New topo ???
Modérateur : Fredo_07
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Bon petite question, kelkun a des nouvelles de new topo ? OK y'a déjà eu un sujet dessus mais à part 2 photos où c difficile de se faire une idée ...
En plus on peut pas dire que sur le site Eskimo ils fassent une grosse opération marketing puisque les photos barrées de l'ancien modèle restent depuis un an !
kelkun l'a essayé ? il est en vente au moins ?
Ghis
En plus on peut pas dire que sur le site Eskimo ils fassent une grosse opération marketing puisque les photos barrées de l'ancien modèle restent depuis un an !
kelkun l'a essayé ? il est en vente au moins ?
Ghis
- Baldovino
- Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...
==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!! - Localisation : Belgium
Il ne se trouvait même pas au salon de Dusseldorf qui est pourtant une référence en la matière pour le nautisme en Europe mais surtout en Allemagne pour les constructeurs Allemands!
Juste une version fibre mais bien cachée chez un revendeur et même pas dans le stand Eskimo!!!
Baldovino
"S'il pleut tant mieux!!!"
Juste une version fibre mais bien cachée chez un revendeur et même pas dans le stand Eskimo!!!
Baldovino
"S'il pleut tant mieux!!!"
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Je vouddrais pas refaire le coup des photos foirés mais je vais a un meeting de "l alpn kayak team suisse"" a hunningue le we prochain, et normalement il devrait y avoir Yann Kellner pour presenter le nouveau topo en test, alors je pourrais peut etre vous en donner mon humble avis, bien que ce genre de jouet ca ne ce teste pas sur un bassin de slalom .
A suivre....
felix
Je vouddrais pas refaire le coup des photos foirés mais je vais a un meeting de "l alpn kayak team suisse"" a hunningue le we prochain, et normalement il devrait y avoir Yann Kellner pour presenter le nouveau topo en test, alors je pourrais peut etre vous en donner mon humble avis, bien que ce genre de jouet ca ne ce teste pas sur un bassin de slalom .
A suivre....
felix
- alternative
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Bon et bien pas de Yann Kelner, c est dommage les annees avant on avait eut droit a tester a Uttigen en avant premiere le Salto d abord puis l annee derniere le Xeno. Donc peut etre pas de nouveau topo je verrai bien. Au fait pour la petite histoire est ce que tu sais pourquoi yann est partie de chez BIC...
ciao
felix
ciao
felix
- djmaltek
- département : 05
Il y avait la version fibre au salon nautique, beaucoup moins rond que l'ancien et un peu + long.
Félix étais tu au 20 ans du topo a Augsburg EN 2000 ?
Peut être se connait on ?
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Félix étais tu au 20 ans du topo a Augsburg EN 2000 ?
Peut être se connait on ?
Malik
BFK
bfk05@aol.com
- alternative
Non Jeff, ca m etonne de toi si tu avais ete plus perspicace tu te serais rendu compte que je m etais emmele les pinceaux.
Donc je reformule ma question, pourquoi yann a quitte eskimo pour bic?
Tu me diras qu il reste dans le plastique attention aux razoirs jettables en extrude souffle.
Non je n ai pas eus la chance de participer au 20 eme anniversaire du topolino a Augsbourg.
A+
felix
Donc je reformule ma question, pourquoi yann a quitte eskimo pour bic?
Tu me diras qu il reste dans le plastique attention aux razoirs jettables en extrude souffle.
Non je n ai pas eus la chance de participer au 20 eme anniversaire du topolino a Augsbourg.
A+
felix
- ghis
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Remarque que le prix reste inférieur en moyenne aux autres marques, et que le rapport qualité/prix reste le meilleur sur le marché du kayak.
Sinon pour avoir contacté KERK il y peut, ils m'ont dit que la sortie était prévue pour le mois de mars en Allemagne, donc pas avant fin avril en France. Maintenant il nous reste à le voir en version définitive et à l'essayer!!
