entrainement slalom sur le plat?

Répondre
tooby
Navigue avec (bateau) : kig pin 6.2 dagger
département : 43
club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier

Message par tooby »

je voudrai savoir m'entrainer en slalom mais j'ai aucune technique mon club ne possède pas encore de portes on m'a dit que je pouvais m'entrainer sur le plat mais comment merci de me répondre amis kayakistes.
loky
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU

Message par loky »

le mieux si tu n'as que du plat dans ton club c de faire un entrainement physic en attendant d'avoir des portes
tooby

Message par tooby »

je m'entraine en salle de muscu ou je fait des séries sur le plat sachant que j'ai quelque mouvement d'eau a disposition
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

C'est completement impossible que tu te montes quelques portes, meme amovibles, suspendues sous un pont?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

d'après ton profil tu habites à langeac et la carto evo me montre un bassin à prades (à 10Kms) et un à brioude
et pis si tu vas sur geoportail tu vois ça à langeac, doit y avoir moyen de faire un truc!
[imgwx]http://www.image-dream.com/membre/up/fa ... d64f34.jpg[/imgwx]
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Pffff rien ne lui échappe !!! impressionant ce Vincent avec sa carto !
Vincent from space vous surveille
beejboy
Navigue avec (bateau) : aska 350
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

c claire il est énorme

et toi gamin bouffe toi un max de séries, essaie de trouver des plans d'entrainement sur le net et fait toi ton propre plan d'entrainement
il te suffira juste de doser dans les pourcentages recquis par semaine par rapport à ton nombre de bato possible
mais bon tu sera meilleur physiquement mais si ta pas de retour technique et pas de porte
c cho!!!!!!!!!
tooby

Message par tooby »

je signal a monsieur vincent que les portes de prade on tt simplement disparu et celle de brioude sont un peut loin en velo ac le boat sur le dos(j'ai pa de moyen de transport et dans mon club ya pas beaucou de monde) et la sncf n'on pas encore mis des compartiments pour les kayak
pour ce qui est de faire des porte a mon club ca fait un moment que je leur dis et apparament j'ai carte blanche (depuis peut)
Renaud mary 84
département : 03
club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...

Message par Renaud mary 84 »

salut tooby,

en tant qu'ancien auvergnat, je connais un peu la configuration de langeac.
N'est-il pas question de mettre des portes sous le barrage ?
en attendant d'avoir un parcours, il est aussi possible d'installer des bouées pour palier à ton besoin !
@ bientôt

tooby

Message par tooby »

avant que jarrive o club il y en avait mai tt a etait emporter par la crue en revanche j'ai pour progé d'en instalé dans le beal ac les arbres ca sera nickel et merci pour les bouées je n'y avait pas penssé
cabillaut
Navigue avec (bateau) : K.lys
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...

Message par cabillaut »

Ca me rappelle quand je m'entraînais en mer (de mes débuts jusqu'à junior). On sortait en rivière 1 we sur 2 quand j'étais gamin. Ensuite, en cadet, quasiment tous les we.
J'ai une grande expérience de l'entraînement en mer. Evidemment tu peux te la coller en faisant des séries (ce que j'ai fait tout au long de mes années en mer) mais avec un peu de créativité tu peux aussi progresser pour le slalom:

- mettre des bouées: tous les mercredis on mettait des bouées à l'eau et on faisait des séries entre pour des séances physiques; tu peux aussi bosser la technique comme ça: encrer et passer ta pointe au-dessus de la bouée, plusieurs fois de suite, en fermant les yeux, en mettant le moins de coup de pagaie possible...essayer de déraper le moins possible quand tu fais un décalé entre les bouées...

- quand les vagues étaient au rdv j'allais tout simplement surfer ou bien slalomer entre les rochers près du bord et faire des stops derrière, juste après le passage d'une vague. Je peux vous dire qu'on se concentre car sinon on se retrouve le bateau en composites posé sur un rocher tranchant et là tu fais pas le malin!

- mettre en place des exercices d'équilibre: pagayer sur la tranche, avec les yeux fermés, apprendre à dauphiner sur les vaguelettes, pagayer à l'économie d'énergie, sentir ses appuis dans le bateau tout en pagayant.

Donc si tu peux mettre des portes c'est quand même mieux.
Si tu ne peux pas sache que le plat peux se révéler très riche pour travailler la proprioception, le ressenti de tes appuis...tous ces exercices vont te permettre de te préparer à naviguer dans l'eau-vive, de mieux comprendre tes appuis dans le bateau et sur l'eau; en effet, souvent en eau-vive, quand on débute tout va trop vite et on ne prend plus le temps de développer une écoute fine de ce qui se passe sous la coque, sur la pâle et dans le bateau..ce n'est que quelques années plus tard, quand tu a épuisé toutes les séances physiques posssibles, que tu te rends comptes que c'est en fait très important de ressentir les choses.

Evidemment pour ça il faut être ultra motivé et développer des trésors d'imagination pour s'éclater sur le plat...

A plus
Julien
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

Est-ce que ca peut etre interessant de faire des series en bateau de slalom? comme des 30/30, 15/15, ou des seances de lactique comme en descente (1', 45", 30"):?::?::?:
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

tout le monde a commencer à pratiquer le kayak sur le plat et a se perfectionner peu à peu (souvenir de gosses lol)!! pour le physique, les seances d'aérobies le plat est pas mal de même que pour les series mais aprés il est evident qu'il faudra tenter de faire des sortie avec ton club pour voir un peu d'eau vive !! pour ma part je n'ai pas de bassin prés de chez moi je suis un peu loin de mon club (pontarlier) mais j'ai quelques portes a dispositions et en exportant sur des rivières ou des bassins pas trés loin les resultats sont la !! aprés si tu n'as pas le choix le plat est toujours bon a prendre !!
Répondre