Bonjour,
J'ai récupéré des vieus kayaks de mer en fibre/polyester et je suis totalement néophite.
Après quelques essais, il semblerait que des cales pieds soient indispensables, j'en ai donc commandés, en alu.
Problème: comment les poser.
En perçant la coque ? faut il renforcer l'intérieur ?
Sur une platine collée a l'intérieur, de manière à éviter de percer ?
Merci de votre aide ...
Pose de cales pieds alu
Modérateur : Kevlar
-
stephane06
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Tu perces la coque, pas de problème. Les cales pieds ont un espèce de petit joint qui garanti (plus ou moins...) l'étanchéité.
Juste deux conseils, méfies toi de bien les placer au bon endroit, on s'est tous fait pieger un jour ou l'autre et c'est toujours rageant de devoir percer d'autres trous dans le bateau.
Deuxiemme conseil, l'entraxe entre les trous de fixation n'est pas forcement exactement le meme entre chaque rail, alors méfie toi lorsque tu prends tes reperes pour percer, ne prends pas des deux cotés avec le même rail.
Bon courage, mais c'est pas dur, ca prend 10min avec un peu d'habitude.
ALEX
Juste deux conseils, méfies toi de bien les placer au bon endroit, on s'est tous fait pieger un jour ou l'autre et c'est toujours rageant de devoir percer d'autres trous dans le bateau.
Deuxiemme conseil, l'entraxe entre les trous de fixation n'est pas forcement exactement le meme entre chaque rail, alors méfie toi lorsque tu prends tes reperes pour percer, ne prends pas des deux cotés avec le même rail.
Bon courage, mais c'est pas dur, ca prend 10min avec un peu d'habitude.
ALEX
-
stephane06
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.