Dutch water dream

pichou450
Navigue avec (bateau) : C2 Vajda Phoenix
Pagaie: Galasport TE11
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhin
Rhone
La DORA
Et d'autres

Message par pichou450 »

Ici pole de nancy en live au DWD.
Gros bassin, 3vagues de surf indoor, filles sexy, ambiance de folie, welcome to our dream....
Rendez vous dimanche a 11h pour un live eurosport avec arnaud brognard aux commentaires.
bibi's team
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

merci de nous avoir fait rever les gars!!!
Pierre lab finit 3e (david Florence gagne)
Renaud Doby finit 23 (doublé allemand Shoubert (je crois) et Dörfler)
Claire J et Clotilde M finissent en final mai je ne me rapelle plus de leur place (Kaliska gagne)
Klauss/Peche 5e et Fougere x2 7e (hosch/hosch)
si certains ont possiibilté de nous donner les vidéos d'Eurosport moi je suis preneuse!!
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

j'avais deja demandé dans un autre sujet (nouveau bassin charlotte usa) quel etait l'interret de faire des murs verticaux hydrostaduim etait mis en cause et leur savoir faire mis à mal. à part brouiller encore plus la lecture des courants à cause des phénomenes parasites de rebonds je ne vois vraiment pas l'effet recherché. si quelqun peut eclairer ma lanterne
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je suis preneur aussi d'explications sur l'interet de murs verticaux...
Sans parler de l'aspect securité!

:?::?::?:
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

les murs verticaux permettent de garder l'énergie du courant. Les mouvements d'eau restent donc plus vifs. D'autre part cela permet d'avoir du fond même dans les contres courants étroits. Des bords à 45° sont prévu pour dissiper l'énergie (et permettrent d'éviter les phénomènes de pulsations) et pour que la rivière soit plus étroite quand le débit est plus faible. Mais il est possible de diminuer les pulsations par une configuration des obstacles adaptés. Réduire la largeur de la rivière est inutile, (voir franchement chiant) il faut mieux reserrer les obstacles pour obtenir plus de profondeur et donc il n'y a jamais d'eau à l'extérieur des contres.
les murs verticaux ou quasi (Comme à cesson sévigné) sont vraiment plus performant sur les petits bassins (Lannion vs Cesson) sur les gros bassin c'est moins génant car il y a beaucoup d'énergie (pente, débit) donc en perdre c'est pas grave (quoique à Sydney entre les 2 virages : ça colle grave etc'est la que les berges sont les plus plates...)
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

j'imagine qu'il pense qu'à la nage on grimpe plus facilement sur un plan incliné qu'un mur vertical. Problème en partie résolu par la hauteur du mur vertical, la création de marche et de barreau d'échelle (cf lannion)
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

merci yanbzh quand tu parle phenomene de pulsation je comprends phenomene cyclique de montée du niveau puis de vidage de la "bassine" formée par les obstacles
je serai interressé par une etude un peu plus structurée si ça existe sur les problemes d'utilisation des rivieres hydrostadium les ameliorations à apporter etc
je suis utilisateur lambda de cergy (slalom n3)mais je travaille sur le projet de vaires
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

des études structurées je n'en connais pas en revanche je navigue depuis 1992 sur les bassins hydrostadiums jusqu'en 2004 j'ai dû tous les faire maintenant ilme manque les bassins chinoins et autres...
D'autres utilisateurs pourront te répondre mais je ne pense pas que quelqu'un ait fait une étude là dessus.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je pensais effectivement a la facilité de sortir en cas de dessallage, bien que je sache parfaitement qu'il n'est pas simple de remonter sur un plan incliné mouillé...
Apres je comprend bien que la securité sur ce genre de bassin est assez presente, du fait que les risques de coincement soit tres faible et que si on nage on nage pas longtemps...
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

quote:Je pensais effectivement a la facilité de sortir en cas de dessallage, bien que je sache parfaitement qu'il n'est pas simple de remonter sur un plan incliné mouillé...
Apres je comprend bien que la securité sur ce genre de bassin est assez presente, du fait que les risques de coincement soit tres faible et que si on nage on nage pas longtemps...

Je suis pas vraiment d'accord sur l'aspect sécuritaire des bassins hydrostadium: je trouve que les obstacles artificiels sont dangereux (je veux parler des plots) car on se coince facilement dessus, surtout que les épis ne sont pas toujours disposés idéalement pour la sécurité. En effet, le problème principal de ces plots est que les bateaux accrochent beaucoup dessus du fait de leur verticalité.

Quant au nouveau bassin hollandais, pour l'avoir essayé le week-end dernier, je trouve qu'il est moyennement réussi: il manque singulièrement de fond (certains talonnaient en bateau de slalom). C'est un bassin sur lequel les rapides s'enchainent continuellement mais qui n'a pas de passage très marqué. A noté que les organisateurs l'avaient mis dans la configuration slalom (c'est à dire que les passages étaients tortueux et très étroits pour donner une vitesse maximale à l'eau). La configuration Raft est plus large et moins sinueuse, je me demande ce que ça donne au niveau de la profondeur. Il y a un dernier truc que j'ai trouvé bizarre, c'est l'arrivée du bassin dans le lac: généralement sur la plupart des bassins, la fin est constituée d'une veine d'eau profonde et souvent assez puissante car canalisée; aux Pays-Bas, ils ont surélevé le fond (voire même on a l'impression que que le fond remonte) et c'est une lame d'eau large et très peu profonde (pas plus de 40 cm à mon avis) qui se jette dans le lac. Je pense qu'ils ont fait ça pour freiner l'eau mais j'y vois deux inconvénients: ça doit racler le cul à la nage et surtout le mouvement d'eau ainsi créé est tout bizarre et pas très franc; c'est dommage pour l'échauffement ou pour l'apprentissage des gamins, une bonne veine d'eau profonde et franche aurait été plus sympa.
pichou450
Navigue avec (bateau) : C2 Vajda Phoenix
Pagaie: Galasport TE11
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhin
Rhone
La DORA
Et d'autres

Message par pichou450 »

Sinon pour revenir au sujet, personne n'aurait enregistré la course?
Merci d'avance
babzz
Navigue avec (bateau) : Sting de Vajda
département : slalom
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La rivière Saint-Charles, Valleyfield,Québec

Message par babzz »

Bon c'est sur que c'est pas la course au complet mais vous pouvez trouver à cette adresse la semi-final de Campbell Walsh et la finale de David Ford et celle de Sebastien Schubert:http://www.kayakrdc.org/Cool%20stuff.htm

......c'est mieux que rien
ianis02
Navigue avec (bateau) : Vajda 360m
département :

Message par ianis02 »

Quelques videos sont aussi présente sur le site de Walsh

http://www.campbellwalsh.com
li ptit belge
Navigue avec (bateau) : prijon suborix, prijon sésia
département :
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières belges

Message par li ptit belge »

juste pour demander aux frenchies de la bibi's team s'ils ont reussis à recuperer leurs videos via l'organisation et si oui comment ils ont fait parce que moi ils veulent pas repondre a mes mails
Répondre