Bref je veux vous raconter une histoire qui m'est arrivée cet été. Comme le dit le titre je me suis pris une amende par un CRS sur la plage d'Erromardie qui se situe entre St-jen de luz et Guethary.
pourquoi? je ne le sais toujours pas vraiment....
la semaine precedent cet "evenement" il y avait pas mal de houle, je me suis fendu la gueule toute la semaine. ce jour la , pas une vague, une mer d'huile pratiquement, alors je decide de faire essayer mon kayak a mes potes. on été a 150m au moins de la zone de baigneur, on s'amuse dans tous les sens et la un crs arrive et nous dit qu'on a pas le droit, qu'on le sait très bien, qu'on le provoque et qu'il faut sortir de suite.?!?!?
je lui demande la chose interdite qu'on est en train de faire, il me repond qu'on a 2min pour sortir de l'eau et s'eloigne...
La mon pote se retourne et prend un bain, le bateau est plein d'eau, on se presse pas trop pour sortir (on rigole on galere pour sortir le bateau de l'eau...) et la le crs revient et arrive au moment ou on sort tous de l'eau avec le bateau et me dit que je dois le suivre car je me fou de sa gueule et qu'il va me "mettre tous ca par ecrit". je lui demande alors ce qu'on fait de mal et pourquoi il veut me mettre une prune, il me repond que j'ai pas le droit d'etre la, que je met en danger les beigneurs et que je n'est pas "optemperé" tout de suite lors de sa premiere remarque. il comence a 's'impatienter et me dit de me dépécher ou sinon il appelera ses collegues, je lui repond que ca fera un tress beau spectacle sur la plage et qu'il est en train de nous gacher les vacances.....en temps que tout bon crs qui se respecte il n'en a rien a faire et commence a s'enerver vraiment.
je lui demande alors la raison de l'amende et devinez la: "vous n'avez pas le droit d'embarquer là, vous devez embarquez dans un chenal".
j'ai eu le malheur de lui dir que c'etait lui qui se foutait de nos gueules parce-que cette loi est egalement appliquable aux surfeurs, aux veliplanchistes et meme aux bodyboardeurs (ce qui est vrai d'ailleurs),que c'est toléré partout, que meme dans les competitions pro ils embarquent pas dans un chenal et que si il veut me mettre une prune pour ca il doit en donner une aussi a tous les surfeurs qui sont a l'eau car le chenal le plus proche est a 10km! et tellement enervé, je rajoute qu'il n'a rien a faire de sa vie pour mettre une amende a des jeunes en vacances pour cette raison!!!!
biensur ca ne lui a pas plus et il me repond que si je veux il peut tres bien cogner fort........
bref on arrive au poste ,lui fier comme un coq moi enervé comme le diable (je sais l'expression est nulle mais c'est la premiere qui m'est passée par la tete:oops:)et il met au moins 20 minutes a trouver une loi a la con qui dit je ne sais quoi sur les pratiques de loisirs et fini par me mettre une amende de 11 euros seulement (heureusement d'ailleurs[:p])pour "refus d'optemperer" ce qui m'a biensur, encore plus enervé...
voila ma longue histoire et si vous etes encore en train de lire je dis bravo et merci
est ce que quelquechose dans ce genre vous est deja arrivé?
si oui racontez votre histoire aussi
le truc qui m'enreve le plus c'est que la semaine avant ca j'ai passer tout mon temps dans l'eau et j'ai discuté avec les maitres nageurs sapeurs pompiers hypersympa d'ailleur mais dés que y a les crs ca devient tout de suite plus ch....[:0]
encore pardon si ce sujet va plus dans les discutions de comptoir qu'ici