de plus en plus de filles: rumeur ou vérité?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38
club : 0

Message par ninizone »

juste un topic pour recenser un peu la pratique féminine.:)
Je suis de moins en moins souvent la seule fille sur l'eau (et tant mieux ça motive): alors je lance ce topic pour recenser les filles qui pratiquent un peu en freestyle, le matériel avec lequel elles naviguent....
Bon ben je commence, je navigue en project 45 :D:Det commence à faire quelques figures;), et je navigue à sault brenaz et la clapière l'été en attendant que la pluie fasse monter quelques spots et rivières...
sinon je n'aime pas trop me faire rouster:x (mauvaise expérience oblige...)donc je laisse Hawai et le rabioux (quoi que je l'ai un peu navigué mais pas envie d'exploser mon bateau)aux autres...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Il y avait déjà eu un sujet similaire à celui là ;), en cherchant bien ça doit se trouver...

En tout cas tant mieux s'il y a de plus en plus de filles dans le CK :):oops:[:p]
A quand la parité:?:

Et puis VIVE les filles qui se mettent au C1/C2 :)8)

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que ??? ????? lui tombe du ciel :D8)!!
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Qu'il y ait de plus en plus de filles en FS vient du fait que lors des dernières manches FKT dans les Pyrénées (Flip-Flap Party et Free Wave Contest), l'inscription était offerte aux demoiselles. A mon avis, ça a beaucoup joué, merci les Team 64 et 65 ;). Les gars ont encouragé leurs copines à faire cette discipline. En plus on voit certaines demoiselles envoyer du gros. J'espère que cela va continuer ainsi.

http://marmak.kayak.natur.free.fr
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

ouais c'est vrai çà, qu'elles se mettent au c1 et au c2!

c'est hyper rare!!

fab[:p]
ninizone

Message par ninizone »

oui il y avait un sujet similaire qui date de 2004, alors une petite mise a jour pour voir si la pratique a évolué.
Pour info, moi je ne fais pas de compet, ni de C1C2:D
billou78
Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
département : 13
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par billou78 »

Ben c'est pas encore la panassée partout.
Dans mon club il y a quelques filles qui sont interessé de faire une équipe de kayak polo, mais il n'y en a pas assez qui sont interessées dans le club.
Du coup on fait une équipe mixte en départementale mais c'est un peu moins cool pour elles car souvent en face c'est rarement des équipes mixte.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Sur EVO t'as l'air toute seule...
:?:
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

si on prend les chiffres au niveau licencié (donc toutes pratiques confondu) on obtient pour ces dernières années

2003: 24.38 % -> 7377
2004: 25.16 % -> 7658
2005: 25.31 % -> 8046
2006: 25,92 % -> 7852

donc une légére progression en pourcentage par rapport aux hommes
ndeve
Navigue avec (bateau) : ZG54 et Sniper
département : 75
club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Durance

Message par ndeve »

et est ce que je ferai mieu de me mettre à la NEV ???
Solène
Navigue avec (bateau) : SKA
département : 54
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La cure, la Durance, l'Isère, Le chalaux, La simme, La sarine, doron de bozel,meurthe,Isle de la serre, Saint pierre de boeuf.

Message par Solène »

En se qui me concerne je suis la seule fille de mon club a pratiquer le kayak 8) et je trouve cela pas trop mal...!!!:D:D:D
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

bah ninizone bah!!!!!

y'a celine bien sur, va falloir que je la motive pour le freestyle mais bon je crois que y'a moyen !!!

en esperant qu'on arrive a monter un de ces quatres a sault brenaz parce que jusque la ca tombe a l'eau snif!!! mais y a pas photo j'ai hate de retrouver la clapiere et dans prendre plein ma gueule lol!!! y'a du boulot!!!!
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Chez nous à l'école des pagaies il n'y a pratiquement que des filles !! Donc quand on me dit que le kayak n'est pas un sport de fille ça me fait un peu rigoler :);)
ninizone

Message par ninizone »

c'est vrai que dans les écoles de pagaie il y a de plus en plus de filles, mais elles s'orientent souvent vers la compétition (slalom et descente) ou arrêtent vers l'adolescence.
Des filles qui naviguent en freestyle ça n'a pas l'air de courir les rues sur EVO:(
pluidetoiles
Navigue avec (bateau) : Nitro et Air 45 de Riot
département : Vaucluse
club : CANOE KAYAK BOLLENE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pluidetoiles »

salut
bha moi je suis une fille,je fais partie d'un club de kayakistes en riviere et nous ne sommes que 2 filles/femmes a en faire partie .et d'ailleurs, je n'ai personnellement jamais croisé de fille sur une riviere.
par contre, il faut avouer que dans les clubs de compete, il y a beaucoup de filles et des tres jeunes (a partir de 8 ans meme moins) alors que dans mon club, c'est moi la plus jeune (16ans)...ce n'est pas pour etre méchante ni pour généraliser mais je crois que les filles s'orientent vers plus la compete parce qu'il y a moins de risque et moins d'engagement physique qu'en riviere (portages, rochers, dangers ..etc)

Voila tout et aussi je me suis récemment mise au freestyle en air 45 ...donc voila ninizone ...tu n'es plus seule maintenant !!!!;)
Solène
Navigue avec (bateau) : SKA
département : 54
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La cure, la Durance, l'Isère, Le chalaux, La simme, La sarine, doron de bozel,meurthe,Isle de la serre, Saint pierre de boeuf.