Sinon pour avoir contacté KERK il y peut, ils m'ont dit que la sortie était prévue pour le mois de mars en Allemagne, donc pas avant fin avril en France. Maintenant il nous reste à le voir en version définitive et à l'essayer!!
- alternative
Rapport qualite prix le ZULU de Rainbow est sans aucun doute plus interessant j entame ma troisieme saison de ruisseaux a moitie sec, riviere a volume , sans parler des longs portages ou je le traine sans pitie dans les , d terissage dans les blocs.
De plus la forme est bien, le bateau tourne correctement il gicle bien, le plastique est mou se deforme sous le choc et reviens desuite en place ce que les bateaux au plastique trop rigide ne font pas ou il se marque ou il casse.
A+ felix
felix
De plus la forme est bien, le bateau tourne correctement il gicle bien, le plastique est mou se deforme sous le choc et reviens desuite en place ce que les bateaux au plastique trop rigide ne font pas ou il se marque ou il casse.
A+ felix
felix
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- alternative
J etais a Hunningue samedi pour le meeting de lÀKT (alpin kayak team suisse ), alors suite a toute les rumeurs il y avait bien Jann Kellner avec les protos du nouveau topo a essaye, bon sur un bassin de slalom et puis les protos en kevlar carbonne et fibre mais quand meme cela donne une idee. Voila ce que j en pense le bateau est plus rapide ca c est pas bien difficile, il est beaucoup plus directeur, il a l air d etre mieu pour la gicle que l ancien. Eskimo va encore modifier la taille de l hiloire , l agrandir et un petit peu le rabaisser sur l arriere .
Moi je poserai le probleme differement que toi kayakstan est ce que le plastique riot arrivera un jour a concurencer celui d esquimo, si la descente s arrete sur la premiere pierre c est pas tres fun.De plus cote securite je dirai qu un bateau sans chandelle c est beaucoup mieu, et puis des bons calages c est pas mal mais faut il encore pouvoir s ejecter du bateau en cas de mauvais coincement.
felix
Moi je poserai le probleme differement que toi kayakstan est ce que le plastique riot arrivera un jour a concurencer celui d esquimo, si la descente s arrete sur la premiere pierre c est pas tres fun.De plus cote securite je dirai qu un bateau sans chandelle c est beaucoup mieu, et puis des bons calages c est pas mal mais faut il encore pouvoir s ejecter du bateau en cas de mauvais coincement.
felix
- alternative
Maleuuheureusement en riviere c est pas comme en rodeo il n y a pas grand chose a innover je pense que la recette d un bon batteau dde riviere est trs simple du volume,un bon giron pour refaire surface rapidement, si tu veux aller jouer sur les dalles sans eaux les rochers abrasifs evite plutot un fond trop plat qui t empeche de giter sur les dalles, cote securite grand hiloire les chandelles sont plutot a eviter c est super pour se coincer le pied dans les ejections express,et puis pour la taille entre 220 et 260 .
Par contre le design a part faire vendre c est pas ca qui t aideras a passe un ggros rapide.Et puis essaye le quand meme c est tjs mieu .
felix
Par contre le design a part faire vendre c est pas ca qui t aideras a passe un ggros rapide.Et puis essaye le quand meme c est tjs mieu .
felix
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
ouais c'est clair que tu as raison mais en plus d'etre vraiment beau,je trouve que le sniper a un design qui doit etre super performant,un creek avec un fond plat et des carres ca doit dechirer...En ce moment je navigue avec un topo et je galere pas al vu que le fond est hyper rond et que le bateau est plutot instable,ça me plait moins qu'un fond plat(je naviguais avec un scandal avant et il était tip top mais bon pour la secu c'etait pas terrible...)
