Nouvelle loi - des barrages partout

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

cyber-cola
département : Pyrénées-Atlantiques
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves

Message par cyber-cola »

Une loi modifiant la loi sur "l'eau et les milieux naturels" est en discution au parlement. elle supprime le classement des "rivieres reservees" sur lesquelles les nouveaux barrages etaient interdits. Cette classification protegeait des centaines de rivieres en France.

Le gain en electricite sera derisoire mais les proprietaires prives de ces equipements y gagneron de l'argent. Le moindre rapide se verra peut etre equipe d'un barrage.

Faut-il faire quelque chose ? Peut-on y faire quelque chose ?

Nicolas
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

cyber-cola
département : Pyrénées-Atlantiques
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves

Message par cyber-cola »

Bon, d'accord je n'avais pas vu qu'il existait déjà un sujet sur la question. Il faut dire qu'avec 1700 sujets actifs cela devient difficile de tout voir. Vous voudrez donc bien m'excusez d'autant plus que :

1- je m'engage à rajouter dés ce soir quelques coups supplémentaires à ma flagellation quotidienne,

2- je me propose de continuer la discussion sur l'adresse souslignée au dessus et j'engage tout le monde à y aller.

Nicolas.
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

j ai vu que ce sujet allait bientot disparaitre et comme il me semble assez grave je répond pour le relancer que faire ? faire sauter ses installation tout comme ils font sauter les maison construite illégalement sur les cotes en corse ? non sans dec de tres nombreuses rivieres vont disparaitrent , je connait une riviere classer 4:5 en bretagne dont le nouveau proprietaire est en train de relancer une ancienne turbine et compte bien s en aproprier la moitier du débit:x[:(!]:evil: ce week end sur mon spot ( berder ) un ptit vieux nous a dit " ils devrait instaler une turbine pour récuperer de lenergie " on lui a répondu c est nous les turbines :D stéphane du front de libération du kayak breton
Verrouillé