Bassin de Markkleeberg
Modérateur : Vincent
-
supermouton
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Etant donné que mes études vont peut être me demander de passer 3 semestres outre rhin à Dresde ou Karlsruhe (à choisir), je recherchais quelques infos sur le kayak en allemagne pour choisir mon futur fief et je suis tombé sur cela :
http://www.hydrostadium.com/framarkkleeberg.htm
Quelqu'un a t'il navigué sur ce bassin pres de Dresde - Leipzig? Est il deja ouvert?
A part cela, quelles sont les spots ou bassin pas trop loin de ces villes pour passer des week end, ou pourquoi pas en république Tchèque, vu que Dresde n'est pas loin de la frontiere?
++
Etant donné que mes études vont peut être me demander de passer 3 semestres outre rhin à Dresde ou Karlsruhe (à choisir), je recherchais quelques infos sur le kayak en allemagne pour choisir mon futur fief et je suis tombé sur cela :
http://www.hydrostadium.com/framarkkleeberg.htm
Quelqu'un a t'il navigué sur ce bassin pres de Dresde - Leipzig? Est il deja ouvert?
A part cela, quelles sont les spots ou bassin pas trop loin de ces villes pour passer des week end, ou pourquoi pas en république Tchèque, vu que Dresde n'est pas loin de la frontiere?
++
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Salut,
j'étais à Berlin en avril dernier et les locaux disaient que ça devait être prêt cet automne. Sinon à partir de Dresden tu as Roudnice en Rép. Tchèque qui n'est pas trop loin, peut-être un peu plus de 100 km. Sinon tu as Prague et à 20 km au nord de Prague le bassin de Veltrusy.
Du côté allemand tu as aussi le bassin de Zwickau, apparemment naturel. Ca a l'air bien pour le slalom, pour le reste je ne sais pas. Quel est ton type de pratique?
Il existe un site allemand qui pourra t'aider:
http://www.kanustrecken.de/index.html
Pour l'Allemagne: http://www.kanustrecken.de/Strecken/Otz ... hland.html
Pour la rép. Tchèque: http://www.kanustrecken.de/Strecken/Otz ... chien.html
j'étais à Berlin en avril dernier et les locaux disaient que ça devait être prêt cet automne. Sinon à partir de Dresden tu as Roudnice en Rép. Tchèque qui n'est pas trop loin, peut-être un peu plus de 100 km. Sinon tu as Prague et à 20 km au nord de Prague le bassin de Veltrusy.
Du côté allemand tu as aussi le bassin de Zwickau, apparemment naturel. Ca a l'air bien pour le slalom, pour le reste je ne sais pas. Quel est ton type de pratique?
Il existe un site allemand qui pourra t'aider:
http://www.kanustrecken.de/index.html
Pour l'Allemagne: http://www.kanustrecken.de/Strecken/Otz ... hland.html
Pour la rép. Tchèque: http://www.kanustrecken.de/Strecken/Otz ... chien.html
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Peut-être qu'on en a pas besoin, qu'on en a suffisemment (Bourg, Cergy...).
Avoir un stade et s'en sevri qu'une fois dans l'année, c'est dommage, c'est courir à sa perte.
Il y avait par ailleur un topic sur les bassins disparus en France (je trouve qu'il y en déjà beaucoup).
Pour rejoindre, Gilles, depuis quelques années, j'aspire à un retour aux sources et je ne trouve pas nécessaire d'avoir un 'Grand' Stade de plus en France. A la limite, réhabilitons ceux disparus. Je sais que ce n'est pas si simple, beaucoup de facteurs sont en jeux (économiques:(, environementaux....)
Avoir un stade et s'en sevri qu'une fois dans l'année, c'est dommage, c'est courir à sa perte.
Il y avait par ailleur un topic sur les bassins disparus en France (je trouve qu'il y en déjà beaucoup).
Pour rejoindre, Gilles, depuis quelques années, j'aspire à un retour aux sources et je ne trouve pas nécessaire d'avoir un 'Grand' Stade de plus en France. A la limite, réhabilitons ceux disparus. Je sais que ce n'est pas si simple, beaucoup de facteurs sont en jeux (économiques:(, environementaux....)
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
Je souscris à vos point de vue cependant je pense que la préservation de notre force de frappe fédérale (image, champion, mise à disposition de cadre technique et aussi subvention d'Etat) tiens pour beaucoup à nos résultats olympique et également à notre capacité à organiser des grands championnats. Or pour ce qui concerne le slalom cela passe, je pense par un grand stade. Les chinois sont ceux qui ont le plus construit et le plus progresser.
Bref pour que nous continuyons à faire découvrir les rivières aux minimes gr^^aces à des cadres formés etc je pense qu'un grand stade c'est bien.
On peut construire des stades d'eaux vives plus respecteux de la nature sans doute n'hésitez pas à poster vos idées à ce sujet.
Bref pour que nous continuyons à faire découvrir les rivières aux minimes gr^^aces à des cadres formés etc je pense qu'un grand stade c'est bien.
On peut construire des stades d'eaux vives plus respecteux de la nature sans doute n'hésitez pas à poster vos idées à ce sujet.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
En France, l'état mise sur l'hydroélectricité !
Donc j'espère que ça ne sera pas pour ensuite alimenter des pompes d'un grand stade d'eaux vives.
