help
Modérateur : Vincent
-
annecec
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour à tous
apres une longue coupure de + de 10 ans je souhaite me remettre au kayak c'est pourquoi j'ai besoin de conseils de personnes averties pour le choix de l'embarcation
je ne suis pas un dinosaure mais à l'époque il y avait peu de kayak freestyle (sur les lieus frequentes)donc c'etait slalom et descente
aujourd'hui je voudrai une embarcation avec laquelle je puisse faire mumuse sans qu'elle soit trop "elitiste" mais avec une bonne marge de progression
un play boat de type scandal pourrait il faire l'affaire?
MERCI d'avance pour vos conseils et suggestions
apres une longue coupure de + de 10 ans je souhaite me remettre au kayak c'est pourquoi j'ai besoin de conseils de personnes averties pour le choix de l'embarcation
je ne suis pas un dinosaure mais à l'époque il y avait peu de kayak freestyle (sur les lieus frequentes)donc c'etait slalom et descente
aujourd'hui je voudrai une embarcation avec laquelle je puisse faire mumuse sans qu'elle soit trop "elitiste" mais avec une bonne marge de progression
un play boat de type scandal pourrait il faire l'affaire?
MERCI d'avance pour vos conseils et suggestions
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Je ne sais pas avec quoi tu naviguais il y a 10 ans, toujours est-il que, selon moi, fais gaffe à ce que tu entends par playboat, car trop court - tu peux être à la peine sur certaines rivières (faut quand même que ce soit un plaisir), et trop long - peut-être te feras-tu ch.... Il y a des formes qui facilitent l'esquimautage, la glisse, les vautrages etc... Prends le temps de lire la page matos... On est nombreux à avoir posté des commentaires
En fait, comme on a pu lire sur d'autres sujets, essaies-en plusieurs dans ton club (ou auprès d'autres personnes)pour te faire ta propre idée, et éventuellement, commence par acheter une occasion simple pour savoir où tu souhaites aller, matériellement parlant !
En fait, comme on a pu lire sur d'autres sujets, essaies-en plusieurs dans ton club (ou auprès d'autres personnes)pour te faire ta propre idée, et éventuellement, commence par acheter une occasion simple pour savoir où tu souhaites aller, matériellement parlant !
-
annecec
de memoire le nom du kayak c'etait satory en materiaux composite(je crois).concernant ma pratique future il est clair que je ne veux pas me faire haper par le moindre courant et me battre sans cesse donc pas de bateau de +/- 2m .
concernant un essai probable,il me parait peut ou pas réalisable (le vendeur du coin etant un peu refractaire mauvaises exp a priori)
vs étes donc mes seuls points de reperes
MERCI (et dirct° page matos)
concernant un essai probable,il me parait peut ou pas réalisable (le vendeur du coin etant un peu refractaire mauvaises exp a priori)
vs étes donc mes seuls points de reperes
MERCI (et dirct° page matos)
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par loky
un playboat de + de 250, je reste septique sur le coter joueur
On peut même largement faire joujou avec 4 mètres 10
Faut juste des bonnes soudures z'et chandelles ! 
Le satory était un peu une poutre !
. Tu verras, on est bien quand ça tourne tout seul
Bon.... Bref.... Tu as un choix assez vaste.... Dans les 2.40, tu as déjà des trucs genre Wizard (Prijon)/Xeno (Eskimo)/ Tu en as un chez Pyranha itou. Dans les 2.60, tu vas te retrouver avec tes RPM / Kendo / Etc. qui sont de bons bateaux mais qui auront du mal (sauf grosse vague) à t'autoriser autre chose que du 'Old school' comme disent les jeunes d'ici
:D
Sincèrement, fais les sites des constructeurs pour te faire une idée, et, dès que tu as les yeux qui brillent, regarde nos commentaires après dans la page matos sur les bateaux qui t'ont tapé dans l'oeil. Perso, cela m'avait bien aidé.
un playboat de + de 250, je reste septique sur le coter joueur
On peut même largement faire joujou avec 4 mètres 10
Le satory était un peu une poutre !
