nouvelle vague a st clement 05
Modérateur : Fredo_07
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
voila deje un bonjour a tous:D
je sais pas ce que vous en pensez et encore moins si vous etes au courant
cet été en discutant avec les gérants de snd ils m'ont fait part d'un projet dans l'année a venir, en effet il apparait que sur le spot de st clément , des travaux vont avoir lieux durant l'hiver 2007 et qu'une belle vague serait shapée
en plus de ca ils m'ont aussi préciser que toutes personnes leurs ayant acheter du matos recevraient une invitation a l'inauguration de cette dite vague:)
cela devrait avoir lieu durant le mois de juin 2007
a bons entendeurs
a+ plus jeff
- goya
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
bah écoute je ne pense pas!!
le probleme du rabioux c'est que les mec ont raisonné comme des boeufs, en effet il y avait a l'époque une superbe vague qui marchait trois mois de l'année mais qui au mois de juillet aout n'était pas des plus performante, ils ont donc décidaient de la transformer sans demander l'avis de gens compétant comme sylvain de wonderkand par exemple, résultat: le mythe est mort
et la on d'apres les dires des gérants (qui s'y connaisent (n'en deplaise a certain)) le projet est de réaliser un spot performant sous la tutelle de gens compétants
mais bon perso c'est clair que si il y a une vague sympa a st clment une autre a la clapiere, le rabois c'est mort... pour donner un exemple a titre indicatif il faudrait actuellement 100 000 euros afin de réaménager le rabioux!!
d'autre part, je vais peut etre me faire tailler mais le r3 n'est plus ce qu'il était, peu de monde en parle mais cette année la vague a était totalement boicotée part un grand nombre de participants ptentiel!!! fin bon je dis ca je dis rien mais ca laisse reveur!!
a+ et bon ride a tous
le probleme du rabioux c'est que les mec ont raisonné comme des boeufs, en effet il y avait a l'époque une superbe vague qui marchait trois mois de l'année mais qui au mois de juillet aout n'était pas des plus performante, ils ont donc décidaient de la transformer sans demander l'avis de gens compétant comme sylvain de wonderkand par exemple, résultat: le mythe est mort
et la on d'apres les dires des gérants (qui s'y connaisent (n'en deplaise a certain)) le projet est de réaliser un spot performant sous la tutelle de gens compétants
mais bon perso c'est clair que si il y a une vague sympa a st clment une autre a la clapiere, le rabois c'est mort... pour donner un exemple a titre indicatif il faudrait actuellement 100 000 euros afin de réaménager le rabioux!!
d'autre part, je vais peut etre me faire tailler mais le r3 n'est plus ce qu'il était, peu de monde en parle mais cette année la vague a était totalement boicotée part un grand nombre de participants ptentiel!!! fin bon je dis ca je dis rien mais ca laisse reveur!!
a+ et bon ride a tous
- goya
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- goya
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
le bassin de slalom de st clem va effectivement etre refait dans l'hiver en y ajoutant une belle vague, c'est officiel.....
en ce qui concerne les personne impliquées, on y retrouve le maire de st clem ainsi que le meme qui nous a tué le rabioux (suivez mon regard.... pan!:twisted:) mais a ma connaissance personne de chez les en..lés, oh! pardon de chez SND, ma langue a fourché.... (no comment). peut-etre que je me trompe?. Je trouve donc facheux que la mafia des revendeurs recupere l'evenement pour se faire de la pub.... Il ne reculent devant rien[:(!]...
Bref c'est sur en tous cas un nouveau spot l'année prochaine...
ps: desolé de balancer comme ca dans ce post mais fallais que je me defoule....
...
en ce qui concerne les personne impliquées, on y retrouve le maire de st clem ainsi que le meme qui nous a tué le rabioux (suivez mon regard.... pan!:twisted:) mais a ma connaissance personne de chez les en..lés, oh! pardon de chez SND, ma langue a fourché.... (no comment). peut-etre que je me trompe?. Je trouve donc facheux que la mafia des revendeurs recupere l'evenement pour se faire de la pub.... Il ne reculent devant rien[:(!]...
Bref c'est sur en tous cas un nouveau spot l'année prochaine...
ps: desolé de balancer comme ca dans ce post mais fallais que je me defoule....
- goya
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Effectivement le bassin de Saint Clément doit être rénové, à la demande de la mairie, rien a voir avec le Rabioux, il s'agit de créer des mouvements d'eau pour le slalom et a l'occasion 3 spots free style, dont le fonctionnement futur reste alléatoire compte tenu des variations de niveaux de la Durance (de 15 à 80 m3).
A moins que quelqu'un connaisse la formule magique pour réussir à 100 % un spot en débit natureL. La volonté est la et c'est déja énorme
Le projet est suivi par, la mairie, le cd 05 et Michel Baudry CTR, SND n'a absolument rien à voir dans tout çà,le projet date de quelques années, il ne sont présent que 2 mois l'été dans leur local pour profiter de l'afflut touristique eaux vives.
Ce sont les haut alpins et la région paca qui financent.
