Cergy, porte fermée.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je n'ai aucun éléments de reponse officiel, mais je pense que la limitation est due au cout de la location du stade d'eau vive...
de plus, la structure ne peut acceuillir qu'un nombre limité de personne. a mon avis c'est pour cela qu'ils ont limités les inscriptions aux licenciés d'ile de france.
yakvador.8) (yann)
de plus, la structure ne peut acceuillir qu'un nombre limité de personne. a mon avis c'est pour cela qu'ils ont limités les inscriptions aux licenciés d'ile de france.
yakvador.8) (yann)
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Je dois avouer que je suis très surpris de lire ceci.
Je comprends parfaitement les motivations de ceux qui ont eu cette idée, si elle est réellement appliquées.
Il n'en reste pas moins que c'est franchement discriminatoire et extrêmement décevant de voir qu'au lieu de tout mettre en oeuvre pour assumer le gros flot de participants (après tout, chaque sélectif breton rassemble largement autant de personnes sans difficultés), on préfère envisager une solution aussi simple que frustrante.
J'ose espérer qu'un changement aura lieu chez les organisateurs. Si ce n'était pas le cas, je dois avouer qu'à titre personnel j'aurai sans doute l'an prochain nettement moins envie de faire des efforts pour accueillir dans de bonnes conditions les compétiteurs de cette région quand il viendront concourir chez nous.
GV
Je comprends parfaitement les motivations de ceux qui ont eu cette idée, si elle est réellement appliquées.
Il n'en reste pas moins que c'est franchement discriminatoire et extrêmement décevant de voir qu'au lieu de tout mettre en oeuvre pour assumer le gros flot de participants (après tout, chaque sélectif breton rassemble largement autant de personnes sans difficultés), on préfère envisager une solution aussi simple que frustrante.
J'ose espérer qu'un changement aura lieu chez les organisateurs. Si ce n'était pas le cas, je dois avouer qu'à titre personnel j'aurai sans doute l'an prochain nettement moins envie de faire des efforts pour accueillir dans de bonnes conditions les compétiteurs de cette région quand il viendront concourir chez nous.
GV
- stic
Je le comprend aisément mais nous n'y sommes pour rien, et à titre d'exemple les collègues de Mantes la Jolie et moi-même nous sommes proposés à organiser la course de Cergy reg. d'octobre ou novembre 2003 et il n'y aura pas de discrimination. J'en suis le premier désolé, et je vais essayer de prendre des infos par rapport au problème...(ce que je n'ai encore pas pu faire...) auprès de Michel Levert président de la com. Sl. et Seb. Tester, Ctr I. de F. @+.
- stic
-
kenobi
- Navigue avec (bateau) : K1 Sigma
- département : 91
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne oui je sais c trop dure...
Le problème de Cergy est surtout au niveau du timing... On ne peut pas prendre tout le monde car faire des départ toutes les 30s c'est assez tendu, une erreur et c'est le bordel.
De plus l'organisation d'une manifestation sur place n'est pas tout a fait roder. Les dernieres editions le prouve, Pb de cellule, de chronaux, de pompes...
Il faut que cela se mette en place. Il est donc nécéssaire de limiter le nombre de concurent au départ. Je suis d'accord avec vous sur le fait que interdir la course autres ligue est un peu exagerer mais il y aura tout de meme des restrictions. Il va de soit que toutes personnes de la ligue doit pouvoir s'inscrire et s'il reste de la place accepter d'autre personnes mais dans la limite du résonnable. Eh oui on ne fait pas encore de course nocturne!!!
Il faut preserver la qualité de la manifestation par rapport à la quantité de compétiteur.
Sinon si vous voulez aller sur le bassin il suffit de reserver des chréneaux à la base de loisir, c'est pas donner mais au moins vous serez trankil...
A bon entendeur...
@+ sur l'eau...
De plus l'organisation d'une manifestation sur place n'est pas tout a fait roder. Les dernieres editions le prouve, Pb de cellule, de chronaux, de pompes...