Message par Solène »

quote:Posté par pluidetoiles

salut
bha moi je suis une fille,je fais partie d'un club de kayakistes en riviere et nous ne sommes que 2 filles/femmes a en faire partie .et d'ailleurs, je n'ai personnellement jamais croisé de fille sur une riviere.
par contre, il faut avouer que dans les clubs de compete, il y a beaucoup de filles et des tres jeunes (a partir de 8 ans meme moins) alors que dans mon club, c'est moi la plus jeune (16ans)...ce n'est pas pour etre méchante ni pour généraliser mais je crois que les filles s'orientent vers plus la compete parce qu'il y a moins de risque et moins d'engagement physique qu'en riviere (portages, rochers, dangers ..etc)

Voila tout et aussi je me suis récemment mise au freestyle en air 45 ...donc voila ninizone ...tu n'es plus seule maintenant !!!!;)

Non je suis égalemen un eexeption tout kom toi moi ossi je fais de la rivière avec les ga de mon club et je suis daccor avec toi on ne croise jamais de fille sur l'eau je troue cela dommage parce que la haute rivière c'est marran sa fais monter l'adrénalyne ...lol
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ouais nous on engraine notre unique espoir feminin
héhé et elle a pas peur
en avril elle a tater du hawaï par 1200cubes et est tres motivées pour les rivieres
Account Deleted

Message par Account Deleted »

ouai! c' est ma soeur!!!
piraguita
Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper
département : Bas-Rhin
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses

Message par piraguita »

ciao les filles!
Biensur qu' il y a beaucoup de POWER feminin dans le kayak! Moi, je navigue souvent avec des autres filles, on fait mème notre entrainement freestyle pour filles et sorties on eaux vives pour nous! Ma soeur fait aussi un peux de C1 slalom ;-) Je préfère les vagues et rouleaux, le RAD 175 et le TT XS, mais je fais aussi du slalom et de la descente de temps en temps.
Alors, vivent les filles en kayak! hasta la victoria para siempre!
katzyin
Navigue avec (bateau) : Une seule fois Big Wheel. A Londres j'ai testé Kingpin Icon 6.2! dur dur...
département : Bas Rhin
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhin Tortu de Plobsheim, Istergraben - Brunnwasser... Llanberis Falls (Pays de Galle), Rawthey River (Nord de l'Angleterre, vraiment vraiment dangereuse)

Message par katzyin »

Meuh ouai, "Girl Power"!!!

Ici a Londres le meufs en kayak, ça rigole pas... J'irais loin en disant qu'il y en qui rossent le mecs aller/retour. Et puis ici, comme les mecs c'est tendance macho parce que le sport, si on puis dire leur est "exclusiment" réservé, ça fait du bien de temps en temps de leur rétrécir leur "balls" tiens 8)... Cet été aux championnats d'Europe, l'équipe féminine a remporté la finale aux K1. Moi en tout cas ça m'a donné des ailes :)

Moi c'est freestyle a fond, descente, slalom avec 3 autres filles, et on rencontre de plus en plus de filles casse-cou, ça fait plaisir :)... Sinon moi j'ai navigué une fois avec Big Wheel; mais Vision 44, celui la c'est mon préféré j'ai l'impression de m'envoler avec!!!

Vous avez tout mon soutien (et celui d'autres) depuis Londres! Lentement mais surement, on change la donne :)
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Moi je trouve ça bien qu'il y ai de plus en plus de filles pour la mixité et défois c'est coule de naviguer avec une fille sa change des mecs un peut bourin :D.

Mais c'est pas un secret que les locaux des clubs de kayak défois sont un peut pourave et par éxemple nous on pas vraiment de vestiaires pour les accueillir, c'est domage mais c'est comme ça :(:(.

Kant1
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ouais les locaux pourraves on connait !
et oui ca a fait fuire des gens

Troglodite attitude :)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

ouai et ça en a fait fuir plus d' un mais le club est en court d' amenagement !!!
biloutte
Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
club : TORCY CANOE KAYAK

Message par biloutte »

Dans mon ancien club (celui dans lequel j'ai commencé) il n'y avait pas de locaux à proximité de l'eau.. Donc on se changeait dehors, été comme hivers, filles comme garçons, avant comme apres la séance, et personne se change dans le camion (sauf les plus petits comme il fait vraiment froid)! Ca permet d'activer le pas... il y avait toujours des mamans pour nous faire du chocolat chaud.. donc tout le monde se dépechait pour le boire.

Et les nanas du club, n'étaient pas celles qui se plaignaient le plus..!
Bref, si les gens fuient, je ne pense vraiment pas que ca ne vient que des locaux..
Je pense aussi m'être completement égarer dans le sujet de base! Désolée... :D
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

http://punglas.free.fr/Galleries/200611 ... C04219.JPG

Tiens j'ai trouvé une embarcation spéciale fille en Haute rivière
:D:D:D:D
biloutte
Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
club : TORCY CANOE KAYAK

Message par biloutte »

Kermite, tu sais où est la sortie ou je dois t'accompagner ?[:(!];)
Répondre