Goya je t'invite a tester le Rabioux et à colporter moins d'inepties
A moins que quelqu'un connaisse la formule magique pour réussir à 100 % un spot en débit natureL. La volonté est la et c'est déja énorme
Le projet est suivi par, la mairie, le cd 05 et Michel Baudry CTR, SND n'a absolument rien à voir dans tout çà,le projet date de quelques années, il ne sont présent que 2 mois l'été dans leur local pour profiter de l'afflut touristique eaux vives.
Ce sont les haut alpins et la région paca qui financent.
Goya je t'invite a tester le Rabioux et à colporter moins d'inepties
- goya
désolé pour les "inepties" mais je te le repetes ca vient pas de moi
pour le reste chacun ses gouts mais le rabioux... sans commentaire, c'est plus une machine a rouste qu'autre chose et honnetement cet été j'ai vu pas mal de type y naviguer et y rentrer des figures totalement involontairement style back loop
fin bref pour juger du niveau réel d'un pagayeur mieux vaut une belle vague style la clapiere ou la c'est vraiment la technique qui va faire la différence, qu'une machine à laver!!!!
mais bon cela ne reste que mon opinion et je n'oblige personne à la suivre
pour le reste chacun ses gouts mais le rabioux... sans commentaire, c'est plus une machine a rouste qu'autre chose et honnetement cet été j'ai vu pas mal de type y naviguer et y rentrer des figures totalement involontairement style back loop
fin bref pour juger du niveau réel d'un pagayeur mieux vaut une belle vague style la clapiere ou la c'est vraiment la technique qui va faire la différence, qu'une machine à laver!!!!
mais bon cela ne reste que mon opinion et je n'oblige personne à la suivre
-
kermite
- Navigue avec (bateau) : plein
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.
J'EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS QUI SE PRENNENT POUR DES FREE-STYLEURS ET QUI CRITIQUE SANS ARRET LE RABIOUX ALORS QUE LEUR SEUL PLAISIR EST DE TENTER DES FLAT SPIN A LA CLAPIERE BREF DANS UN CANIVEAU POUR INITIER LES POUSSINS....
ALLEZ AU MOINS PASSER UN BAC AU RABIOUX SI VOUS AVEZ DES TESTICULES SUFFISAMMENT DEVELOPPES...
Qu'est ce ça devient chiant cette polémique !!!... La Clapière c'est agréable, un ptit spot sympa, le Rabioux, c'est du N1, c'est pas la même division, c'est tout...Il en faut pour tous les gouts et aussi pour ceux qui aiment le gros...
ALLEZ AU MOINS PASSER UN BAC AU RABIOUX SI VOUS AVEZ DES TESTICULES SUFFISAMMENT DEVELOPPES...
Qu'est ce ça devient chiant cette polémique !!!... La Clapière c'est agréable, un ptit spot sympa, le Rabioux, c'est du N1, c'est pas la même division, c'est tout...Il en faut pour tous les gouts et aussi pour ceux qui aiment le gros...
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
C'est vrai que le rabioux est devenu une grosse vague assez violente mais elle n'est pas mechante et permet de passer un bon nombre de figures (tant qu'on garde le controle, apres, c'est la rouste). Donc je pense egalement qu'il serait plus qu'intelligent d'arreter de critiquer sans cesse! Allez plutot naviguer...
-
Iguiiizzz
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Sur le Rabioux, je suis d'accord avec Djmaltek (coucou Malik
) Zebulon et kermite... surtout lorsque l'on sait que des "kids" comme Léo de 14 piges (alias bibiche;) coucou Léo) arrivent à envoyer des figures dans ce rouleau et que d'autres de 12 à 16 ans ont le cran de s'y lancer, de tenter d'y rester, de se faire rouster et d'y retourner! Et ces mêmes kids s'éclatent aussi sur la Clapière...
Nath.
groupie des kids du R38)
& inscriptions R3 2006
Nath.
& inscriptions R3 2006
- coc_05
- Navigue avec (bateau) : Project 52
zulu
vieux c2 slalom pourrie du club - département : 05
- club : CLUB DE CANOE-KAYAK DES ECRINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance , gyr , gyronde , guizane , guil a la limite
quote:Posté par kermite
J'EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS QUI SE PRENNENT POUR DES FREE-STYLEURS ET QUI CRITIQUE SANS ARRET LE RABIOUX ALORS QUE LEUR SEUL PLAISIR EST DE TENTER DES FLAT SPIN A LA CLAPIERE BREF DANS UN CANIVEAU POUR INITIER LES POUSSINS....
oula du calme chacun a le droit d'avoir ses opinions ( je suis daccord avec toi sur certain point il est pas si mal ce rouleaux )en se qui concerne st clement c'est genial sa fait un spot en plus dans la region
oula du calme chacun a le droit d'avoir ses opinions ( je suis daccord avec toi sur certain point il est pas si mal ce rouleaux )en se qui concerne st clement c'est genial sa fait un spot en plus dans la region
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:Posté par goya
Tu les sors d'où les chiffres ?
Tu les sors d'où les chiffres ?
- goya
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- coc_05
- Navigue avec (bateau) : Project 52
zulu
vieux c2 slalom pourrie du club - département : 05
- club : CLUB DE CANOE-KAYAK DES ECRINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance , gyr , gyronde , guizane , guil a la limite