Il y a des concept utilisant la pente (énergie potentielle) qui fonctionnent très bien (exple : Bourg). Il serait préférable si cela devient un besoin vital de revoir l'aménagement de l'existant en montagne plutôt que de toujours bétonner les plaines !
Personnelement, je suis effrayé par l'éclairage des stades de foot, alors qu'il s'agit juste de courir sur de l'herbe ! SVP n'en faites pas autant avec nos activités de pleine nature...
ricou
Donc j'espère que ça ne sera pas pour ensuite alimenter des pompes d'un grand stade d'eaux vives.
Il y a des concept utilisant la pente (énergie potentielle) qui fonctionnent très bien (exple : Bourg). Il serait préférable si cela devient un besoin vital de revoir l'aménagement de l'existant en montagne plutôt que de toujours bétonner les plaines !
Personnelement, je suis effrayé par l'éclairage des stades de foot, alors qu'il s'agit juste de courir sur de l'herbe ! SVP n'en faites pas autant avec nos activités de pleine nature...
ricou
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
"ne pas les faire" : EXACTEMENT
Car l'éolienne plantée à coté est un faux prétexte.
Il n'y aura pas toujours du vent lors des compétitions ou entraînements.
Cela ne réduit pas la consommation énergétique. Autant installer une éolienne pour fournir l'actuelle demande énergétique nationale sans l'amplifier.
Pour un stade artificiel, il faut alimenter des pompes, que ce soit au nucléaire, à la hydroélectricité made by FranckA, au gaz, au charbon, au mazout, au biocarburant, au bois, au solaire, à la géothermie, à la pompe à chaleur, ou que sais-je encore au méthane de porcherie : CELA CONSOMME DE L'ENERGIE !
Plutôt que de mobiliser les FORCES FEDERALES à obtenir le financement d'un super-stade d'EV, il serait beaucoup plus profitable de les mobiliser pour défendre nos rivières contre les bétonneurs et autres planteurs de turbines avides d'argent facile (ce qui est du vol, ou pire... du pillage de ressources...) !
RICOU[:0][:(!]
définitivement contre...
Car l'éolienne plantée à coté est un faux prétexte.
Il n'y aura pas toujours du vent lors des compétitions ou entraînements.
Cela ne réduit pas la consommation énergétique. Autant installer une éolienne pour fournir l'actuelle demande énergétique nationale sans l'amplifier.
Pour un stade artificiel, il faut alimenter des pompes, que ce soit au nucléaire, à la hydroélectricité made by FranckA, au gaz, au charbon, au mazout, au biocarburant, au bois, au solaire, à la géothermie, à la pompe à chaleur, ou que sais-je encore au méthane de porcherie : CELA CONSOMME DE L'ENERGIE !
Plutôt que de mobiliser les FORCES FEDERALES à obtenir le financement d'un super-stade d'EV, il serait beaucoup plus profitable de les mobiliser pour défendre nos rivières contre les bétonneurs et autres planteurs de turbines avides d'argent facile (ce qui est du vol, ou pire... du pillage de ressources...) !
RICOU[:0][:(!]
définitivement contre...
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
L'éolienne à côté est peut être un prétexte mais si on réfléchi à mettre un moyen de production à l'énergie renouvelable en face de chaque nouvelle consommation on doit pas être loin d'un développement raisonné (qui n'aggrave pas la situation quoi).
Sinon on peut aussi arrêter d'apprendre le kayak aux jeunes car on utilise du carburant pour aller sur es rivières(je suis pas volontaire pour tirer la remorque à vélo!!), les matériaux de constructions des pagaies et bateaux polluent. Le kway que tu portes a été fabriqué en chine et donc son transport à couté de l'énergie, etc, etc... Il faut trouver où placer le curseur.
Ton avis c'est de ne pas faire de stade d'eau vive c'est un point de vue tout à fait défendable.
Sinon on peut aussi arrêter d'apprendre le kayak aux jeunes car on utilise du carburant pour aller sur es rivières(je suis pas volontaire pour tirer la remorque à vélo!!), les matériaux de constructions des pagaies et bateaux polluent. Le kway que tu portes a été fabriqué en chine et donc son transport à couté de l'énergie, etc, etc... Il faut trouver où placer le curseur.
Ton avis c'est de ne pas faire de stade d'eau vive c'est un point de vue tout à fait défendable.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Je vais peut-être remuer le couteau dans la plaie, mais si il y a quelques années (alors que le bassin de Vaires/Marne, piétinait déjà), certaines personnes de la FD avaient un peu écouté et pris le temps de regarder d'autres projets de bassins, (gravitaires ceux là), et bien non seulement nous n'en serions pas là, (un bassin qui au bout de plus de 20 ans n'a toujours pas vu le jour), mais en plus d'un point de vue énergétique, réhabilitation d'une voie navigable, travail sur la propreté de l'eau.... et j'en passe, aurait pu voir le jour avec le projet de bassin qu'avait monté un certains Olivier Gesbert..... Je rappelle juste qu'une étude de faisabilité qui avait déjà coûtée plus de 30000 Euros à l'époque montrait que ce projet était viable, sûr, peu couteux, et donc rentable..... (Un peu comme l'Ile de la Serre ou St pierre...
Voilà, à trop vouloir s'entèter on finit par tout perdre!
Voilà, à trop vouloir s'entèter on finit par tout perdre!