Il faut que cela se mette en place. Il est donc nécéssaire de limiter le nombre de concurent au départ. Je suis d'accord avec vous sur le fait que interdir la course autres ligue est un peu exagerer mais il y aura tout de meme des restrictions. Il va de soit que toutes personnes de la ligue doit pouvoir s'inscrire et s'il reste de la place accepter d'autre personnes mais dans la limite du résonnable. Eh oui on ne fait pas encore de course nocturne!!!
Il faut preserver la qualité de la manifestation par rapport à la quantité de compétiteur.
Sinon si vous voulez aller sur le bassin il suffit de reserver des chréneaux à la base de loisir, c'est pas donner mais au moins vous serez trankil...
A bon entendeur...
@+ sur l'eau...
- stic
J'ai eu M. Levert aujourd'hui, et il parait bien décidé à s'en tenir à cela. Les raisons invoquées sont assez légitimes. Tous d'abord les plantades des reg. du mois de Novembre ont été très mal vécu je crois par les bénévoles de la ligue, il y en a de moins en moins. De plus les Pbs évoqués par mathieu sont aussi en cause, avec en plus les pbs infos, cellules... Bref, par peur que le fiasco de la course reg. se reproduise la comission slalom qui s'est réuni mardi a validé ce principe de limitation. Néanmoins, je tente de trouver un arrangement pour satisfaire le maximum de monde. La course est fermée jusqu'au 2/03 date à laquelle il y aura pour la ligue à Cergy une formation sur le logiciel FD et on tentera de faire une simul.. De plus Sebastien Tester ou Michel Levert m'envoient l'organigramme de la course que je complète si je peux, avec des noms et non des clubs.
En plus, mon collègue Olivier Gesbert va etre R1 sur la course et je serais à l'info, avec mathieu s'il veut bien.... Bref, si l'on peut apporter des éléments concrets permettants de montrer que la course est réalisable sans embuche michel m'a proposé de revoir ces limitations. Il vous restera alors suffisament de temps pour vous inscrire. Voilà, plus d'infos ultérieurement.
En plus, mon collègue Olivier Gesbert va etre R1 sur la course et je serais à l'info, avec mathieu s'il veut bien.... Bref, si l'on peut apporter des éléments concrets permettants de montrer que la course est réalisable sans embuche michel m'a proposé de revoir ces limitations. Il vous restera alors suffisament de temps pour vous inscrire. Voilà, plus d'infos ultérieurement.
- stic
c'est normal, j'ai toujours été bien reçu en Normandie comme tous mes collègues de l'Ile de France, il n'y pas de raison que vous soyez interdit de venir courir chez nous. Maintenant c'est vrai aussi que je ne suis pas le président de ligue, ni le président de la Com. Slalom, mais bon. RDV aussi à cergy, je l'espere.
- stic
- stic
Dernières nouvelles, (déjà transmises à Vincent), la ligue ile de France ne veut pas se replanter une nouvelle fois comme au régional du début d'année. Aussi, la comm.SL. de la région parisienne a décidé de fermer la course de ce CH. Régional dans le but de "valider" une organisation pour les courses suivantes... Bref, c'est raté pour ce coup-ci... De plus à avoir ouvert ma grande gueule je me retrouve R1, bref, c'est la galère. J'ai pourtant insisté sur le fait que le nombre de participants n'était pas le problème de la plantade du mois de novembre, mais que l'incompétance à l'info, et les problèmes de céllules étaient à la base de celle-ci. J'espère que l'on fera mieux en automne 2003 puisque le club de Mantes devrait-être à l'organisation... Désolé... Mais RDV en octobre 2003 à Cergy.
- stic
- stic
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
Aucun traveaux n'a été fait sur Picquigny cet hiver.Ce n'est certe pas un gros bassin mais bon la Picardie n'est pas une région très valonée et il n'ya pas de bassin artificiel,ce n'est pas une raison pour ne pas y organiser de courses slalom.Dans une optique de dévelopement de la discipline il me semble un peu réducteur de ne vouloir participer qu'aux courses qui se déroule uniquement sur des bons bassin d'eaux vives.Cette attitude pénaliserai bon nombre de ligues de clubs souhiatant s'investir en slalom et déveloper cette activité dans leur région auprès des jeunes.
