!!! La Cartographie d'EVO !!!
Modérateur : Vincent
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Super l'interface admin, j'ai pu positionner mes topos qui ne l'étaient pas encore.
Par contre il y a un topo que j'ai rentré (Loire P10) auquel je n'ai pas accès depuis l'interface.
Je n'ai pas non plus pu me placer moi-même (peut-être parce que je n'étais pas encore cartographié ?).
Reste encore le problème de mon club, peut-être dû au fait que la ville soit dans la base FFCK "ST JUST ST RAMBERT" alors que google, lui, connaît "SAINT JUST SAINT RAMBERT"...
Par contre il y a un topo que j'ai rentré (Loire P10) auquel je n'ai pas accès depuis l'interface.
Je n'ai pas non plus pu me placer moi-même (peut-être parce que je n'étais pas encore cartographié ?).
Reste encore le problème de mon club, peut-être dû au fait que la ville soit dans la base FFCK "ST JUST ST RAMBERT" alors que google, lui, connaît "SAINT JUST SAINT RAMBERT"...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Bon bin il reste encore pas mal de spots et de tronçons à positionner sur la carte.
Je fais donc un appel aux auteurs pour qu'ils rentrent les topos manquants à l'aide de l'admin : http://www.eauxvives.org/carto/map_admin.php
Pierre
Je fais donc un appel aux auteurs pour qu'ils rentrent les topos manquants à l'aide de l'admin : http://www.eauxvives.org/carto/map_admin.php
Pierre
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par hugues
Malheureusement on ne peut pas "bouger" les club manuellement...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
Malheureusement on ne peut pas "bouger" les club manuellement...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par Gilles08
Le lien depuis la page d'accueil d'EVO
ne pourrait-il pas ouvrir l'appli de carto dans une nouvelle fenêtre plutôt ?
Ce n'est jamais une bonne idée de faire ça, tu as toujours la possibilité d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre ou dans un onglet (firefox par exemple) en pressant majuscule en cliquant, ou control en cliquant, ou encore en cliquant avec le boutton du milieu.
Tandis que si on impose le lien externe, il n'est plus possible de l'ouvrir dans la page où on est.
Encore une raison de passer à firefox, la version 2 ouvre tous les liens 'nouvelle fenêtre' (target=_blank) dans un nouvel onglet. Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer
Le lien depuis la page d'accueil d'EVO
ne pourrait-il pas ouvrir l'appli de carto dans une nouvelle fenêtre plutôt ?
Ce n'est jamais une bonne idée de faire ça, tu as toujours la possibilité d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre ou dans un onglet (firefox par exemple) en pressant majuscule en cliquant, ou control en cliquant, ou encore en cliquant avec le boutton du milieu.
Tandis que si on impose le lien externe, il n'est plus possible de l'ouvrir dans la page où on est.
Encore une raison de passer à firefox, la version 2 ouvre tous les liens 'nouvelle fenêtre' (target=_blank) dans un nouvel onglet. Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
j'ai rentré quelques rivières sur la carte et je dois dire que ce n'est pas toujours evident car dès qu'on zoome les routes ne sont plus vraiment indiqués dout ,parfois,un certain risque de confusion[:0]
d'autre part,je ne vois pas bien a quoi servent les grosses icones vertes(ex:ardeche,bezorgues et 31 more)
au moins tant qu'on a pas accès a la liste complète.
sinon,elle est purement geniale cette carte!
d'autre part,je ne vois pas bien a quoi servent les grosses icones vertes(ex:ardeche,bezorgues et 31 more)
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par riton07
j'ai rentré quelques rivières sur la carte et je dois dire que ce n'est pas toujours evident car dès qu'on zoome les routes ne sont plus vraiment indiqués dout ,parfois,un certain risque de confusion[:0]
Les grosses icones vertes servent à simplifier l'affichage de la carte car sinon il y aurai beaucoup trop de points à l'écran et la carte serait très lente et très confuse au niveau de l'affichage.
Sous une icone verte sont regroupées plusieurs rivières avoisinantes. Plus on zoome et moins il y a de rivières regroupées sous les icones vertes jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement au profit des icones Bleu et orange.
Dans la fenêtre de l'icone, on affiche les 10 premières rivières + x More quand il y en a plus de 10. Pour en avoir moins il faut zoomer. Et pour l'instant je peux juste régler le nombre de rivières affichées dans la bulle mais pas plus. Sachant qu'une fenetre de 10 km de long je ne vois pas trop l'intérêt.
Pierre
Les grosses icones vertes servent à simplifier l'affichage de la carte car sinon il y aurai beaucoup trop de points à l'écran et la carte serait très lente et très confuse au niveau de l'affichage.
Sous une icone verte sont regroupées plusieurs rivières avoisinantes. Plus on zoome et moins il y a de rivières regroupées sous les icones vertes jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement au profit des icones Bleu et orange.
Dans la fenêtre de l'icone, on affiche les 10 premières rivières + x More quand il y en a plus de 10. Pour en avoir moins il faut zoomer. Et pour l'instant je peux juste régler le nombre de rivières affichées dans la bulle mais pas plus. Sachant qu'une fenetre de 10 km de long je ne vois pas trop l'intérêt.
Pierre
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Hé bé, j'ai mis du temps à comprendre, mais j'y suis arrivé !! Je voyais pas de quoi tu voulais parler avec tes histoires de marker rouge : en fait, j'ai rien à l'écran qui ressemble de près ou de loin à un marker rouge !!
Pour les autres comme moi, il suffit de centrer la vue sur la localisation voulue (en double cliquant directement sur la carte) et de copier/coller les coordonnées indiquées en bas de page dans la case "Latitude,longitude" !!
