delay de speed art

Répondre
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

salut a tous je voudrais changer de bateaux et on me propose un delay de speed art neuf je voudrais savoir si il y en a qui l'on déja tester pour savoir ce quil en pense. je fait 1M85 pour 60KG
je voudrai aussi savoir le delai de livraison entre la comande et la livraison.

merci.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

si par hasard te venait l'idée saugrenue d'acheter chez speed art, je te suggère d'abord de lire ce sujet...
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11132
après tu fais comme tu veux...
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par Vincent

si par hasard te venait l'idée saugrenue d'acheter chez speed art

Une idée saugrenue ?! attendez , il vous demande juste des caractéristique sur un bateau , a mon avis il c'est ou il achète !
Labeille KOOL
Navigue avec (bateau) : Aska
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Dranse, le Pamphiot

Message par Labeille KOOL »

Effectivement, nous sommes plusieurs à naviguer en Speed-Art dans mon club et nous sommes plutôt satisfaits de la qualité des bateaux. Maintenant il y a eu un sujet qui a parlé de ce bateau pour plus de détails :
[urlf2]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12878[/urlf2]
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

quote:Posté par Vincent

si par hasard te venait l'idée saugrenue d'acheter chez speed art, je te suggère d'abord de lire ce sujet...
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11132
après tu fais comme tu veux...

j'ai tous a fait confiance en la calité du materiel du constructeur, mais excuse moi mais si j'achéte a l'étranger c'est parce que j'ai pas le porte feuille de crésus pour macheté un bateau construit en france qui vaut plus du double de celui si. maintenant je sait que je prend des risque et je suis prés a les assumés.
mais merci quand même pour tes conseil.
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

je pourrai pas te donner d'infos sur le c1 moi non plus, mais sur la construction par contre tu peux avoir confiance, c'est de la balle [:p]
j'ai un fuego du meme constructeur 8.3kg tout complet et tu peux sauter dessus a pied joints ca bouge pas !!!
apres 3 ans de navigation et quelques bonnes vautres dans bourg il est toujours super rigide et pas du tout delamine :)
c'est probablement la meilleure construction rapport prix solidite :)
(il met beaucoup de kevlar dedans)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

on s'en fou de pinailler sur le procede de fabrication :twisted:
l'important c'est le resultat, et le fait est que ses bateaux sont super bien construits.
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

tout a fait d'accord avec tryxan je me bat les c******:?:x de savoir si c'est un autoclave ou un sous vide ou je ne sait trop quel technique du moment que ce soit costo et que sa le reste avec le temp.

puisque vous étes équipé en speed art combien de temp avez vous attendu votre bateau aprés la commande?

merci
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

quoi me dite pas qui y a personne qui a ce bateau?!
allez dite moi ce que vous en penser et aussi je voudrais savoir si le constructeur peu faire une recoupe?

merci
Labeille KOOL
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)

Je ne m'étais pas occupé de la dernière commande faite cet hiver pour 2 k1 slalom enlevés sur place, mais le fax spécifiait bien une recoupe en fonction de notre poids, et le délais était d'environ 1 mois. Pour le C1, Jean Philippe n'a ramené qu'une photo ! ( cf sujet indiqué plus haut)
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

J'ai eu un Midas fabriqué par Spped Art, j'en aiété que très moyennement content: il a viellit tres vite, ne cassait pas mais devenait mou, mou... Enfin après c'est à vous de voir, mais parfois vaut mieux un bon bateau avec une bonne forme d'occas plutot qu'une forme bizarre avec une constrruction aléatoire, meme si c'est moins cher...
ska-87
club : 0

Message par ska-87 »

La construction speed art c'est beton, ton bateau il est devenu mou parce que tu l'epongais pas ou un truc du genre parce on a deux Midas au club ils y sont depuis 3-4 ans c'est la construction "club" (la premiere), plein de monde s'en est sevis, debutant comme competiteur, ils servent encore et il sont toujours aussi legés. Moàins j'ai un Zoom (bateau court de speed art) et c'est une tres bonne forme, je gagne presque 30 seconde a chaque manche sur les compete par rapport au fusion (le comtraire m'aurait etonner:mrgreen:). Et en bateau de descente par rapport a des constructeur comme Prijon ou Zig-Zag, les constructions speed art tiennent beaucoup plus longtemps. En plus d'etre tres performent et tres solide, les constructions Croate sont peu chere.
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

C'est peut etre devenu mou car je navigauais 2x par jour en eau-vive, c'est autrement plus contraignant pour le bateau que de faire de la descente sur du plat (ce que fait 80% du temps un bateau de descente...)

