Quel kayak pour la haute riviere...?
Modérateur : Fredo_07
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pourquoi ces 2 bateaux en particulier ? il y a une raison précise ? tarif, marque, autre ? juste pour savoir ce qui oriente ton choix.
Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais je te conseillerais de jeter un oeil au Riot Magnum et au LL Jefe, qui sont de manière à peu près unanime considérés comme les 2 meilleurs creekboats du moment, et qui correspondent parfaitement à ton gabarit (à peu près identique au mien d'après ce que tu indiques).
Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais je te conseillerais de jeter un oeil au Riot Magnum et au LL Jefe, qui sont de manière à peu près unanime considérés comme les 2 meilleurs creekboats du moment, et qui correspondent parfaitement à ton gabarit (à peu près identique au mien d'après ce que tu indiques).
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
salut lio,
j'ai vu le burn cet été en action et il a l'air de bien aller mais je crains pour sa solidité au niveau des carres qui comme le M3 et le H3 sont doublées. pyrahna les a quand meme renforcées à l'intérieur mais il faut voir à l'utilisation.
sinon le mamba est un trés bon bateau alliant glisse et réactivité avec un bon plastique.
personellement cet été j'ai fait l'acquisition du new cfs (rapport à son prix : 739 euros - remise pro 10%) et je dois dire que j'en suis assez satisfait dans les quelques navigs que j'ai fait jusqu'à présent.
fait le bon choix et bonne nav
tabazz
j'ai vu le burn cet été en action et il a l'air de bien aller mais je crains pour sa solidité au niveau des carres qui comme le M3 et le H3 sont doublées. pyrahna les a quand meme renforcées à l'intérieur mais il faut voir à l'utilisation.
sinon le mamba est un trés bon bateau alliant glisse et réactivité avec un bon plastique.
personellement cet été j'ai fait l'acquisition du new cfs (rapport à son prix : 739 euros - remise pro 10%) et je dois dire que j'en suis assez satisfait dans les quelques navigs que j'ai fait jusqu'à présent.
fait le bon choix et bonne nav
tabazz
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
On m'a expliqué ce WE, que le Mamba avait des carres très accrocheuses pouvant être handicapantes en réception de seuil. En tout cas il a une sacrée belle gueule.
Pour le Burn de Pyranha, la fille sponso pyranha de notre groupe, le trouve carrément sympathique et considère qu'il n'a rien à voir avec le H3 dont elle n'était pas fan. Elle le trouve passe partout dans du creek maneouvrier comme le topo et bien plus nerveux que le M3 (ça se voit dans sa navigation). En ce qui concerne sa solidité : ? à confirmer.
Pour le Burn de Pyranha, la fille sponso pyranha de notre groupe, le trouve carrément sympathique et considère qu'il n'a rien à voir avec le H3 dont elle n'était pas fan. Elle le trouve passe partout dans du creek maneouvrier comme le topo et bien plus nerveux que le M3 (ça se voit dans sa navigation). En ce qui concerne sa solidité : ? à confirmer.
- Tyson
- Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours
Ce qui oriante mon choix sur ces modeles sont le prix. Je peux toucher le mamba a 920€ et le burn vers les 800-850€.
Par contre, il se pourait bien que je change de bateau pour un LL Jefe apres le printemps (a cause du prix toujours).
Sinon pour le new CFS, en gros c'est un creek et le mamba, c'est un play boat? Enfin un riviere classe 3-4.?
Merci les gars...
Ps: Romain, cette semaine je risque d'aller soit faire Aubenas Vogue soit du rodeo a vogue ou vallon ou chassagnes, ca t'interresse?
Par contre, il se pourait bien que je change de bateau pour un LL Jefe apres le printemps (a cause du prix toujours).
Sinon pour le new CFS, en gros c'est un creek et le mamba, c'est un play boat? Enfin un riviere classe 3-4.?
Merci les gars...
Ps: Romain, cette semaine je risque d'aller soit faire Aubenas Vogue soit du rodeo a vogue ou vallon ou chassagnes, ca t'interresse?
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par SERGEÏ
quote:Sinon pour le new CFS, en gros c'est un creek et le mamba, c'est un play boat? Enfin un riviere classe 3-4.?Comme même! Le Mamba c'est un creek, mais dans du III tu dois pouvoir te faire plaisir, alors que le CFS dans du III tu t'fais chier.
J'ai essayé le Mamba 7.5 sur du 3/3+, les prises de carres sont assez brutales et ça surfe comme une poutre, pire qu'un H3 ou qu'un Java. Y a le fond plat, les carres inversées, mais pas d'aptitude au surf pour autant. Le jour et la nuit avec le Diesel auquel il ressemble pourtant comme un frère.
quote:Sinon pour le new CFS, en gros c'est un creek et le mamba, c'est un play boat? Enfin un riviere classe 3-4.?Comme même! Le Mamba c'est un creek, mais dans du III tu dois pouvoir te faire plaisir, alors que le CFS dans du III tu t'fais chier.
J'ai essayé le Mamba 7.5 sur du 3/3+, les prises de carres sont assez brutales et ça surfe comme une poutre, pire qu'un H3 ou qu'un Java. Y a le fond plat, les carres inversées, mais pas d'aptitude au surf pour autant. Le jour et la nuit avec le Diesel auquel il ressemble pourtant comme un frère.
-
stefun
- Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
- département : 71
- club : ASC CANOE KAYAK CLUB ALAIN COLAS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
quote:Posté par Tyson
J'hesite entre le dernier pyranha, le H3, et le Mamba.
Sachant que je pese entre 75 et 78kg et mesure 1m72. Je chausse du 42.
