Enfin, un nouveau C2 descente!!!

Modérateur : REC1

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

J'attends les infos avec impatience, mais ce qui m'interresse surtout ce sera le premier test en eaux vives pour savoir si la seule chose qui m'embetait sur le beguin à été solutionné : le derapage qui obligeait les equipiers a avoir des bras d'acier pour relancer sans attendre:D

Apres de toute facon j'ai plus d'equipier Sniff:(:D
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Bon. Alors nous on a testé le nouveau bateau ce week-end. Il ne dérape pas du tout (mais vraiment pas...)c'est un peu la faute d'une quille "taille béguin" (qui va être retaillée).D'une manière générale le bateau est vraiment mieux qu'un béguin: avec une quille normale il aura un léger dérapage(nécessaire), le palier de vitesse où le bateau commence à vraiment glisser s'atteint assez facilement et il ne semble pas y avoir de limite supérieure à la vitesse, une fois atteint cette vitesse le bateau ne redescend pas aussi vite qu'un béguin, bref ce bateau est une balle et on en commande un demain.
Les inédits du kenu: 10000$ à ceux qui ariveront à mouiller les ailettes sans esquimauter, présence d'une vague d'étrave style "jaws".
A part ça le mode de construction va être repensé afin d'obtenir un bateau moins cassant...
ps: on fait 140kg contre 170 pour Leblond/Santamaria donc le bateau semble convenir pour une gamme de poids assez large, pour l'instant les calages sont assez reculés, il est possible que nous les avancions dans notre futur bateau.
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

pour revenir sur le bateau, il nous convient parfaitement : il ne dérape plus du tout, la glisse est là et la navigation en eaux vives ne nous pose pas de gros problèmes (on a pas beaucoup d'experience commune de l'eau vive pour en dire plus).

une chose est sûre, on reste en kenu, mon béguin des mondiaux est à vendre (voir P-A).

En ce qui concerne la construction, c'est très bien pour un proto, il faut simplement quelques retouches pour parfaire le tout mais pour info, nous avons tués 3 ou 4 béguin chez zastera avant qu'il ne trouve la bonne recette. ici, l'expérience aidant, les prochains seront très certainement nickels.

on donne des retours précis dès demain matin à Winner Pro. ensuite il ne vous reste plus qu'à le contacter!

pour info, on a courru avec au sprint de tournon st martin et on a eu de très bonnes sensations.
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

et pour le $$$$$$$$?
benjivaurs
Navigue avec (bateau) : C2 feeling
C1 bala
C1 mister clean
K1 H3
K1 big wheel
K1 scandal
département : 77
club : TORCY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : zambèze, corse, ardèche ;-), classiques des alpes, verdon

Message par benjivaurs »

Hé Cyril! Faut venir nous montrer votre création sur la régionale classique du Loing Dimanche prochain! Et si il pleut toute la semaine, il se pourrait même que ça ne colle pas trop...!?
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Posté par Sevanourov :
quote:bref ce bateau est une balle et on en commande un demain.

Alors la franchement si Sevanourov lache son feeling, cyril vous avez fait le bateau du siecle !!! :D;)

Sans rire, a priori l'essai est transformé...

Vivement que je voie la bete en vrai !!

Jeremy
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

quote:Posté par crazy paddler

et pour le $$$$$$$$?

a priori, il faut demander à winner pro mais je crois que la version présentée sur l'ardèche devrait se moneyer autour des 2600€ (soit pas grand chose au dessus de la concurence...)
il y aura aussi des versions plus basiques qui permettront de proposer des tarifs plus abordables pour les clubs sans toutefois donner droit à une construction en carton!

quote:Posté par Benjivaurs

Hé Cyril! Faut venir nous montrer votre création sur la régionale classique du Loing Dimanche prochain! Et si il pleut toute la semaine, il se pourrait même que ça ne colle pas trop...!?

désolé mais on a beaucoup voyagé ces derniers temps et on a décidé de se poser un peu. la gravière du loing ne nous aurait cependant pas déplu.

par contre on a quelques séances prévues cette semaine à champigny...cela peut suffir pour une présentation!;)
patou33
département : 33

Message par patou33 »

Benjivaurs,
peux tu me faire passer les infos sur la descente du Loing du 26 novembre?
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Est ce que vous pourriez mettre en ligne des photos de ce beau bateau en train d'être utilisé (en rivière c'est mieux sinon sur du plat)

Encore Félicitaions aux concepteur et au fabricant
jer
Navigue avec (bateau) : allier (winner-pro)
optima (zigzag)
département : marne

