Salut à tous,
j'aimerai savoir si c'est mieux d'acheter une pagaie en plastique ou une en carbone pour le freestyle. Moi je pensais plutôt à une plastique car comme on prend pas mal de bain en esquimautant, et que des cailloux sont souvent à proximité. Mais vous qu'en pensez vous ou plutôt qu'utilisez vous.
Sinon, j'aimerai savoir quel sont les gilets les mieux adaptés pour le freestyle, mais qu pourrais aussi me servir en slalom.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Plastique ou carbone, et gilet
Modérateur : Fredo_07
- poloisteaurelien
- Navigue avec (bateau) : C1
switch
kayak polo - département : 44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sevre
la moine
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
pour le freestyle vaut mieux une pagaie fibre machin compresse, c pas du carbone mais super solide, genre les robson ou roughstuff, ce type de pales quoi...
surtout pas des pales genre slalom qui vont s'ouvrir en 2 apres 3 pets, ni plastoc c trop mou.
et pour ton gilet, un gilet slalom style peak fera l'affaire, tant qu'il te gene pas pour pagayer...
y'a des modeles pas trop encombrants avec harnai si tu veux faire un peu de riviere aussi.
surtout pas des pales genre slalom qui vont s'ouvrir en 2 apres 3 pets, ni plastoc c trop mou.
et pour ton gilet, un gilet slalom style peak fera l'affaire, tant qu'il te gene pas pour pagayer...
y'a des modeles pas trop encombrants avec harnai si tu veux faire un peu de riviere aussi.
-
edd
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tout depend ton niveau et ce que tu veu faire de ta paggaie ...si tu a un niveau de debutant en freestyle ,prend une paggaie en plastique!!!elle dure plus longtemps et tu sentira pas la difference avec une en fibre...sinon si tu est expérimenté ,tu comprend vite que le freestyle c'est aussi une question de style ,et la je te conseille les paggaie robson avec un manche ergonomique!!!mais bon ,tout le monde na pas le budget pour se l'acheter. Quand au gillet, tous te conviendron ,une fois de plus c une histoire de gout et de style.
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Pour le gilet, autant pour le SLA et au FS, à un prix plus que raisonnable tu as le gilet SLALOM PRO de RTM http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... e=18&num=4
Il est bien echancré et est super confortable.
Sinon tu as aussi le Freefall de YAK,[urlpn]http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... i=0&marq=0[/urlpn] ca fait 8mois que je navigue avec et le systeme d'ajustement par sangle est vraiment tiptop pour avoir le gilet au plus pres du corps.
Pour ce qui est de la pagaie, tout depend de ton budget.
Aux alentours de 200€, tu as la Salto chez KOBER qui pourrait te convenir, c'est du prepreg donc leger et robuste et ca resiste bien à l'abrasion et aux chocs.
J'en ai une depuis le debut de l'année et malgré les contacts multiples avec le fond du bassin, aucun soucis.
Renseigne toi aupres de Patrick chez CANOE SHOP, il saura bien te conseiller sur le produit correspondant à tes attentes.
Il est bien echancré et est super confortable.
Sinon tu as aussi le Freefall de YAK,[urlpn]http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... i=0&marq=0[/urlpn] ca fait 8mois que je navigue avec et le systeme d'ajustement par sangle est vraiment tiptop pour avoir le gilet au plus pres du corps.
Pour ce qui est de la pagaie, tout depend de ton budget.
Aux alentours de 200€, tu as la Salto chez KOBER qui pourrait te convenir, c'est du prepreg donc leger et robuste et ca resiste bien à l'abrasion et aux chocs.
J'en ai une depuis le debut de l'année et malgré les contacts multiples avec le fond du bassin, aucun soucis.
Renseigne toi aupres de Patrick chez CANOE SHOP, il saura bien te conseiller sur le produit correspondant à tes attentes.