les europes à Treignac

Modérateur : REC1

Répondre
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

50 ans après les 1ers Championnats du Monde descente de l’histoire, 9 ans après les mondiaux 2000, 4 ans après les France 2005, Treignac va donc « remettre le couvert » pour le plus grand plaisir des kayakistes… et des spectateurs corréziens. Ce dernier Jeudi, la Fédération Française de Canoë-Kayak auditionnait en effet les 3 candidats en liste, qui postulaient à l’accueil des prochaines échéances internationales. Le Comité Corrèze et Treignac donc, Bourg St Maurice et le Chalaux (Comité Bourgogne), se sont donc succédé dans les locaux du Comité Olympique Français, au cours d’un « grand oral », qui leur a permis d’exposer les atouts de leurs candidature une heure durant. Candidat aux mondiaux 2012 et aux Europe 2009, le Comité Corrèze s’est donc vu attribuer l’échéance la plus proche, et accueillera les meilleures kayakistes du continent au printemps 2009. Une superbe réussite pour la petite délégation corrézienne menée par Stéphane Pradeau et Philippe Marchegay (président et vice-président du Comité Corrèze), accompagnés de Thierry Rouhaud (directeur des sports du Conseil Général Corrèze), Frédéric Vergne (président de la Communauté de Communes Vézère Monédières), Robert Rome (conseiller municipal de Treignac, et président du club de kayak local), Sébastien Bernous (permanent du club canoë-kayak «Sport-Nature-Vézère » de Treignac), Frédéric Sudron (président du Comité Limousin de canoë-kayak). Non présents, mais pleinement engagés aux cotés du comité de candidature, la région Limousin, le Parc Naturel Régional Millevaches, la communauté de communes Sornac-Bugeat, les Directions Départementale et Régionale Jeunesse et Sports, EDF, le CDOS Corrèze, ont tous signifié un soutien sans faille au Comité Corrèze. « Tous Unis derrière le projet » : c’était le leitmotiv de cette candidature, et c’est certainement ce qui a permis d’emporter les suffrages du jury composé de 10 élus ou techniciens de la FFCK, sensibles également bien sûr à la réussite des évènements organisés ces 7 dernières années sur le site. Mais la force du dossier présenté reposait aussi sur les équipements, tous ou presque en place, et auxquels ne manque que l’aménagement du parcours sprint situé au coeur de Treignac, qui devra être « testé » dès fin Mars 2007, avec l’accueil d’une manche du championnat de France de Slalom ! Pour le Comité Corrèze et pour tous les kayakistes limousins, c’est en tout cas un superbe coup de projecteur sur l’activité, en même temps qu’une occasion rêvée de poursuivre le développement et la structuration des clubs d’un département qui possède l’un des plus beaux stade d’eau-vive naturel d’Europe.
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

Plus q'a attendre et a s'entrener...
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

ON SE CALME! ;)

Yannick LEBORGNE nous faisait parvenir, en date du 08/10/06, le E-descente d'octobre, où était écrit :"
#61656; Voici les choix des candidatures Françaises concernant les prochaines compétitions internationales :
o Championnat d’Europe 2009 : la Vézère (Treignac, Correze, Limousin)
o Championnat du Monde 2112 : l’Isère (Syndicat inter-communal de la Grande Plagne)
Reste pour ces candidats a être choisi par la F.I.C".
Donc : Félicitations à Treignac, pour avoir été sélectionné par la FFCK, et bonne chance pour la sélection de la FIC...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

c'est pas un peu loin 2112 pour faire les candidature dès maintenant?? ;)
nooky
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze

Message par nooky »

Heu... Président, Y'a pas confusion entre les championnats d'Europe et les Championnats du Monde?
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

Pas de confusion, je crois...:D

Si on en juge le bulletrin d'infos "e-descente" d'octobre, Treignac a été retenu par la FFCK, pour être proposé aux championnats d'Europe 2009, qui seront choisis par la FIC, alors patience, ..., et tous derrière la candidature de Treignac...
Pour la vézère 2112, il s'agit d'un copié-collé du e-descente, ..., tout le monde aura compris 2012;)
Vieux Grizzly
Navigue avec (bateau) : Sesia, Tempo, Rapido
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau (Vers Lourdes).
Le Cher (près de Montluçon)

Message par Vieux Grizzly »

Donc en 2009, la descente existera encore.;)

Bon ok, je sors :x
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

et je crois bien que les championnats de france de l'an prochain seront aussi à treignac.

alors elle est pas belle la vie:?::?:;)
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

quote:Posté par lerider49

et je crois bien que les championnats de france de l'an prochain seront aussi à treignac.

