paddle board
Modérateur : Vincent
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Ca se rapproche quand même plus du surf que du kayak !
La planche est un peu plus stable et longue, mais c'est tout...
Il doit pas y avoir beaucoup de plaisir la-dessus quand même...
La vidéo est là au fait :
[url2n]http://jt.france2.fr/20h/[/url2n]
La planche est un peu plus stable et longue, mais c'est tout...
Il doit pas y avoir beaucoup de plaisir la-dessus quand même...
La vidéo est là au fait :
[url2n]http://jt.france2.fr/20h/[/url2n]
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- morfalou
- Navigue avec (bateau) : DISCO riot
- département : 92
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
merci pour la video (c'est a la 32eme minute) et ca me donne la reponse que j'attendais, la course existe encore
d'ailleurs je sais pas si vous connaissez le surfeur "laird hamilton" (il a fait la pub ou le mec surf sur un longboard avec une grande pagaie de canoë)mais ce mec raconte dans le film "the ENDLESS SUMMER II" qu'un jour il voulait rallier l'ile d'elbe a la corse en paddleboard croyant que la distance etait de 45km alors qu'en fait elle est de 45milles nautiques!!!!! rendez vous compte, 45mn ca correspond a environ 80bornes!!!! et donc ce laird hamilton s'est farci 80 km a la force des bras......
(et au passage the endless summer 2 est un tres tres bon film sur le surf
)
d'ailleurs je sais pas si vous connaissez le surfeur "laird hamilton" (il a fait la pub ou le mec surf sur un longboard avec une grande pagaie de canoë)mais ce mec raconte dans le film "the ENDLESS SUMMER II" qu'un jour il voulait rallier l'ile d'elbe a la corse en paddleboard croyant que la distance etait de 45km alors qu'en fait elle est de 45milles nautiques!!!!! rendez vous compte, 45mn ca correspond a environ 80bornes!!!! et donc ce laird hamilton s'est farci 80 km a la force des bras......
(et au passage the endless summer 2 est un tres tres bon film sur le surf
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
bizarre la différence de technique :
Les français sont à plat ventre en crawl, et les australiens sur les genoux... à priori plus efficace, mais pourquoi ???
Leurs épaules sont plus haut, il y a donc moins de surface du bras dans l'eau pour appuyer et pourtant il avancent plus vite !
Peut-être qu'ils sollicitent moins les muscles des bras pour ramener les mains en avant en se soulevant grâce aux dorsaux, donc fatiguent moins les épaules et peuvent ainsi plus appuyer uniquement lors de la propulsion.
Possible aussi que cette position, en avançant le centre de gravité de l'ensemble donc le centre de la poussée d'Archimède, relève le cul de la planche (assiette horizontale) et qu'on obtient ainsi un meilleur écoulement avec moins de traînée ! (supprime la masse d'eau aspirée à l'arrière)
on attend les réponses des bio-mécaniciens...
Moi, avec tout cela, je m'interroge.
ricou
Les français sont à plat ventre en crawl, et les australiens sur les genoux... à priori plus efficace, mais pourquoi ???
Leurs épaules sont plus haut, il y a donc moins de surface du bras dans l'eau pour appuyer et pourtant il avancent plus vite !
Peut-être qu'ils sollicitent moins les muscles des bras pour ramener les mains en avant en se soulevant grâce aux dorsaux, donc fatiguent moins les épaules et peuvent ainsi plus appuyer uniquement lors de la propulsion.
Possible aussi que cette position, en avançant le centre de gravité de l'ensemble donc le centre de la poussée d'Archimède, relève le cul de la planche (assiette horizontale) et qu'on obtient ainsi un meilleur écoulement avec moins de traînée ! (supprime la masse d'eau aspirée à l'arrière)
on attend les réponses des bio-mécaniciens...
Moi, avec tout cela, je m'interroge.
ricou
- morfalou
- Navigue avec (bateau) : DISCO riot
- département : 92
- club : BAC C.K.
je sais qu'en longboard y'en a pas mal qui se mettent a genoux pour avoir moins de frottements (ca evite que les pieds trainent dans l'eau)
mais je pense quand meme qu'ils doivent changer de position parcque reste soit a genoux soit allongé pendant 40 bornes ca doit faire mal au dos
mais j'ai deja vu des maitres nageurs qui se mettent a genoux sur leur paddleboard et qui ensuite se ralonge pour refinir a genoux, ca doit surement avoir un interet
avis aux pros.....
mais je pense quand meme qu'ils doivent changer de position parcque reste soit a genoux soit allongé pendant 40 bornes ca doit faire mal au dos
mais j'ai deja vu des maitres nageurs qui se mettent a genoux sur leur paddleboard et qui ensuite se ralonge pour refinir a genoux, ca doit surement avoir un interet
avis aux pros.....
-
jeff56
- Navigue avec (bateau) : seayak-alto-board ks-ahd-forcefield
- département : 56
pratiquant le paddleboard,depuis 5 ans,je pense pouvoir répondre a certaines de vos questions.il existe plusieurs longueurs de planche:12',14',17'et unlimited;la rame allongée est la plus efficace,mais aussi la plus douloureuse pour les lombaires et les abdos;l'avantage de la rame à genoux,c'est d'etre plus haut sur l'eau et de voir plus vite les vagues,les inconvenients:équilibre précaire et mal aux genoux;le but d'une course de paddleboard,c'est d'arriver le premier(bien sur!!!),en utilisant seulement les bras,mais ausi les vagues et les courants divers ,et là, les plus aguerris(dans ce domaine) sont les meilleurs.quant au fait que se soit un aussie qui a gagné,il n'y a rien,de drole,avec leurs culture des sports nautiques,qu'ils pratiquent du matin au soir,et cela dés le plus jeune age.et pour conclure,pour avoir paticipé à plusieurs courses dans mon coin,sur 10 kilometres"on en chie vraiment" voilà,si vous avez d'autres questions,n'hesitez pas à me les poser