Par ailleurs les traveaux sur le bassin de Picquigny sont prévus pour 2004.
Par ailleurs les traveaux sur le bassin de Picquigny sont prévus pour 2004.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
j'ai pas critiqué le bassin de picquigny! d'ailleurs je pense aller faire la course!
loin de moi l'idée , bien au contraire, de critiquer ou de remettre en cause l'organisation d'une course sur ce bassin , ou j'ai d'ailleurs déjà navigué! par contre, il me semblait qu'il pouvait être sympa de prévenir luc qui envisage de venir de nancy (moi je n'ai que 120 km à faire...)
sinon, pour le travaux, vous allez pouvoir exploiter le dénivelé qui est juste au dessus du bassin?
loin de moi l'idée , bien au contraire, de critiquer ou de remettre en cause l'organisation d'une course sur ce bassin , ou j'ai d'ailleurs déjà navigué! par contre, il me semblait qu'il pouvait être sympa de prévenir luc qui envisage de venir de nancy (moi je n'ai que 120 km à faire...)
sinon, pour le travaux, vous allez pouvoir exploiter le dénivelé qui est juste au dessus du bassin?
- stic
Quel dénivelé, à l'échauffement je suis remonté assez haut lors du régional de décembre et je n'ai pas vu de dénivelé important! Sinon pour ce qui est du bassin en lui même je pense que c'est un très bon parcour de slalom, surtout pour une région peu vallonnée. Bref, c'est l'une des raisons qui font que nous y allons tous les ans...@+
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
Je n'avait pas compris votre pensée,ce qui explique ma reaction un petit peu vive, je vous remercie par ailleurs de votre participation régulière à cette course et vous serait bien entendu les bien venus le dimanche 16 mars 2003.En ce qui concerne les infos,je suis le R1 de la course vous pouvez me contacter par mail:doutreix.guillaume@wanadoo.fr ou par tel 06.84.50.96.56
Pour le projet de bassin, divers projet sont à l'etude par different organisme chargé détude.Nous esperons tous la construction rapide de ce bassin qui esperons le exploitera au mieux les differentes possibilité du site en ne négligeant pas les interêt sportifs au profits des interêt commerciaux.
Je vous renouvelle pour conclure toute mes excuses pour la reaction vis du message de vincent.@+ sur les courses slalom dans la joie et la bonne humeur.
Pour le projet de bassin, divers projet sont à l'etude par different organisme chargé détude.Nous esperons tous la construction rapide de ce bassin qui esperons le exploitera au mieux les differentes possibilité du site en ne négligeant pas les interêt sportifs au profits des interêt commerciaux.
Je vous renouvelle pour conclure toute mes excuses pour la reaction vis du message de vincent.@+ sur les courses slalom dans la joie et la bonne humeur.
- stic
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Merci du tuyau !
Moi qui rêvais d'effacer ma rentrée du mois de novembre sur ce bassin de Cergy... en allant naviguer dessus le W.E. prochain.
Flop ! Oups ! Damned ! ... Tant pis !
Et tant pis pour Piquigny aussi, car trop loin.
Je me ferai une bonne séance en Loire à Orléans sous le pont Royal et point barre.
Nous venons de participer au championnat régional du Centre sur le bassin de Tournon sur Creuse. Les gars de La Flèche sont venus et ont été les bienvenus, alors qu'ils sont pas de "chez nous".
Pourvu qu'ça dure !
Moi qui rêvais d'effacer ma rentrée du mois de novembre sur ce bassin de Cergy... en allant naviguer dessus le W.E. prochain.
Flop ! Oups ! Damned ! ... Tant pis !
Et tant pis pour Piquigny aussi, car trop loin.
Je me ferai une bonne séance en Loire à Orléans sous le pont Royal et point barre.
Nous venons de participer au championnat régional du Centre sur le bassin de Tournon sur Creuse. Les gars de La Flèche sont venus et ont été les bienvenus, alors qu'ils sont pas de "chez nous".
Pourvu qu'ça dure !