Je me souviens…
Un soir après une bonne navigue, un bon plat de saucisses lentilles et un bon feu de bois, on refaisait le monde avec nos amis grenoblois (CKCG), et puis vient la question suivante :
Pour vous, quel est votre top five, des rivières Européennes que vous ayez parcouru ?
On avait proposé plusieurs critères : la beauté du site, le mythe, l’exotisme, le dépaysement, ou bien le rêve…
(La difficulté ne rentrait pas dans les critères.)
Voila pour moi mon top five :
La versasca (ch)
Le tarn (81)
La socca (slo)
La glueyre (07)
Le travo (2b)
Et pour vous ???
petit jeu sans conséquences ...
Modérateur : Fredo_07
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par lulu
La versasca (ch)
Le tarn (81)
La socca (slo)
La glueyre (07)
Le travo (2b)
Et pour vous ???
Assez daccord avec toi sauf pour la 4eme (j'aime pas la glueyre, peut etre je ne l'ai jamais faite avec suffisement d'eau?), à la place je metrais le rio Cavado au Portugal.
quote:Posté par snowloul
L'abeau et la Ganière (Cévennes)
Oh ! Mince il existe encore des rivières que je ne connais pas !!;)
Laurent
-> www.kayaktrip.jmtt.com
La versasca (ch)
Le tarn (81)
La socca (slo)
La glueyre (07)
Le travo (2b)
Et pour vous ???
Assez daccord avec toi sauf pour la 4eme (j'aime pas la glueyre, peut etre je ne l'ai jamais faite avec suffisement d'eau?), à la place je metrais le rio Cavado au Portugal.
quote:Posté par snowloul
L'abeau et la Ganière (Cévennes)
Oh ! Mince il existe encore des rivières que je ne connais pas !!;)
Laurent
-> www.kayaktrip.jmtt.com