie pas David, la vérité n'est pas ce que tu voie, mais ce que tu sait!
Si tu te sent capable de le faire, tu le peut.
Et puis n'oublions pas ce chère Einstein (dont on trouve beaucoup de bouquin sur lui en librairie en ce moment, je sait pas pourquoi):
Tout est relatif.
Le "nebuchadnezzar" est peut être impressionnant pour nous, alors que en réalité ce n'est peut être que l'image qu'il nous renvoi!
Je divague, je divague, surement un manque d'eau dans les sinus...
Si tu te sent capable de le faire, tu le peut.
Et puis n'oublions pas ce chère Einstein (dont on trouve beaucoup de bouquin sur lui en librairie en ce moment, je sait pas pourquoi):
Tout est relatif.
Le "nebuchadnezzar" est peut être impressionnant pour nous, alors que en réalité ce n'est peut être que l'image qu'il nous renvoi!
Je divague, je divague, surement un manque d'eau dans les sinus...
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
quote:darkwater87 Posted - 10 déc. 2006 : 10:39:44
--------------------------------------------------------------------------------
+1 pour moi et tu n"aurai pas d'idée (approximative) du prix??
Ici tu as toutes les infos disponibles. Il suffit de lire
[urltm]http://www.methode-kayak.com[/urltm]
--------------------------------------------------------------------------------
+1 pour moi et tu n"aurai pas d'idée (approximative) du prix??
Ici tu as toutes les infos disponibles. Il suffit de lire
[urltm]http://www.methode-kayak.com[/urltm]
-
LARIEGEOIS
- Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
- département : 09
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde
Salut david
Désolé mais j'ai pas suivis ce sujet et donc pas lu tous les messages. je vais peut être dire quelque chose quia déjà été dit mais je trouve important de le dire.
je trouve l'idée de ce dvd très bonne mais, je m'addresse à tous ceux qui vont le regarder, il ne faut pas penser qu'il existe une technique unique pour réaliser telle ou telle figure. Chaqu'un a un style de navigation propre à lui-même et donc une manière différente de s'entraîner, d'aborder les dificultés rencontrées,etc.. J précise bien entendu que cet avis est le mien et que je peux très bien comprendre que d'autres ne soient pas d'accord.
Pour synthétiser, insirer vous de ce DVD si vous le voulez mais si il vous arrive de bloquer sur un mouvement ne désespérez pas et peut être essayez différement.
David, j'espère que ton projet va bien fonctionner et peut être inspirer d'autres...
A+
Mathieu
Désolé mais j'ai pas suivis ce sujet et donc pas lu tous les messages. je vais peut être dire quelque chose quia déjà été dit mais je trouve important de le dire.
je trouve l'idée de ce dvd très bonne mais, je m'addresse à tous ceux qui vont le regarder, il ne faut pas penser qu'il existe une technique unique pour réaliser telle ou telle figure. Chaqu'un a un style de navigation propre à lui-même et donc une manière différente de s'entraîner, d'aborder les dificultés rencontrées,etc.. J précise bien entendu que cet avis est le mien et que je peux très bien comprendre que d'autres ne soient pas d'accord.
Pour synthétiser, insirer vous de ce DVD si vous le voulez mais si il vous arrive de bloquer sur un mouvement ne désespérez pas et peut être essayez différement.
David, j'espère que ton projet va bien fonctionner et peut être inspirer d'autres...
A+
Mathieu
- David
quote:Posté par LARIEGEOIS
Salut david
A+
Mathieu
Salut Mathieu,
Merci pour ton avis, que je rejoins. C'est pour les raisons que tu évoques que je me suis entouré de pagayeurs comme Mathieu Dumoulin ou Marc Girardin en ce qui concerne les figures avancées. Cela a été très positif car ça nous a permis d'échanger des points de vue intéressants sur certaines figures et le ressenti de chacun, et au final je crois que nous sommes parvenus à dégager pour chaque mouvement complexe plusieurs lignes directrices sur lesquelles nous sommes tombés d'accord, et qui seront compréhensibles par tous.
Il n'empêche que, comme tu le dis, il existe plusieurs façons d'analyser certaines figures, et chacun devra s'approprier les explications données dans le DVD pour les adapter à son style et à ses sensations
Salut david
A+
Mathieu
Salut Mathieu,
Merci pour ton avis, que je rejoins. C'est pour les raisons que tu évoques que je me suis entouré de pagayeurs comme Mathieu Dumoulin ou Marc Girardin en ce qui concerne les figures avancées. Cela a été très positif car ça nous a permis d'échanger des points de vue intéressants sur certaines figures et le ressenti de chacun, et au final je crois que nous sommes parvenus à dégager pour chaque mouvement complexe plusieurs lignes directrices sur lesquelles nous sommes tombés d'accord, et qui seront compréhensibles par tous.