Au N1 de Lathus cela n'a pas était confirmé mais le Pd. de la C.N.S à dit qu'une option a été prise sur la Vézère. Reste plus qu'a attendre la confirmation. :)
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

pfff même pas officiel et tous le monde déja au courant (moi qui voulait faire des invitation surprise ben c'est raté:mrgreen:)

sa c'est encore un truc à pas manquer, mais bon rien de sûr ne nous embalons pas.

restons dans le sujet qui sont les europe de descente 2009, et sa c'est officiel. (sa va déchirer le paté encore:D[:p])

bye les gens à dans deux semaine pour la N1 (on en organise des truc en ce moment)
a+
cnivel
département : 94

Message par cnivel »

Bonjour,

Je me permet de vous clarifier les choses :

Championnat d'Europe 2009 : La Vézère est actuellement le candidat français officiel. Le congrès de L'E.C.A. (Fédération Européenne) devrait prendre sa décision fin mars)

Championnat du Monde 2012 : La Plagne est actuellement le candidat français officiel. Le Board de la F.I.C. (Fédération Internationale) devrait prendre sa décision fin 2008

Une ultime étape reste à franchir pour les 2 événements

Voilà,

Cyril Nivel - FFCK événements
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

la fédé a normalement prevu de faire les championnats toutes catégories à Pau en 2008 donc pour treignac c'est mort
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

quote:Posté par sky64

la fédé a normalement prevu de faire les championnats toutes catégories à Pau en 2008 donc pour treignac c'est mort

au la doucement je n'est jamais dit que c'est officiel mais que s'était possible, tout comme pau, donc attendons un peu et comme je l'ai dit plus haut "ne nous emballons pas".

P.S: cherche pas ptit gard c'est treignac qui va gagner lol;)

salut a+.
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

perso j'aimerais que se soit treignac un beau cadeau pour mon année de cadet 1 l'année prochaine.
;)
mais après c'est pas moi qui décide.:)
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

perso j'aimerais que se soit treignac un beau cadeau pour mon année de cadet 1 l'année prochaine.
;)
mais après c'est pas moi qui décide.:)

Après ta première descente tu dira plus la même chose ! :D
lerider49
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

oui c'est vraie mais bon un bon coup de stress.
par contre je crois qu'il y aura un parcour spécial cadet non??
enfin on n'y est pas!!!
continuons de nous entrainer!!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:oui c'est vraie mais bon un bon coup de stress.
par contre je crois qu'il y aura un parcour spécial cadet non??
enfin on n'y est pas!!!
continuons de nous entrainer!!
quote: perso j'aimerais que se soit treignac un beau cadeau pour mon année de cadet 1 l'année prochaine.

mais après c'est pas moi qui décide.
Eh les gars
Le titre du sujet c'est championnats d'europe pas championnats de france:oops::x
Tchao et naviguez bien
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

des nouvelle du projet, et ben ont c'est fait bai** l'organisation des europe par les ritals( encore heu) et oui les europe 2009 auront lieu à Valsésia sur la sesia (lieu des mondiaux de 2002).
voila l'arcticle paru dans le journal "la montagne" du 15 juin 2007:

TREIGNAC SE FAIT SOUFFLER LA DESCENTE PAR L'ITALIE

En octobre 2006, la fédération française de canoë-kayak avait retenue le site de treignac pour organiser les championnats d'europe 2009 de descent. la vallée corrézienne avait été préférée à bourg saint mauriceet au parc du morvan.
Pour le moin surpris et déçu, le comité corrézien de canoë-kayak (CDCK) vient d'appre,dre que l'italie s'est finalement vu atribuer l'organisation de l'épreuve en question par l'association européenne de canoë-kayak!

