quel bateau pour un débutant en freestyle
Modérateur : Fredo_07
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le booster de chez riot est specialement fait pour les debutants, c'est un bateau tres performant (pour preuve nico, alex et steeve fisher l'utilisent en compet) mais qu'il malgré tout est annoncé facile à esquimauter et pardonnant beaucoup plus que le dominatrix ou le techno par exemple!
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Seb l'esquimauteur fou
- Alain
- Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel - département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Je pense que le booster est un bon choix, mais pour du freestyle il est préférable que tu sois dans la limite supérieure de poids. ( un booster 50 pour du freestyle si tu pése 60 kg ne me semble pas le meilleur choix).
Dans le même genre tu peux trouver un inazone d'occase. ( bien moins cher
)
Ou bien des bateaux encore plus court Disco d'occase, EZ d'occase, sub 7 .
Le mieux étant de les éssayer.
Alain
Dans le même genre tu peux trouver un inazone d'occase. ( bien moins cher
Ou bien des bateaux encore plus court Disco d'occase, EZ d'occase, sub 7 .
Le mieux étant de les éssayer.
Alain
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
hum!
Déjà, quel est ton budget? Si il est de moins de 5500F il faut abandonner l'idée d'acheter du neuf.
Et d'autre part quel est ton gabarit ? taille/poids.
Car lechoix du bateau dépendra de ceci. Et en tout etat de cause, efforces toi de testerles bateaux avant de les acheter! le tout est de ses sentir bien dans ton boat!
Seb l'esquimauteur fou
Déjà, quel est ton budget? Si il est de moins de 5500F il faut abandonner l'idée d'acheter du neuf.
Et d'autre part quel est ton gabarit ? taille/poids.
Car lechoix du bateau dépendra de ceci. Et en tout etat de cause, efforces toi de testerles bateaux avant de les acheter! le tout est de ses sentir bien dans ton boat!
Seb l'esquimauteur fou
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
voila ce que j'en pense:
si tu maitrise bien l'esquimautage rodeo, tu peux te diriger vers un delirious, qui est un excelent bateau pour progresser assez vite ( il est facile mais aussi tres efficace...) !
si tu as un budget assez restreint: un prozone d'ocaz... efficace, ultra facile, l'esquimaux passe tous seul, meme avec les mains.
si tu as un petit budget mais que tu veux du neuf... ( et que tu veux un bateau qui est sains pour naviguer.) le GIRO de samblas est un bon bateau, avec un comportement en riviere excellent. il est stable, les bacs, stop, ...Etc... passe bien plus facile qu'avec un bateau radical comme le disco. en meme temps, il est bien pour les figures verticales, et monte bien meme sur le plat.
par contre , le plastique n'est pas aussi bon que chez prijon ou pyrhana... mais on ne peux pas tout avoir!!!
@+
yakvador
Yak-vador@vihox.com
si tu maitrise bien l'esquimautage rodeo, tu peux te diriger vers un delirious, qui est un excelent bateau pour progresser assez vite ( il est facile mais aussi tres efficace...) !
si tu as un budget assez restreint: un prozone d'ocaz... efficace, ultra facile, l'esquimaux passe tous seul, meme avec les mains.
si tu as un petit budget mais que tu veux du neuf... ( et que tu veux un bateau qui est sains pour naviguer.) le GIRO de samblas est un bon bateau, avec un comportement en riviere excellent. il est stable, les bacs, stop, ...Etc... passe bien plus facile qu'avec un bateau radical comme le disco. en meme temps, il est bien pour les figures verticales, et monte bien meme sur le plat.
par contre , le plastique n'est pas aussi bon que chez prijon ou pyrhana... mais on ne peux pas tout avoir!!!
@+
yakvador
Yak-vador@vihox.com
-
binoua
- Navigue avec (bateau) : Lucid de perception
A l'occasion: Sub8, Prozone 230, Scandal, Glide - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin
En fait mon budget dépend de mes résultats car je suis étudiant et mes parents m'offrent pratiquement mon bateau si j'entre ds une des meilleurs écoles de France. Sinon, comme j'en ai marre de me trainer le cul avec des bateaux moyens en ce qui concerne le freestyle (soleil max) je vais devoir me l'offrir et là je me tourne plus vers l'occase.
Sinon mes je mesure 1m80 pour 70kg
Merci de votre aide
Have fun !
Sinon mes je mesure 1m80 pour 70kg
Merci de votre aide
Have fun !
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Sans avoir un gros budget on peut pensé aux bateaux bliss stick (cf test ds un des dernier ckm). Pas de bateau vraiment radicale (quoi que le petit dernier...) mais qui marche pas mal quand meme!!
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
-
Account Deleted
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Il faut pas craché sur le squall mais pour un bateau de pur freestyle c'est un peu viellot meme si a sont epoque c'a ete la revolution maintenant avec autre plus recent tu a quand meme d autre sensation rien que en surf (cf quand tu passe du squall a un klibre tu comprend vite)
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Oh Slap!
Le booster n'est pas un bateau spécial débutant, c'est un bateau qui se voulait polyvalent et entre nous c'est très reussi!!!Pour Alain, je pèse 60 kg et j'ai un booster 50 et ca reste très très jouable avec un chouia de technique. J'en suis pleinement satisfait que ca soit en freestyle ou en volume...No problem!
Rom
Le booster n'est pas un bateau spécial débutant, c'est un bateau qui se voulait polyvalent et entre nous c'est très reussi!!!Pour Alain, je pèse 60 kg et j'ai un booster 50 et ca reste très très jouable avec un chouia de technique. J'en suis pleinement satisfait que ca soit en freestyle ou en volume...No problem!
Rom
-
geronimo_
- Navigue avec (bateau) : Prozone 230
- département :
Et pis tiens, essaye aussi un prozone ca doit se trouver facilement maintenant. C'est un bon bateau, j'ai rentré mes premiers cartweels avec et je navigue toujours avec. Par contre a St Pierre et Sault faut y aller doucement a moins de faire des renforts. Oh et puis en fait a Sault c'est pas pas specialement mon bateau qui a le plus morflé bizarrement. Snif, ma pauvre pagaie, je comprends toujours pas comment j'ai fait mon compte.
\,,/ Geronimo \,,/
\,,/ Geronimo \,,/