Il ne m'a fallu que 3 mois pour le rendre mou, ce qui est un peu limite à mon goût...
Labeille KOOL
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)

Ton expérience de « Midas mou » est très bizarre et contradictoire avec les autres témoignages, mais bon si tu le dis, ça devait être un loupé …
Sinon, je ne sais pas pour quel constructeur tu milites mais je pense qu’il vaut mieux un speed art neuf au prix d’un bateau d’occasion d’un "grand constructeur", à moins d’avoir de grandes ambitions en N1 et vouloir limiter les risques pour avoir le même bateau que les premiers. De plus, sans l’assurance que sera le bon choix, car le bateau qui convient à nos "champions" n’est par forcement celui qui te conviendra !
Bref, le seul problème pour notre Céïste Fou est de trouver des utilisateurs de ce C1, sans doute dans des pays étrangers ( des équipes de l’est ? ), pour avoir un avis.
splitwee

Message par splitwee »

Je ne milite pour aucun constructeur, j'en change quasiment à chaque fois que je change de bateau. C'est ce qui me permet d'avoir un avis "assez" objectif, comparé à Ska87 qui est passé de son Fusion à son Zoom (je n'ai rien contre toi hein, mais en 3 ans, j'ai eu Winner Pro, Speed Art, Double Dutch, Prijon (x2),Vajda, ZigZag (x2), Charles et enfin CRC). Enfin bon, tout ca pour dire que j'en ai usé des bateaux, j'en ai fait des scéances, et je pense qu'en en parlant pas mal avec les autres athletes internationnaux on a quand meme une bonne idée de ce qui se fait, un peu plus en tout cas qu'en ne regardant que ce qui se passe dans son club.

Je suis d'accord que les formes adaptées à Fabien ne sont pas adaptées à tout le monde.

Mais dis toi juste que si personne ne navique avec cette forme il y a peut être une raison.

Maintenant le Delay est peut etre un super bateau, je ne le connais pas, mais ayez un peu ces idées en tête au moment où vous choississez votre bateau.

Ah oui, un autre truc: la revente. Bon courage pour revendre un Speed art à un bon prix...
ska-87

Message par ska-87 »

Ben justement la revente est pas si dur parce que ce sont de bateau acheter, peu chere donc revendu d'occaz peu chere, et ils ne viellissent pas mal (sauf si on navigue comme avec un polyeth, qu'on ne l'eponge pas et qu'il reste dehors ; mais ca il n'y a pas que les speed art qui n'aiment pas;):mrgreen:).
Labeille KOOL
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)

Splitwee, je suis tout à fait d'accord dans ton contexte de navigation, mais pour des N3 voire la plupart des N2 ( c.à.d une majorité des pratiquants ) est-ce que ça vaut le coup d'attendre 6 mois et de payer plus de 1500 euros, surtout au rythme actuel où sortent les formes !

Les formes d'ailleurs, cette année la mode c'était de partir du bateau de Dorfler pour faire son K1, avec plus où moins de réussite au final … je pense que ça reste un peu aléatoire pour l'instant !
splitwee

Message par splitwee »

quote:Posté par ska-87

Ben justement la revente est pas si dur parce que ce sont de bateau acheter, peu chere donc revendu d'occaz peu chere, et ils ne viellissent pas mal (sauf si on navigue comme avec un polyeth, qu'on ne l'eponge pas et qu'il reste dehors ; mais ca il n'y a pas que les speed art qui n'aiment pas;):mrgreen:).

A chaque fois que j'ai eu des bateaux "pas chers", ils ont été impossible à revendre à un prix interessant pour moi. Après si tu le donnes, c'est sur tu finis par trouver un acheteur.

Je ne te dis pas forcement de commander neuf, mais avec une bonne occas' tu auras aussi le prix et le délai...
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

quote:Posté par splitwee
Il ne m'a fallu que 3 mois pour le rendre mou, ce qui est un peu limite à mon goût...

ton midas c'etait il y a 4 ans...
j'ai vu depuis passer plusieurs esox, squatter et comme j'ai dit plus haut j'ai un fuego speedart, tous ces bateaux on tres bien resite (en desc le talon prend quand meme cher) donc ton midas devait etre rate, ou alors tu l'a vraiment maltraite ;) (CS canoe ou speedart ?)
quote:
Mais dis toi juste que si personne ne navique avec cette forme il y a peut être une raison.

parce que ya pas d'importateur en france, et que en plus c'est une nouvelle forme tout simplement...

pour ce qui est d'acheter d'occaz ca ne vaut pas le coup : un boat d'un an vendu par un n1 sera deja bien fatigue, et pour le meme prix t'as un speedart neuf et qui durera bien plus longtemps [:p]

pour la revente oui c'est plus dur parce que tout le monde veux la forme a la mode de zigzag !
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

alex,
si tu viens au regional d'annemasse tu pourras essayer mon Giro Speedart et juger par toi même de la rigidité et de la forme.

