Plastique creekers Riot

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

MisterB
Navigue avec (bateau) :
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par MisterB »

Bonjour à tous!
J'envisage d'acheter trés prochainement un creekboat récent et mon choix semble se tourner vers le Magnum de Riot pour ses qualités de naviguation qui ne se plus à démontrer. Mais une chose me fais encore un peu hésiter dans mon choix, à savoir ce que j'ai entendu dire sur la qualité du plastique Riot...
Ne pouvant pas me permettre d'acheter 2 bateaux ou de changer tous les 6 mois, je recherche également un bateau durable et un bateau avec lequel je n'aurai pas de mauvaise surprise au cour d'une descente.
Je fais donc appel à vos différentes expèriences pour savoir si les problèmes rencontrés avec les bateaux Riot (en particulier le Magnum)ne sont que ponctuels ou si c'est vraiment une généralité (car si c'est le cas je serai presque pret à passer au Jefe de LiquidLogic qui a priori est réalisé en plastique nettement plus durable!?)
Merci sincèrement de votre aide.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Le problème du magnum n'est pas la qualité intrinsèque du pastique, mais la carre sur l'arrière. ça pête sur le haut de la carre comme un I3 ou M3. D'abord ça blanchie, puis ça s'écarte en début de fissure et puis ça casse. Le magnum est surement une des formes les plus performantes et sûr pour du creek, mais il faut un bon volume de flotte. Donc adieux le saute cailloux.

Ensuite entre un Jefe et un Magnum, ce ne sont pas les mêmes sensations de navigation. Le magnum procure beaucoup de sensation typé slalom et même dans du III tu t'éclates à faire des stop et chicanes dans tous les sens. Le Gus de Liquid-loqic est encore plus sensationnel que le Magnum du point de vue navigation typé slalom, mais il fait 2m60 (mais ça reste largement correct).

Désolé d'être sévère avec avec le Magnum de Riot, mais c'est la vérité. Faudrait que Riot règle ce problème plus sérieusement que Pyranha vis à vis du M3.

J'aimerais bien savoir si les personnes sponso par Riot leur font part de ses problèmes.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Par la barbe du prophète, je ne sais pas si c'est un constat spécifiquement pyrénéen, mais de mon côté je n'ai encore pas entendu parler de problème particulier sur le magnum (à part un qui a cassé mais avait été vraisemblablement trop cuit, donc garanti). Ca m'intrigue.

De manière plus générale, le plastique utilisé par LL et Riot est très très proche, pour ne pas dire identique. D'après Arnd Schaeftlein, qui a dessiné le magnum, la seule modification apportée depuis sa création a été de mettre davantage de plastique sur la coque, en particulier au niveau du siège, car certains utilisateurs ont rapporté de petites déformations à ce niveau, mais rien de dramatique.

Les problèmes rencontrés sur le plastique Riot remontent à 3/4 ans et à l'époque du Xytec (ça correspond aux tout premiers Airs), qui était léger et très rigide mais du coup s'est révélé cassant. Depuis l'abandon du Xytec, les problèmes de casse sont très peu fréquents, je dirais même inférieurs à la moyenne des constructeurs (mais ça n'est qu'une impression, à défaut de chiffres précis).

MisterB
Navigue avec (bateau) :

Message par MisterB »

Je suis bien conscient que la naviguation entre un Jefe et un Magnum est différente et c'est pour ces raisons que mon choix s'oriente clairement vers le Magnum.
Merci Sergei pour ces infos mais est ce arrivé à un bateau ou à plusieurs?
Merci David de me rassurer sur ce sujet (à vrai dire, cela m'embetterai d'avoir à acheter un Jefe juste pour des raisons de qualité de plastique). Je me renseigne car on a tendance à faire remonter les problèmes mais rarement les qualités et lorsque tout va bien!
Juste pour info, comment fonctionne le SAV Riot en cas de problèmes?
Merci
Laurent
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Pour les questions de SAV et de service client, tu peux voir directement avec Sylvain de Wonderland, qui est le distributeur de Riot pour la France. La réputation de Sylvain parle d'elle-même, mais si elle n'est pas parvenue jusqu'à tes oreilles, je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il est vraiment très bon et se décarcassera pour trouver une solution en cas de problème.

MisterB
Navigue avec (bateau) :

Message par MisterB »

Effectivement, si (en cas de problèmes) on peut passer directement par lui, je me fait aucun soucis!
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

En ce qui concerne les Liquidlogic, il y a également déjà eu des problèmes de casse sur les Huck et les Jefe.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

C'est bien le problème du creek...

Le bateau incassable n'existe pas !

Tant va ton boat à l'eau qu'à la fin, il se casse...
(surtout au caillou d'ailleurs).

A chaque nouveau bateau, on se dit :
c'est le bon, il va tenir...
mais malheureusement, la vie est dure pour les coques !
MisterB
Navigue avec (bateau) :

Message par MisterB »

Bon, en tous cas,ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes récurents!
Les 2 marques ont l'air d'être logé à la même enseigne.
Je pense donc que mon choix est fait!
En tous cas, merci à ceux qui m'ont éclairé sur le sujet.
Répondre