Sincèrement, fais les sites des constructeurs pour te faire une idée, et, dès que tu as les yeux qui brillent, regarde nos commentaires après dans la page matos sur les bateaux qui t'ont tapé dans l'oeil. Perso, cela m'avait bien aidé.
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Je connais le zoom, c'est quand même pas terrible, il y a déjà eu un sujet dessus il n'y a pas longtemps et j'étais assez d'accords avec les commentaires. le shark est mieux je pense.
Sinon pour le scandale, c'est mon bateau je l'adore, je navigue dedans depuis 5 ans, je passe des cartwheels mais guère plus et rien d'aérien. je l'avais acheté à sa sortie, depuis, il y a des choses mieux sur le marché...
On ne le répètera jamais assez, testez vos bateaux mais pas juste 5min, genre je suis bien ou pas bien assis... il faut les tester en déplacant le siège (ca influe énormément sur les réactions du bateau en fonction de ton gabarit) sur plusieur sites (si possible) et avoir différents bateaux à cotés l'un de l'autre pour bien comparer.
C'est pas toujours facile de réunir ces conditions de test, mais dans un club, ca devrait pas trop poser de problèmes.
Même si c'est pas un bateau que tu vas acheter, teste-le ca te permet de te faire une grille d'évaluation (genre je veux qu'il fasse cette taille, ce volume, fond plat, directeur.... et après tu consulte les catalogues, les commentaire et tu choisis.
En espérant que tu trouve ton bonheur, et surtout que ca glisse !!!
Sinon pour le scandale, c'est mon bateau je l'adore, je navigue dedans depuis 5 ans, je passe des cartwheels mais guère plus et rien d'aérien. je l'avais acheté à sa sortie, depuis, il y a des choses mieux sur le marché...
On ne le répètera jamais assez, testez vos bateaux mais pas juste 5min, genre je suis bien ou pas bien assis... il faut les tester en déplacant le siège (ca influe énormément sur les réactions du bateau en fonction de ton gabarit) sur plusieur sites (si possible) et avoir différents bateaux à cotés l'un de l'autre pour bien comparer.
C'est pas toujours facile de réunir ces conditions de test, mais dans un club, ca devrait pas trop poser de problèmes.
Même si c'est pas un bateau que tu vas acheter, teste-le ca te permet de te faire une grille d'évaluation (genre je veux qu'il fasse cette taille, ce volume, fond plat, directeur.... et après tu consulte les catalogues, les commentaire et tu choisis.
En espérant que tu trouve ton bonheur, et surtout que ca glisse !!!
-
annecec
salut à tous
ce week end les essais matos se sont realises sur "mon" ancienne riviere à savoir st pierre de boeuf
le shark embarcation volumineuse ne m'a guère interesse et ce dès les premiers coups de pagaye par contre le scandal,lui, c'est montré plus interessant bien qu'étant plus "radical" il est facile à esquimoter et après une petite mise en main, fort agreable.
mon devolu c'est donc posé sur le scandal.
je pense que pour la reprise et pour une nlle forme de pratique il me laisse esperer de bonnes sorties et une bonne marge de progression
le kayak c'est comme le velo, cela ne s oubli presque pas
BONNE NAVIG' A TOUS ET A BIENTOT MERCI
ce week end les essais matos se sont realises sur "mon" ancienne riviere à savoir st pierre de boeuf
le shark embarcation volumineuse ne m'a guère interesse et ce dès les premiers coups de pagaye par contre le scandal,lui, c'est montré plus interessant bien qu'étant plus "radical" il est facile à esquimoter et après une petite mise en main, fort agreable.
mon devolu c'est donc posé sur le scandal.
je pense que pour la reprise et pour une nlle forme de pratique il me laisse esperer de bonnes sorties et une bonne marge de progression
le kayak c'est comme le velo, cela ne s oubli presque pas
BONNE NAVIG' A TOUS ET A BIENTOT MERCI
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais