salut a tous !!! bon la je commence avoir un petit niveau et dc a faire des rivières qui commence a etre simpa le pb c'est que je navigue tjr avec les pagaie de mon club ( des boréal de location !! [:(!] ) donc voila je voulais savoir qu'est ce que vous me conseiller ? sachant que je veux qqchose de solide pas trop lourd ( et oui petit bras ) et sans dépasser 130 euro
j'avais pensait a une zer ou une combat de robson ???? ou sinon une twist de galasport (mais j'aie pas le prix )
merci a tous @+ !!!!!
Je vous demande un peu d'aide aussi concernant des pagaies, car moi je cherche une pagaie avec laquelle je pourais faire du slalom et de la rivière.
Vous allez me dire qu'il y en a plein mais en fait, je cherche une pagaie avec une forme un peu oldschool, et qui soit en carbone.
Je voudrais savoir si on peut encore trouvé des pales dans le style des pagaie propulsion (je crois que c'était des pales rabioux à l'époque) avec une forme de pale un peu rectangulaire.
Sinon j'avais vu une pagaie galasport dans le même style sur leur site (partie withewater) mais je la trouve plus.
Tu as les select W1 et W2 qui sont d'excellents compromis rivieres/freestyle/slalom avec une construction beton et une finition tres soignée c'est vraiment du haut de gamme dans la construction mais pas dans le prix.
Sinon strass pourquoi vouloir une pagaie obsolète ? c'est comme vouloir aujourd'hui une R11 ou un minitel au lieu d'internet ! Tu ne sera que mieux avec des formes recentes et des constructions et finition plus aboutis... sinon tu peut trouver les fameuses pagaies des années 80 :
[urldt]http://www.kwa.fr/index.php?cPath=26_51[/urldt] mais regarde celles à coté quand meme
Je comprend ce que tu veux dire par ta comparaison, mais pour moi elle serait plus valable pour le choix d'un kayak, je pense pas que je ressentirais vraiment de différence.
A mon niveau une pale de forme plus ancienne suffirait largement et je pense que ca reste plus polyvalent (dans mon cas) pour les disciplines que je pratique mais aussi pour la technique.
Merci pour ce lien mais ce n'est pas vraiment ce type de pale que je recherche, cela ressemble plus à la fresquiére mais avec le bout de la pale moins arrondie, plus en angle droit.
Chez Robson, il y avait la Freestyle, une pagaie symétrique style Rabioux, mais en kevlar-carbone / verre. Pas chère et solide, mais je ne sais pas s'ils la font toujours.
Sinon, il y a une valeur sûre, la Rough Stuff Tempest, qui est asymétrique mais de forme plus classique que les pales Kinetic que fait tout le monde maintenant (elle ressemble un peu aux premières Rabioux asymétriques). La version verre est vraiment trop souple, mais la version carbone est réputée indestructible. Là aussi, je ne sais pas si ce modèle est toujours fabriqué, il faut te renseigner chez SND, c'est eux qui importaient Rough Stuff.
En dehors de ça, ça va être dur de trouver une pagaie symétrique, plus personne n'en veut ! C'est tellement agréable de naviguer avec une forme style Kinetic, même en utilisation loisir !!
Pourquoi plus personne ne veut naviguer avec une pagaie symétrique? Quels sont les avantages d'une pagaie asymétrique?
Enfin je suis allé sur le site de Rough Stuff, la Tempest pourrait m'interessé, mais je n'ai pas trouver de tarif pour la construction carbone, as-tu un ordre de prix.
aux dernieres nouvelles, si tu cherche une Tempest il va falloir chercher de l'occas, car en France il me semle qu'elles ne sont plus sur le marché, mais ca parle d'un futur retour!!!
si quelqu'un en sait plus , je peux avoir des news pas tres fraiches
Réponse tardive, mais pas sans importance : les pagaies robson combat ont des insert alu. Le manche et les pales sont de très bonnes qualité mais la faiblesse se situe sur ces p.ta.ns d'inserts. Vraiment dommage!!