Pour les autres comme moi, il suffit de centrer la vue sur la localisation voulue (en double cliquant directement sur la carte) et de copier/coller les coordonnées indiquées en bas de page dans la case "Latitude,longitude" !!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
quote:Posté par Kevlar
Hé bé, j'ai mis du temps à comprendre, mais j'y suis arrivé !! Je voyais pas de quoi tu voulais parler avec tes histoires de marker rouge : en fait, j'ai rien à l'écran qui ressemble de près ou de loin à un marker rouge !!
Heu non ça c'est pas glop ... Faut avoir le marker suivant sur la carte sinon changez de navigateur et utilisez Firefox : [imgsu]http://www.eauxvives.org/carto/Carto.jpg[/imgsu]
Heu non ça c'est pas glop ... Faut avoir le marker suivant sur la carte sinon changez de navigateur et utilisez Firefox : [imgsu]http://www.eauxvives.org/carto/Carto.jpg[/imgsu]
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Un souci :
(c'est un peu de ma faute, car c'est moi qui l'avait demandé...)
Quand on part du topo de la rivière (le bon vieux topo comme avant, en bon ASP en bois)
(exemple Bienne P1),
et que l'on clique sur 'Situer sur la carto'EVO',
on ne voit que le point d'embarquement...
Car le Débarquement est le point d'embarquement du P2 !
c'est logique tout ça.
Serait-il possible de faire apparaitre tous les points de cette rivière ?
Je suis étonné que personne n'ait relevé cette anomalie...
je n'ai pas relu les 6 pages de remerciements !
(ça fait mariage...)
John ?
(c'est un peu de ma faute, car c'est moi qui l'avait demandé...)
Quand on part du topo de la rivière (le bon vieux topo comme avant, en bon ASP en bois)
(exemple Bienne P1),
c'est logique tout ça.
Je suis étonné que personne n'ait relevé cette anomalie...
je n'ai pas relu les 6 pages de remerciements !
(ça fait mariage...)
John ?
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
scooby_doo
- Navigue avec (bateau) : xénon(charles) 3.75m
sipré K2 - département : 80
- club : PICQUIGNY VIEILLE SOMME
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : somme + bassin slalom (Picquigny)
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
(exemple Bienne P1),
c'est logique tout ça.
J'ai rajouté un lien au niveau de la rivière pour faire afficher tous les tronçons d'une même rivière.
Bon c'est la fenêtre du premier tronçon qui apparait mais bon en attendant de faire mieux ...
(exemple Bienne P1),
c'est logique tout ça.
J'ai rajouté un lien au niveau de la rivière pour faire afficher tous les tronçons d'une même rivière.
Bon c'est la fenêtre du premier tronçon qui apparait mais bon en attendant de faire mieux ...
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
La nouvelle version de la carto est disponible.
http://www.eauxvives.org/carto/map.php
Retrouvez le Mode Niveaux d'eau en cochant la case qui va bien dans le menu affichage.
Attention j'ai ajouté ce mode en case à cocher car les temps d'affichage dans ce mode sont un peu plus longs, en attendant d'optimiser ce point là. Donc désolé pour ceux qui ont une connexion lente mais faudra attendre la prochaine version avec cache pour que ca s'améliore.
Les codes couleurs sont les mêmes que dans les niveaux en direct (merci Splitwee pour les icones).
Vert clignotant = navigable
Rouge = Non navigable
Orange clignotant = Trop d'eau ou en crue
Grisé = pas de référence ou de calibrage (pour l'instant !!)
Bonne navigation.
Pierre
PS : allez je fais mon lourdo, n'oubliez pas à vôter pour moi et donc pour toute l'équipe d'EVO aux pagaies d'or 2006 (http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14792)
http://www.eauxvives.org/carto/map.php
Retrouvez le Mode Niveaux d'eau en cochant la case qui va bien dans le menu affichage.
Attention j'ai ajouté ce mode en case à cocher car les temps d'affichage dans ce mode sont un peu plus longs, en attendant d'optimiser ce point là. Donc désolé pour ceux qui ont une connexion lente mais faudra attendre la prochaine version avec cache pour que ca s'améliore.
Les codes couleurs sont les mêmes que dans les niveaux en direct (merci Splitwee pour les icones).
Vert clignotant = navigable
Rouge = Non navigable
Orange clignotant = Trop d'eau ou en crue
Grisé = pas de référence ou de calibrage (pour l'instant !!)
Bonne navigation.
Pierre
PS : allez je fais mon lourdo, n'oubliez pas à vôter pour moi et donc pour toute l'équipe d'EVO aux pagaies d'or 2006 (http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14792)
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
pour ceux qui ne le connaissent pas, Pierrot c'est lui 
[img4s]http://d.valles.free.fr/images/kayak_11_06/IMG_2777.jpg[/img4s]
[img4s]http://d.valles.free.fr/images/kayak_11_06/IMG_2777.jpg[/img4s]
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Bien sûr que non !
c'est lui :
[imgw1]http://images.fluctuat.net/t/e/tetris-body-building.jpg[/imgw1]
c'est lui :
[imgw1]http://images.fluctuat.net/t/e/tetris-body-building.jpg[/imgw1]
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Google viens d'améliorer la définiton de ses cartes satellites sur l'Europe, résultat on vois bien mieux en mode satellite.
Bien sur on est pas encore au niveau de l'IGN mais bon ca avance.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2717.html
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103636&c=1
Bien sur on est pas encore au niveau de l'IGN mais bon ca avance.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2717.html
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103636&c=1