Message par jer »

pour répondre à jeremy pour sont équipier change de club viens chez nous (rires,rires,rires) j'achete le c2 chez marc en top version ton oncle pour nous entrainer en + de ce que l'on fait déjà et on va ce faire plaisir. reste les femmes qui ne seront pas forcement ok
jer
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

salut à tous,
maintenant qu'on a bien ramé dans le kenu, qu'on a réglé l'assiette,et qu'on remonté dans le béguin, voici ce qu'on peut en dire:
l'arrière dérape beaucoup moins si ce n'est pas, et c'est très agréable.
il tourne toujours bien, dixit michael DIDIER
on ressent une meilleure glisse à vitesse classique et il semblerai que le GPS soit d'accord avec nous
il porte un peu plus que le béguin, il y en avait besoin à nos poids
sur le plat, dans le vent, dans les marmites ou dans des petitess vagues, il nous a paru très facile

bref pour le moment, nous sommes réellement séduits voir surpris car les premiers coups de pagaie nous laissaient penser que le kenu, à part l'absence de dérapage, ne changeait pas trop du béguin. Mais après être remontés en béguin, c'est sûr ça change et en mieux.

pendant les fêtes, on teste sur Pau, pour voir un peu dans de la vraie eau vive (parce tournon, quand même...)

en tout cas si vous trouviez le béguin agréable mais un peu trop sensible de l'arrière, n'hésitez pas, vous serez pas déçus.

cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

Nous avons testé de manière plus prononcée le kenu en eaux vives : pau et saint Pé, cergy.
on retrouve ce qu'on souhaitait : l'arrière ne dérape plus. il reste cependant facile à tourner comme le béguin mais il arrête de tourner quand on arrête de giter.

on est donc très satisfaits mais notre maigre experience commune en eaux vives ne nous permet pas de déceller d'eventuelles failles dans ce bateau... à priori il est sain et semble n'avoir rien à envier au feeling en terme de vitesse.

quelques équipages ont d'ores et déjà commandé un kenu, on verra sur les premières courses nationales...
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:mais notre maigre experience commune en eaux vives ne nous permet pas de déceller d'eventuelles failles
Certes mais Toi et Stef avait quand meme largement roulé votre bosse pour confirmez vos propos.
Et si vraiment tu veux tester au maximum ce bateau histoire de pauffiner tes propos, pourquoi ne pas effetuer quelques séances avec ton ancien équipier, :D;), ça pourrait être sympa;)et en plus on aurait un commentaire complet sur ce bateau.

Tchao
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

pour ça il faudrait qu'il sache encore pagayer!!!!
non je crois pas que ça serait possible et puis parlons du présent : mon équipier c'est steph!

mais je crois qu'on aura rapidement les impressions de sevaunorov... et d'autres pagayeurs...
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

Il est pas champion du monde ton ex-équipier ?
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

quote:Posté par PISTOU

Il est pas champion du monde ton ex-équipier ?

si bien sûr;) mais ce que je veux dire c'est déjà quand on pagayait ensembles, on mettait 6 mois à se caler après un arrêt...alors maintenant! non sans blague, si ça pouvait se faire, on le ferait avec plaisir surtout qu'on peut considerer david comme inspirateur du kenu...
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

salut à tous, je me permet de faire une petite relance...
après notre ami sevaunorov, c'est au tour de bobfredo et de macosdid (plus connus sous le nom de momot-didier) de vouloir se lancer dans l'aventure KENU... à croire que c'est un bon bateau!!!

je crois aussi qu'un ou deux autres équipages ont fait le saut...
donc n'hésitez pas, vous n'êtes plus les seuls!

comme d'habitude, on attends avec impatience l'impression des nouveaux possésseurs de KENU, surtout des pagayeurs "anonymes"...
fredogalo
Navigue avec (bateau) :
département : 17

Message par fredogalo »

cyrilc2 ca serait t il pas un leblond
fredogalo
Navigue avec (bateau) :
département : 17

Message par fredogalo »

c fredo un ancien du galo par hazard en regardant le sites cyrilc2 steph ca a fait tilt quand j avais entendu parle la der fois que je suis venu ca fait un bail
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN

Message par Sevaunorov »