Quel kayak choisir pour du classe 4-5? Quels sont les avantages et les inconvenients de chaques bateaux?
Merci d'avance a tous le monde...
Lionel...
slt,
je fait le même poids que toi, je mesure 1.77 et je navigue avec un scud de bliss-stick tu peut trouver des infos sur ce boat ici:
http://www.bliss-stick-kayak.eu/scud.htm
c'est comme tout il faut essayer.
a+
J'hesite entre le dernier pyranha, le H3, et le Mamba.
Sachant que je pese entre 75 et 78kg et mesure 1m72. Je chausse du 42.
Quel kayak choisir pour du classe 4-5? Quels sont les avantages et les inconvenients de chaques bateaux?
Merci d'avance a tous le monde...
Lionel...
slt,
je fait le même poids que toi, je mesure 1.77 et je navigue avec un scud de bliss-stick tu peut trouver des infos sur ce boat ici:
http://www.bliss-stick-kayak.eu/scud.htm
c'est comme tout il faut essayer.
a+
- Tyson
- Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours
La je viens de me renseigner a snd-kayak-shopet ils me font le El Jefe a 1050€. Par contre, je peux avoir le Mamba a 960€ livre chez moi ou le Burn dans les 800€, 850€. Voila. Perso je prefererai le El Jefe mais c'est question de tarif... Je pense que je vais essayer de trouver un bateau d'ocasion...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Si tu prefererais un Jeffe, cherche un occasion ou economise. Sinon il te restera toujours un arriere gout de, je voulais celui là mais j'ai acheté celui-ci.
Le mieu serait d'essayer les bateaux et alors ca deviens plus facile a faire un choix.
As tu pensé aux nouveaux mini creek comme le Scud ou le très bientot Ammo de pYranha.
A+ Felix
Si tu prefererais un Jeffe, cherche un occasion ou economise. Sinon il te restera toujours un arriere gout de, je voulais celui là mais j'ai acheté celui-ci.
Le mieu serait d'essayer les bateaux et alors ca deviens plus facile a faire un choix.
As tu pensé aux nouveaux mini creek comme le Scud ou le très bientot Ammo de pYranha.
A+ Felix
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Salut,
On change un peu mais que donne le riot thunder?
Cela a l'air d'un bon river runner, les gens qui sont avec riot en savent un peu plus?
http://www.kendriscoll.com/archives/2006_10.html
On change un peu mais que donne le riot thunder?
Cela a l'air d'un bon river runner, les gens qui sont avec riot en savent un peu plus?
http://www.kendriscoll.com/archives/2006_10.html
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Ma petite pierre à l'édifice: H3, pas aimé du tout du tout (trop directeur, apparemment conçu pour les grosses rivières à volume) M3, pas mal du tout mais Burn: excellent !!![:p][:p]
Le plastique est excellent,l'un des meilleur rapport dureté/ductibilité, mais les carres apporteront toujours dans un moule certaines faiblesses....mais aussi un plus en navigation donc encore une fois,c'est une de histoire de compromis!....
Le plastique est excellent,l'un des meilleur rapport dureté/ductibilité, mais les carres apporteront toujours dans un moule certaines faiblesses....mais aussi un plus en navigation donc encore une fois,c'est une de histoire de compromis!....
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Je possède le Burn M depuis quelques mois et je peux te dire que c'est une bombe pour le creek(IV-V-VI): maniable, stable et rapide il me convient parfaitement ! Je précise que mon avis n'est pas lié à tel ou tel contrat de sponsoring, c'est bien de le souligner pour ceux qui se renseignent sur des bateaux.
A mon avis il rentre dans le top 3: Jefe, Magnum et Burn.
Un seul conseil: essais absolument les bateaux avant de faire acquisition pour connaitre tes propres sensations !!
A mon avis il rentre dans le top 3: Jefe, Magnum et Burn.
Un seul conseil: essais absolument les bateaux avant de faire acquisition pour connaitre tes propres sensations !!
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Le plastique est excellent,l'un des meilleur rapport dureté/ductibilité, mais les carres apporteront toujours dans un moule certaines faiblesses....mais aussi un plus en navigation donc encore une fois,c'est une de histoire de compromis!....Ouais mais quand ça casse au beau milieu d'une gorge ou d'un parcours encaissé loin de toute logistique aisée, tu as l'air d'un gros con. J'en connais qui peuvent te raconter leur histoire où ils en ont chier au Quebec ou en Norvège et pas seulement dans les Pyrénées ... maintenant peut-être (et j'espère) qu'avec le Brun il n'y aura pas de soucis.
En faite je regrète que les designers de Pyranha ne bosent pas pour Prijon.
En faite je regrète que les designers de Pyranha ne bosent pas pour Prijon.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ma petite pierre à mon tour: je navigue en Critical Mass de chez Dragorossi depuis un petit moment. J'avoue qu'au 1er abord, ce bateau parait... énorme. Ce qui forcement, n'est pas engagant au début. De plus, avec tout l'attirail dedans (caisson étanche, trappe expé, systeme anti écrasement du cockpit, systeme de respiration...) il n'est pas bien léger. Par contre, une fois sur l'eau, tout ces détails s'oublient: le bateau est très nerveux, tres rapide, tourne dans un mouchoir de poche, et surtout est très stable (c'est quand meme la 1ere des qualités qu'on demande à un creekboat...).
Donc voilà, juste pour dire qu'il est injustement méconnu en France, mais qu'il vaut bien le coup d'etre essayé!
Donc voilà, juste pour dire qu'il est injustement méconnu en France, mais qu'il vaut bien le coup d'etre essayé!
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)