UN CHOIX POLITIQUE

Président du comité corrézien de canoë kayak, stéphane pradeau, ne décolère pas: "a la veille du congrés européen, en avril, à chipre, treignac était le seul candidat en lice pour l'organisation d'un évenement majeur. à mon sens, le revirement en faveur des italiens ne peut relever que du choix politique. certe, nous avons engagé un recours sur la procédure dans la forme mais la décision restera inchangée sur le fond. surtout, nous sommes désarmés en l'absence de tout adversaire non déclaré".

LES FRANCE 2008 DE DESCENTE

face à cette décision le comité corrézien de canoë kayak a du passer par perte et profit tout son travail de préparation et remettre en cause tout l'échéancier des événements programmés dans les années à venir.

stephane pradeau le confirme: "conpte tenu des effort que nous venions de fournir en vain et de notre amertume, notre premiére tentation a été de tout laisser tomber. en méme temps, au vu de la calité de nos sites et de nos organisation, nous nous somme ressaisis et avons déssidé de rebondir. ainsi, nous avons déja postulé pour l'organisation, à treignac, des championnats de france 2008 de descente (réponse fin juin 2007). nous envisageons, aussi, de présenter notre candidature pour les france 2009 de slalom.

voila donc grande déception mais ont va ce ratraper sur les france de descente 2008 et slalom 2009 (sa va changé de bourg)

voila salut a+
XIII
Navigue avec (bateau) : Bug de JFK, et peut etre bientôt une nouveauté, mais chut... c'est secret!
département : Finistere
club : CANOE KAYAK BRESTOIS

Message par XIII »

Tu nous le refais sans faute?;)
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

heu ... non j'ai mis plus de 20 minute pour taper ce truk (je sait je suis lent) et pi si je fait plus de faute c'est pas marrant ce sera plus moi tu comprend?

salut a+
jer46
Navigue avec (bateau) : clipper
département : 46
club : CLUB DE CANOE KAYAK DE CAHORS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limousin et midi pyrénées

Message par jer46 »

apparament les frances 2008 pour treignac du 10 au 14 juilet , 1 semaine avant la course en ligne . petite consolation
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

La decision des france a treignac a du etre prise le week end dernier...!
Alors?? confirmé??
jer46
Navigue avec (bateau) : clipper
département : 46
club : CLUB DE CANOE KAYAK DE CAHORS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limousin et midi pyrénées

Message par jer46 »

oui décision confirmée
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

et oui la super fiesta 2008 aura lieu a treignac, sa va envoyer le paté,...et le ricard aussi (si c'est comme le concert de 2005 lol)

salut a+ ;)

PS: je vous taperez larticle du journal quand il sortira (avec plein de faute c'est promi XIII)
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quelle injustice pour les corréziens:evil:
Quant on voit la qualité d'organisation qu'ils sont capables de nous balancer et le tout avec le sourire:D, on se dit que c'est bien domage pour les kyakaistes européens.
Mais tant pis les frances à Treignac en 2005 c'était du tonnerre:) alors pour 2008 je réserve déjà ma place.;)
Tchao

PS: Bravo et merci les corréziens de dépenser autant;)
cdck 19

Message par cdck 19 »

C’est à l’occasion du conseil fédéral de la Fédération réuni le 16 juin dernier que l’organisation du Championnat de France de Descente 2008 a été confié au comité départemental de la Corrèze. Cette compétition se déroulera du 10 au 14 juillet.
Après la petite déception enregistrée pour les Championnats d’Europe, c’est une nouvelle compétition de haut niveau qui se déroulera en Corrèze. Ce n’est pas un lot de consolation car cette manifestation était positionnée comme une étape pour candidater sur des épreuves internationales.

D’ici la, un rendez vous est déjà programmé puisque les 3 et 4 novembre 2007, un lâcher d’eau est organisé et devrait voir affluer de nombreux descendeurs pour s’entraîner sur le parcours des France. Cette nouvelle édition de la Concentration de la Haute Vézère organisée traditionnellement au printemps fera aussi la part belle à de nombreuses activités sur la Vézère (baptêmes raft, navigation loisir, free style, slalom...).

Nous serons très heureux de vous accueillir et vous attendons très nombreux dès l'automne. A bientôt.
Répondre