Bon ben nous on a reçu notre kenu dimanche soir...
Lundi:quille,
mardi:calages+essais sur l'eau pour caler l'assiette,
mercredi :fin des calages.
AUJOURD'HUI:journée sur les roches du diable...
DONC, pour nous le bateau est un nouveau jouet: il fais tout ce qu'on lui demande!
A l'avant, nico a l'impression de naviguer dans un béguin, sauf que là, la bête lui semble "souple" (le bateau monte facilement en vitesse et il la conserve plutôt bien).Aucun problème d'anticipation sur les marmittes: le bateau reste stable (chose qu'on avait un peu de mal à gérer en béguin). Les virages sont vraiment impressionnantts, surtout avec un petit contre ou une crête de vague (les amateurs de feeling ne comprendront pas de quoi je parle...). En bref:le bateau se navigue comme un c1.
A l'arrière, j'ai la sensation d'être dans un bateau qui mixerais les avantages du béguin avec ceux du feeling: quand on engage le virage, il tourne comme un béguin et en sortie de virage, le dérapage est semblable à celui que j'avais en feeling.La preuve, c'est qu'il m'a fallut 2 mois et demi pour comprendre comment fonctionnait le béguin en fin de virage et 30' en kenu (oui, je sais j'exagère...mais je kif!).
A part ça la quille est à refaire (ça, c'est ma faute) et l'étrave aussi(ne pas passer les barages en travers pour ne pas talloner; mais ça, c'est pas que ma faute)
En tous cas, je ne regrette pas ces 3 mois sans bateau fixe à s'entraîner en béguin et courir en feeling: ça valait le coup!
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

moi je propose "LE TRIDENT"
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

merde je me suis planter de page
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

après plusieurs mois d'utilisation, quelques courses et 2 bateaux, voici quelques nouvelles du kenu.
nous sommes maintenant très à l'aise dedans et il nous permet de bien nous exprimer.
il semble permettre une bonne conservation de la vitesse dans la plupart des configurations de rivière.
plusieurs équipages de renom l'ont adopté pour les courses de sélections:
momot-didier, pourteyron-reyes et georgin sevaux
les 2 premiers sont sélectionnés pour les championnats d'Europe tandis que les derniers sont sélectionnés pour la coupe du monde...
à priori ce bateau semble convenir à plusieurs profils de pagayeur : les "béguin addict" ou les "inconditionnels du feeling", les legers comme les lourds, les équipages d'expérience comme les plus "neufs"
si ce n'est pas forcement la preuve incontestable de la compétitivité de la forme, cela reste cependant un bon indice!!

en terme de construction, les bateaux sont dans la norme au niveau poids tandis que la rigidité est de plus en plus au rendez-vous...quelques ajustements en construction devraient gommer les dernieres petites imperfections!!!

vous pourrez voir le kenu en action lors du prochain N1 à pau et de l'eyrieux... et aux france bien sûr...

à noter que l'équipe de france C2 est uniquement composée de kenu pour les championnats d'Europe!!!

romain
Navigue avec (bateau) : bateau k1descente principalement mais
aussi en c2 et C1;
à l'occas du slalom, du polyète.

Je fais surtout du bateau avec ce que
l'on me prête.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes,du massif central,
des pyrénnées et d'autres...en europe
et dans le monde.

Message par romain »

j'ai entendu dire que durant ponchon en santor ou feeling vous mettriez la paté et même les freres lefauconiers en tube 69; c'est pour dire quel craint votre forme!!!
jeremy

Message par jeremy »

???
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:vous mettriez la paté
Ben ils ont qu'a venir pour voir...;)
On va rire 5 minutes:D:D:D
NON franchement je crois pas car le gros Leblond et la brute de Santa je les crois ancré en C2 pour un moment c'est du détonnant à l'état pur, ils ont la force et l'expérience.:twisted:
Mais c'est marrant ça à l'époque ou les C2 n'avançaient pas on leur chier sur la gueule:oops: et maintenant que ça avance vraiment on arrive pas à être objectif....:x:?:

Tchao
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

de toute façon, si notre forme ne te plait pas romain, tu pourras venir m'exposer tes arguments aux frances par ex. et puis ensuite, prouve ce que tu avances...fais courir ces équipages références de leurs époques...si on me montre que tu as raison, tant mieux cela me permettra de prendre la forme la plus performante.
par contre, de mon point de vue, je pense juste que tu te fais plaisir derrière ton clavier, et que si je te rencontre tu feras peut être moins le fanfaron!
peut être en discutera t on autour d'une bière à bourg?
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Je tiens tout de même à féliciter romain pour ses connaissance historique voir presque préhistorique. Et il evident qu'en parlant du Tube 69, romain nous permet de progresser vraiement pour savoir quelles sont les point ou faibles du KENU.
Par rapport aux performances de nos équipages français dans le KENU, il suffira de faire le bilan des médailles aux europes en Mai. Faite attention il se peut que vous n'ayez pas assez de doigts sur une main pour les compter.
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

18 médailles... si on compte celles que les c2 français ont autour du cou...
en comptant de manière officielle, on a 2 or, 1 argent, 1 bronze en individuel, 1 or et 1 bronze par équipe... je pense que ce bilan parle pour les c2 français et pour le kenu...
à bon entendeur, salut!!!
Répondre