Salut à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mouler/shaper/ajuster/...
ses calages (pieds/hanches/genoux/...) avec de la mousse polyuréthane
expansive ?
Si oui, quel protocole précis a-t-il été utilisé, à la fois pour protéger le bateau et le corps de la mousse...
Tous les conseils seront bienvenus.
calages mousse polyuréthane
Modérateur : Kevlar
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
J'avais fait le " con" avec de la mousse polyuréthane expansive et cela donne çà
[imgwj]http://moi101.free.fr/photo/mous1[/imgwj]
[imgwj]http://moi101.free.fr/photo/mous2[/imgwj]
et pour revenir au sujet je peux dire que la mousse ne résiste pas a l'eau, enfin elle pourri quand on la découpe. Lorsqu'elle s'expanse, il y a comme une couche étanche qui se forme, pourque la mousse reste étanche ( donc pou qu'elle ne pourrisse pas) il faudrait ne pas taillé le pain de mousse extrudé
@+
moi101
PS : si vous voulez le mode de construction, vous pouvez m'envoyer un message privé
[imgwj]http://moi101.free.fr/photo/mous1[/imgwj]
[imgwj]http://moi101.free.fr/photo/mous2[/imgwj]
et pour revenir au sujet je peux dire que la mousse ne résiste pas a l'eau, enfin elle pourri quand on la découpe. Lorsqu'elle s'expanse, il y a comme une couche étanche qui se forme, pourque la mousse reste étanche ( donc pou qu'elle ne pourrisse pas) il faudrait ne pas taillé le pain de mousse extrudé
@+
moi101
PS : si vous voulez le mode de construction, vous pouvez m'envoyer un message privé
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
J'avais utilisé de la mousse expansive pour me faire un siège sur mon waveski. J'ai balancé la mousse sur la planche , puis un sac plastique par dessus, et je me suis assis dessus le temps que ça prenne. Après séchage, j'ai taillé un peu les bords et collé de la mousse de tapis de sol.
Ca m'a fait un calage sur mesure qui a pas mal résisté dans le temps. Par contre la mousse expansive est super crade à travailler, et adieu les fringues si la mousse tombe dessus !
Ca m'a fait un calage sur mesure qui a pas mal résisté dans le temps. Par contre la mousse expansive est super crade à travailler, et adieu les fringues si la mousse tombe dessus !