Je crois vraiment néanmoins qu'il ya un effet-mouton pour les formes de bateaux et que pour la majorités des competieurs de N2, 1 bateau court en vaudra un autre.

sinon j'ai toujours bien revendu mes bateaux croates, en perdant 100 euros seulement par rapport au prix neuf, mais bon, je ne suis pas un briseur de bateau...
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

quote:Posté par splitwee

Maintenant le Delay est peut etre un super bateau, je ne le connais pas, mais ayez un peu ces idées en tête au moment où vous choississez votre bateau.

si justement ya du monde qui navigue avec cette forme à en croire les poste du dessus et c'est un ninja un peu modifier (moin gironé et plus volumineu)

merci pour vos réponse les autres je vais m'en comender un c'est pratiquement sûr merci

le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

salut

voila mintenant 3 mois que je navigue avec mon delay et je peu dire que speed art fait une trés bonne construction. et niveau forme c'est un bon bateau j'en suis ravie,sa tourne, sa glisse plutot bien, il à un super rebond,ce qui se fait rare je trouve sur les forme actuelle.

je vous offre quelle photo de la bête:

http://coco19260.skyblog.com/

salut a+

clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

je crois malheureusement que le l'europe est loin d'être faite.
le croate, il fabrique un peu moins performant mais largement pour un milieu n2 ou un n3 et il a pas le coût
de la main d'oeuvre au prix de la france.
il faut juste espérer que le nombre de slalomeur augmente, comme ça le fort et riche (tout les forts sont pas riches) acheterons français et les autres à tataouine
who
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par who »

Sur le site de speed-art( www.speed-art.com ) il n'y a aucun bateau de slalom... J'aimerais savoir si ils construisent des C2.;)
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

quote:Posté par who

Sur le site de speed-art( www.speed-art.com ) il n'y a aucun bateau de slalom... J'aimerais savoir si ils construisent des C2.;)

speed art construit un C2 de descente (feeling2) mais pas pour le slalom
popolito

Message par popolito »

Mais tu a attendu longtemp pour l'avoir ton bateau parcque le delay a l'air assez long.....

HAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHA

JE SUIS VOTRE DIEU LES ENFANTS !!!!

bibi et bonne année les kids
who
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par who »

quote:Posté par le céïste fou

quote:Posté par who

speed art construit un C2 de descente (feeling2) mais pas pour le slalom

Mis sur le site je vois pas de C1 ni de K1 slalom...:?:
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

2 types de constructions :
- Normal : kev-carb/epoxy, coque sous-vide, pont normal
- Racing : kev-carb/epoxy, coque et pont sous-vide

Prix :
K1 slalom, C1 slalom, K1 polo Normal 850€ Racing 1020€
K1 descente, C1 descente, K1 course en ligne Normal 960€ Racing 1120€
C2 descente, K2 course en ligne Normal 1400€ Racing 1680€

Coût additionnel pour une coque carbone :
Slalom => + 30€
Descente => + 50€

Cales-pieds réglables aluminium : 30€
DESCENTE

*K1 Descente :
- Esox (très bon bateau, assez plaisant à naviguer)
- Bala (ne pas confondre avec le dernier bala de chez prijon)
- Drava : évolution de l'Esox (talon très fin)
- Cut : évolution de l'EKA de Winner Pro
- Garmisch: (seulement pour les très gros gabarits)

- Balance : l'avant comme l'Esox 2000, le milieu comme le Garmisch et l'arrière resserré (très intéressant pour les grosses vagues, aussi stable que le garmisch mais avec une meilleure tenue de direction)
- Una : coque similaire à l'Hossana de Double Dutch, développé en coopération avec Jonathan Schofield (vainqueur des 3 manches Coupe du Monde Sprint)

-l'Esox 2000 n'est plus disponible.

*C1 Descente :
- Bala
- Squatter 3

*C2 Descente - Feeling 2 (similaire au C2 de chez Zastera)

SLALOM

*K1 Slalom :
- Zoom : bateau court, aussi rapide qu'un bateau de 4m, rotation assez rapide
- Giro : bateau court, très intéressant sur les rotations mais bateau plus lent en vitesse pure => bateau simple et sans problème
- Shark : bateau court, modification du Stingray de chez Prijon

*C1 Slalom - Delay (3m70) (modification du ninja de galasport)
(je peut faire tester le mien à la N1 de treignac si vous êtes interessé.8))

POLO

*K1 Polo:
- Fantom : modification du Fighter de Lettman (pour les 80-110 Kg)
- T-Rex (pour les 60-90 Kg)

COURSE EN LIGNE

*K1 Course en Ligne - Dolphin (max 90 kg)

*K2 Course en Ligne - Neman (max 180 kg = Ultrasonic L de chez Vajda)

voila vous avé les prix les forme tout.

P.S: je ne fait pas l'intermédiaire entre le croate et la france c'est donc inutile de me demander d'organiser une commande pour vous. vous vous débrouiller tout seul:D

salut a+ sur l'eau
Répondre