pointe rodeo kevlar/carbone
Modérateur : Kevlar
- chaos_elf
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire ... même si ça bouge pas enormement ... l'indre
Bonjour
Je possède un chronic et comme beaucoup de bateaux freestyle avec des pointes ils commencent à percer au niveau de celle-ci.
J'ai d'abort chercher à les reparer avec du plastique fondue mais je cherche plus costaud. J'ai entendu parler d'un mec qui les aurait renforcé au kevlar/carbone.
Savait vous comment faire avait vous deja fait/vu ?
Merci de votre aide
Chaos_elf
Je possède un chronic et comme beaucoup de bateaux freestyle avec des pointes ils commencent à percer au niveau de celle-ci.
J'ai d'abort chercher à les reparer avec du plastique fondue mais je cherche plus costaud. J'ai entendu parler d'un mec qui les aurait renforcé au kevlar/carbone.
Savait vous comment faire avait vous deja fait/vu ?
Merci de votre aide
Chaos_elf
- Labeille KOOL
- Navigue avec (bateau) : Aska
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente) - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Dranse, le Pamphiot
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- El Mancho
- Navigue avec (bateau) :
- département : 56
- club : C.K.J.V. AURAY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch
il y a un autre moyen, je le connais mais jamais utilisé
c'est yohann d'idoine diffusion bretagne qui me l'a donné
tu chauffes le plastic pour le "ramolir", quand il devient suffisament mou tu devrais pouvoir appliquer une couche de fibre de verre (lourd) imprégnée dans le plastic par-dessus quoi tu pourras stratifier du carbone-kevlar
voila, je pense qu'il y en a qui ont du utiliser cette technique non?
c'est yohann d'idoine diffusion bretagne qui me l'a donné
tu chauffes le plastic pour le "ramolir", quand il devient suffisament mou tu devrais pouvoir appliquer une couche de fibre de verre (lourd) imprégnée dans le plastic par-dessus quoi tu pourras stratifier du carbone-kevlar
voila, je pense qu'il y en a qui ont du utiliser cette technique non?
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
euhhh... chauffer du plastique jusqu'a le rendre assez liquide pour y coller de la fibre ca risque de bien deformer le bateau aussi 
et attention ce genre d'operation peut serieusement alterer les proprietes mecaniques du plastoc : ta pointe risque d'exploser au moidre choc apres ca ! pas top comme renfort
et attention ce genre d'operation peut serieusement alterer les proprietes mecaniques du plastoc : ta pointe risque d'exploser au moidre choc apres ca ! pas top comme renfort
-
pluidetoiles
- Navigue avec (bateau) : Nitro et Air 45 de Riot
- département : Vaucluse
- club : CANOE KAYAK BOLLENE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour
désolée de m'imiscer dans ce sujet mais j'écris pour vous demander demander conseil(s) :
j'ai un air 45 (d'occas), et le proprio avant moi avait explosé la pointe avant -une fente d'eviron 10 cm-. je serais tentée de dire que la réparation a été faite a la barbare (bon j'exagere peut etre une brin) et le fait est que mon bateau prend un tout petit peu l'eau (en le remplissant, on voit au bout d'un quart d'heure deux ou trois gouttes qui tombent). J'ai donc commencé a le réparer de l'intérieur :
-ponçage léger autour de la fente pour rendre le plastique porreux
-collage d'une bande de kevlar avec de l'araldite sur la fente
-puis en final mettre de la résine époxy avec durciceur par dessus le tout.
pensez vous que ca va le rendre plus étanche ou pas ??
DEUXIEME QUESTION :pensez vous qu'il serait possible que j'enlève l'excedent de plastique ayant servit de répa extérieure sans empirer la chose (je suis tres attachée a l'esthétique..)
si oui , comment ? a la lame de rasoir ?? (c'est un conseil que l'on m'a donné).
et aussi, si cela est possible, il faudrait donc que je refasse moi meme la répa extérieure du bateau proprement, mais où pourrais je trouver le plastique pour cela ? sachant que mon bateau est d'une couleur plutot inhabituelle : bleu-vert flash !
en espérant que vous puissiez m'éclairer !
merci d'avance
Jo.
désolée de m'imiscer dans ce sujet mais j'écris pour vous demander demander conseil(s) :
j'ai un air 45 (d'occas), et le proprio avant moi avait explosé la pointe avant -une fente d'eviron 10 cm-. je serais tentée de dire que la réparation a été faite a la barbare (bon j'exagere peut etre une brin) et le fait est que mon bateau prend un tout petit peu l'eau (en le remplissant, on voit au bout d'un quart d'heure deux ou trois gouttes qui tombent). J'ai donc commencé a le réparer de l'intérieur :
-ponçage léger autour de la fente pour rendre le plastique porreux
-collage d'une bande de kevlar avec de l'araldite sur la fente
-puis en final mettre de la résine époxy avec durciceur par dessus le tout.
pensez vous que ca va le rendre plus étanche ou pas ??
DEUXIEME QUESTION :pensez vous qu'il serait possible que j'enlève l'excedent de plastique ayant servit de répa extérieure sans empirer la chose (je suis tres attachée a l'esthétique..)
si oui , comment ? a la lame de rasoir ?? (c'est un conseil que l'on m'a donné).
et aussi, si cela est possible, il faudrait donc que je refasse moi meme la répa extérieure du bateau proprement, mais où pourrais je trouver le plastique pour cela ? sachant que mon bateau est d'une couleur plutot inhabituelle : bleu-vert flash !
en espérant que vous puissiez m'éclairer !
merci d'avance
Jo.