Je pagaie donc je suis
Je pagaie donc je suis
-
GRAND GAZ
- Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
- département : 26
- club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Pour revenir sur la qualité du plastique, eskimo n'est pas exempt de tout reproche : le coex devait être le top des top, et en plus, plus léger que "l'extudé souffé simple", ce qui n'était pas le cas. j'espère simplement qu'ESKIMO est revenu sur de bonnes bases au niveau du plastique du nouveau topo.
Et là, y a rien ?
Et là, y a rien ?
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Grand Gaz
Eskimo n'utilise plus le COEX depuis un peu plus d'un an, il sont passés à l'ABT (Advanced Blowmolding Technology) quand à la construction (il s'agit d'un nouveau procédé d'extrusion soufflage) et à un nouveau plastique suite aux problèmes rencontrés avec le COEX, ce qui à pour conséquence la suppression de la couche noire dans les bateaux.
Eskimo n'utilise plus le COEX depuis un peu plus d'un an, il sont passés à l'ABT (Advanced Blowmolding Technology) quand à la construction (il s'agit d'un nouveau procédé d'extrusion soufflage) et à un nouveau plastique suite aux problèmes rencontrés avec le COEX, ce qui à pour conséquence la suppression de la couche noire dans les bateaux.
- ghis
Non mais j'hallucine, le grand gaz se décide à intervenir bienvenido le grand !!! et pis tout le monde martyrise pas le coex comme tu as pu le faire ce qui n'enlève en rien au fait que ce soit du plastique de dobe. Au fait sur le haut tarn, ils vous sont tombés les doigts ???
Bon blague à part, la photo sur CKM on voit queud sur le fond, reste à voir car je suis pas convaincu que du 100% fond plat ça déchire tout en rivière pour les raisons invoquées de contacts délicats avec nos amis les rochers ...
Concernant la forme du moins le peu qu'on en voit ça a pas l'air mal. Il a l'air plus gironné, ça peut pas lui faire de mal et si le plastique se rapproche des prijon, ça devient le top ... reste le prix, ça va négocier dur ?
A+ tout les gens
Ghis
Bon blague à part, la photo sur CKM on voit queud sur le fond, reste à voir car je suis pas convaincu que du 100% fond plat ça déchire tout en rivière pour les raisons invoquées de contacts délicats avec nos amis les rochers ...
Concernant la forme du moins le peu qu'on en voit ça a pas l'air mal. Il a l'air plus gironné, ça peut pas lui faire de mal et si le plastique se rapproche des prijon, ça devient le top ... reste le prix, ça va négocier dur ?
A+ tout les gens
Ghis
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
[imgl6]/Matos/images/New_topo 01.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/New_topo 02.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/Proto_Topo_new01.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/Proto_Topo_new02.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/Proto_Topo_new03.jpg[/imgl6]
voici quelques fotos...
Vivement k'il soit vendu!!! [:p]
:D8);)
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
[imgl6]/Matos/images/New_topo 02.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/Proto_Topo_new01.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/Proto_Topo_new02.jpg[/imgl6]
[imgl6]/Matos/images/Proto_Topo_new03.jpg[/imgl6]
voici quelques fotos...
Vivement k'il soit vendu!!! [:p]
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
[imgu0]http://site.voila.fr/aspttck/topo.jpg[/imgu0]
Celle là elle va deja mieux ..
------------------------------------------------------------------
.: Pierre G. :.
[urlu0]www.ck-moulins.fr.st[/urlu0]
road-man@club-internet.fr
Celle là elle va deja mieux ..
------------------------------------------------------------------
.: Pierre G. :.
[urlu0]www.ck-moulins.fr.st[/urlu0]
road-man@club-internet.fr
- ghis
- djmaltek
- département : 05
Quelques infos supplémentaires sur le newtopo
[url7s]http://www.tecladigital.pt/canoagem[/url7s]
Malik
BFK
bfk05@aol.com
[url7s]http://www.tecladigital.pt/canoagem[/url7s]
Malik
BFK
bfk05@aol.com
- ghis