air 45 pour debutant

Modérateur : Fredo_07

amck
Navigue avec (bateau) :
département : yonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par amck »

alors voila je fais du kayak depuis 2 ans g fait la haute cure chalaux cousin et je voudrais commencé un peu le freestyle je fait 1m70 56kg je pensais au air 45 qu'en pensé vous ?
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS

Message par grutbrut »

putain les gars faudrait manger un peu 1m70 56 kg c'est léger après on dit que la france grossit!!!
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

quote:putain les gars faudrait manger un peu 1m70 56 kg c'est léger après on dit que la france grossit!!! je fait les meme mensuration et je navigue en orbit fish ,pesez si peu en ayant un gabarit normal permet vraiment de surexploiter le potentiel de son bateau. en vague, je vole et jarrive a envoyer des figure la ou les mec lourd arrive a peine a surfer,en loop aussi tu tenvole en gros c est comme avoir la corpulence dune fille mais avec la force dun homme pour en revenir a ton air je ne pense que c est pas un bon bato pour débuter je ne veux pas dire qu ils n est pas bien mais , je suis de la vielle ecole (jai 11 ans de kayak dont 9 en freestyle )et avant davoir un air jai eu shark 270 puis un slice 248 ensuite un prozone 225. ce que je veu dire par la que de passer directement sur un si petit bateau te fera prendre de mauvaise habitude en effet les base du freestyles sont le cartwheel et le spin pour assimiler la verticalité du cartwheel rien de mieu qu un bateau mi long genre prozone delirious dominatrix ez sub 7 witch chronic... en air la verticaliter est tres relative et les sensation en surf doivent etre dure a capter pour un débutant .en spin les sensations sont elle aussi dure a capter .je te conseillerai plutot un bateau mi long au moins pour te faire la main 1 ans ou deux parle en a des mec qui pratiquait avant 2000 ils te diront tous la meme chose cest comme ca qui faut faire si tu veu pas naviguer comme un gros boeuf :Dsans deconner ca se repere au premier coup doeil un mec qui a commencer en pocket
amck
Navigue avec (bateau) :
département : yonne

Message par amck »

ouai mais en meme temps je peut pas acheté des bateaux tout les 4 matins en faite je voudrais un bateau ac lequel je pourrai commencai bow stall cartweel et flat spin et pas trop cher
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

un des bateau que je te propose ferait tres bien laffaire et ce serait plus facile qu en air (spin cartwheel et stall)

Répondre