Nouveau Salto d'Eskimo

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau de rivière qui peut faire les torrents Alpestres, les rivère jurassiennes classes IV et + (j'ai un plus petit bateau plus joueur pour le II III et petit IV).
Les prix assomants des bateaux me réduisent considérablement le choix:evil::twisted::([:(!].
Je trouve le rapport qualité prix du nouveau Salto intéressant, Qu'en pensez-vous?

J'ai un plan sur un liljoe d'occase, je pensais encore au nouveau CFS (bonnes critiques dans le test de CKM) ou à l'Ydra (ou Idra) de RainBow. (Pas d'infos sur ces bateaux dans l'onglet matos)

Merci d'avance pour vos retour de tests perso.

Et surtout que ca glisse...
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Au fait je pèse 75 Kg pour 177cm, pointure 43.
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Salut,
tu trouveras des réponses en cherchant un peu sur le forum.
Néanmoins, je vais te faire un petit retour sur le Salto.
J'en ai possédé un (ceux après le coex) et mon club en a acqui un dernièrement.
Au point de vu navigation, en dessous de la classe IV; ben tu vas pas te marrer... A partir du IV c'est un bon bateau sain avec des réactions prévisibles; il ressort bien des seuils et fend relativement bien les rouleaux bien qu'il puisse se montrer un tantinet joueur genre petit soleil inaproprié. Le volume est bien réparti. Le fond pas forcément des plus plat peut laisser une impression de roulis qui s'estompe rapidement. Il esquimaute très facilement.
En revanche, au niveau calage, ben alors là il faut ressortir la colle néo et les blocs de mousse personnalisation totale au programme.
Le Salto dernière version je le trouvais pas mal (au niveau qualité plastique car pour la nagigation c'est les mêmes commentaires); mais nous avons explosé le notre sur la Bienne qui pourtant se trouvait à 140 à l'échelle de Tancua (ça fait un gros niveau pour les étroits), donc peu de rocher et les seuils quasi inexistants si ce n'est celui de la seringue.
Quand je dis explosé, il s'est ouvert entièrement au niveau de la soudure des deux coques de couleurs; Maintenant, il peut aussi s'agir d'un défaut de fabrication sur notre modèle. Mais bon... Ca en dit long. Je précise que ce bateau avait juste fait avant le Guil, l'Ubaye, la Guisanne, le Verdon et la séveraise.

Maintenant le CFS, pour avoir un copaine qui en a un (tatal pour ceux qui connaisse), et l'avoir vu naviguer en Italie sur des parcours manoeuvriers (Ayasse, Chiusella) et en haute savoie sur deux rivières différentes (Le Borne en htes eaux et le Nom), je peux juste te dire qu'il a bien résisté au peu d'eau en Italie et qu'il semble bien sortir des parcours volumineux du borne en htes eaux. Mais le bateau était neuf il faudra voir dans le temps la résistance du plastique.
Si tu veux un bon bateau pour toi (mais plus chère!) regarde le cross de Prijon. Nous en avons un aussi au club et au niveau qualité tant callage que navigation c'est pas mal du tout et en plus il a une bonne glisse.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Et avez-vous réussi à vous faire remplacer votre salto "kinder surprise" ?
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

C'est en cours normalement avec le SAV. Le bateau date de fin avril et il avait seulement quelques rivières à son actif (verdon, guisane, ubaye, séveraisse guil et la bienne). Le président du club a du faire le nécessaire avec le magasin où on l'a acheté. Mais on avait remarqué le manque de soin apporté aux finitions au niveau des soudures des coques bicolores. Maintenant gageons qu'il s'agit juste d'un défaut sur un seul bateau. Mais quand même pour un bateau dit de rivière ça fait léger. Surtout que les étroits de la Bienne affichaient 1 mètre 40 à l'échelle de Tancua donc peu voir pas de rochers. D'autant plus que l'utilisateur du bateau ce jour là est loin d'être un débutant et qu'il navigue propre.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
J'ai vue la version definitive de l'idra de rainbow chez attitude outdoor, il a l'air pas mal du tout, rainbow fait un tres joli produit avec ce bateau pour un prix tres attractif. Le plastique à l'air tres rigide, ils utilisent le meme que pour les Drago Rossi.
Bref apres nous sommes allé naviguer la Dranse d'Abondance, un parcours qui met les bateaux à rudes épreuves. L'Idra si est tres bien comporté.
A+ Felix
Répondre