Il n'empêche que, comme tu le dis, il existe plusieurs façons d'analyser certaines figures, et chacun devra s'approprier les explications données dans le DVD pour les adapter à son style et à ses sensations
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
ouai c'est une trop bonne idée comme sa on peut avoir les conseils d'expert en la matiére pour bien débuter quand on commence le freestyle ( comme moi ). Et grace a la ribrique figure avancées sa nous permet a nous les debutants de réver en vous voyant passer des grosses figures de fou dans des spots enormes .
- David
Quelques nouvelles du DVD !
Le montage est terminé, le DVD part en duplication aujourd'hui. Si mon fournisseur tient ses délais, les DVD pré-commandés pourront être expédiés entre le 15 et le 17 janvier. J'ai repoussé un peu la date limite pour les pré-commandes, vous avez jusqu'au vendredi 5 janvier pour bénéficier du DVD Salomon offert. Après ça, même tarif, mais sans cadeau
Le film dure 1h25, sans compter les bonus.
Voilà le sommaire définitif :
FONDAMENTAUX
- 5 principes fondamentaux
- La bonne posture
- Double Pump
- Bow Stall
FIGURES PRINCIPALES
- Surf avant
- Surf Arrière
- Flatspin
- Cleanspin
- Cartwheel
- Clean Cartwheel
- Splitwheel
- Blunt
- Backblunt
FIGURES AVANCEES
- Loop
- Space Godzilla
- Backloop
- Tricky Wu
- McNasty
- Rebondir en vague
- Airblunt
- Backstab (aerial backblunt)
- CleanBlunt
- Airscrew
- Helix
- Flashback
FIGURES DE RIVIERE / PLAYBOAT
- Wavewheel
- Rock 360
- Kickflip
- Macho move
BONUS
- L'esquimautage (une méthode pour l'apprendre et l'enseigner)
- Choisir son matériel de freestyle (une présentation des différents types de kayak et leurs caractéristiques)
- Clip Hawaii sur Rhone (les meilleures images de 2006)
- Bande-annonce In-Flux
- Bande-annonce Dabeblech
Au passage, merci à Mathieu Dumoulin et Marc Girardin pour leur contribution sur les figures avancées !
Le montage est terminé, le DVD part en duplication aujourd'hui. Si mon fournisseur tient ses délais, les DVD pré-commandés pourront être expédiés entre le 15 et le 17 janvier. J'ai repoussé un peu la date limite pour les pré-commandes, vous avez jusqu'au vendredi 5 janvier pour bénéficier du DVD Salomon offert. Après ça, même tarif, mais sans cadeau
Le film dure 1h25, sans compter les bonus.
Voilà le sommaire définitif :
FONDAMENTAUX
- 5 principes fondamentaux
- La bonne posture
- Double Pump
- Bow Stall
FIGURES PRINCIPALES
- Surf avant
- Surf Arrière
- Flatspin
- Cleanspin
- Cartwheel
- Clean Cartwheel
- Splitwheel
- Blunt
- Backblunt
FIGURES AVANCEES
- Loop
- Space Godzilla
- Backloop
- Tricky Wu
- McNasty
- Rebondir en vague
- Airblunt
- Backstab (aerial backblunt)
- CleanBlunt
- Airscrew
- Helix
- Flashback
FIGURES DE RIVIERE / PLAYBOAT
- Wavewheel
- Rock 360
- Kickflip
- Macho move
BONUS
- L'esquimautage (une méthode pour l'apprendre et l'enseigner)
- Choisir son matériel de freestyle (une présentation des différents types de kayak et leurs caractéristiques)
- Clip Hawaii sur Rhone (les meilleures images de 2006)
- Bande-annonce In-Flux
- Bande-annonce Dabeblech
Au passage, merci à Mathieu Dumoulin et Marc Girardin pour leur contribution sur les figures avancées !
-
loupigne86
- Navigue avec (bateau) :
- département : 86000
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par David
argh, j'avais raté l'info.
Je viens de passer commande, allez un petit geste pour le cadeau;):)
ps : sur le reçu que je viens de recevoir, il est précisé :
DVD Methode Kayak Freestyle + Salomon Adrenaline Hunters
argh, j'avais raté l'info.
Je viens de passer commande, allez un petit geste pour le cadeau;):)
ps : sur le reçu que je viens de recevoir, il est précisé :
DVD Methode Kayak Freestyle + Salomon Adrenaline Hunters