déco

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
mava
Navigue avec (bateau) : caiman magnum 90
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ourthe et plus ou moins toutes les rivières wallones

Message par mava »

vous pensez que les constructeurs savent faire ce genre de déco sur les bateaux en fibres?

[urldz]http://www.skipass.com/guide-matos/snow ... Frame.html[/urldz]

merci d'avances pour vos réponses!
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Si tu parles de la déco avec l'arbre vert je pense que ça doit pas être trop compliqué pour le constructeur...Après si c'est la déco type bois, c'est une autre paire de manches !
morfalou
Navigue avec (bateau) : DISCO riot
département : 92
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morfalou »

ben tu sais avec tous les progrés qu'on a déja fait dans le monde du kayak, je suppose que ca doit etre faisable

je sais que pour la déco des surfs, les shapers mettent un morceau de soie(sur lequel il font la déco)entre deux couches de fibre et au final ca rend vraiment bien. ils font des vrai déco avec des tous petits details qui se voient très bien....
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

C'est sûr que la texture du bois doit être bien chaude à reproduire sur un kayak.
Par contre Galasport avait réussi à faire de très belle déco:
http://www.galasportpaddles.com/index.p ... galerie=10

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur a qui le RAD175 est repartit dans le ciel (ou plutôt au fond de la rivière) :?:(:x
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

ouai sur les ski et les snow la deco est imprimmee, forcement c'est plus facile d'avoir des truc complexes, voir meme des photos...
sur un kayak c'est fait au pistolet alors ca limite un peu, mais tu peux aussi mettre une couche de tissu imprime, a l'epoque ca se faisait beaucoup dans les constructions 'club', genre tissu a fleur immonde ;)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par tryxan

a l'epoque ca se faisait beaucoup dans les constructions 'club', genre tissu a fleur immonde ;)
:D Exact, j'ai déjà vu des photos de squirt sur EVO avec des décos de planche à repasser ou genre rideaux de mamie :D:D:D

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur bien heureux que son RAD175 lui soit retombé du ciel (ou plutôt ressurgit de la rivière) :oops::)!!
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

ouai alors que moi mon baot j'y ai mis ma couette, (ok pas la couette juste la housse) mais
[url="http://ggnetbox.phpnet.us/index.php?sec ... kayak&ph=8"]il a trop le style[/urlhb] :D
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Voilà ce qu'arrivent à faire les surfers en imprimant directement sur le tissu de verre avec une méga imprimante à jet d'encre :

[imgav]http://shaperoom.free.fr/upload/jh2.jpg[/imgav]
[imgav]http://shaperoom.free.fr/upload/jh7.jpg[/imgav]

Le lien vers le sujet complet :
http://www.shaperoom.net/surfboard_design_2176.html

Ca déchire quand même autrement plus que la couette à tryxan, non ??;)

Je sais pas si ça rendrait pareil sur un kayak parce que sur un surf, il y a la mousse derrière qui est blanche et fait donc ressortir les couleurs. Sur un kayak, je pense que ça ferait un peu transparent.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

sinon la solution c'est de poser ca direct apres un gel coat clear, tu laisse secher et tu fais ta strat normalement en mettant un colorant blanc dans ta resine... le seul probleme c'est de trouver l'imprimante :p
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par flash-1

sinon la solution c'est de poser ca direct apres un gel coat clear, tu laisse secher et tu fais ta strat normalement en mettant un colorant blanc dans ta resine... le seul probleme c'est de trouver l'imprimante :p

Pour l'imprimante, on peut se cotiser à plusieurs, ça coûte que 21990.00 € !!!:x

Sinon, pourquoi laisser sécher le tissu de déco, tu risque d'avoir des délaminages par la suite !!
Pour des raisons de transparence, je pense ça ne marchera que sur une construction verre. La solution si on ne veut pas teinter la résine en blanc, c'est de construire normalement, puis de passer un gel-coat paraffiné blanc au pistolet sur l'intérieur de la pièce, comme ça se fait sur les kayaks de mer.
Dans tous les cas, avec du kevlar ou du carbone, ça ne rendra pas !
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Sinon KS bien connu pour les shapes de waves-ski a fait de joli couleurs pour le Velvet (squirt-boat) : [urlzv]http://perso.orange.fr/ks-designs/sitef ... squirt.htm[/urlzv] :)
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

c'est du tunning de bateau:
PIMP MY KAYAK...:D:D:D
yugo
Navigue avec (bateau) : bliss stick, slick stisk
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sevre nantaise et niortaise,les gaves...,la pala..

Message par yugo »

c'est pas chaud il suffit de savoir gel coater avec un pistoler a gel coat (buse de 2.5) et pour réaliser des dessins tu prend un pistoler de carosserie stil les pistoler dévilbiss a petite buse mais faut avoir le cout de mains moi c'est ce ke je fais et je réalise de trés beau bateau!!!!!!
dg944
Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer
département : 46
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône

Message par dg944 »

j'ai déjà fait de beaux dessins grâce à des pochoirs, des bombes et du vernis par dessus...
Répondre