PAPIERS SVP!!!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
jeff56
Navigue avec (bateau) : seayak-alto-board ks-ahd-forcefield
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeff56 »

hier,en rentrant d'une sortie en kayak,je me suis fait arreté pour un controle de papiers,probléme,je me les avait pas,car j'ai toujours peur,que quelqu'un me les volent,pendant mes sessions de kayak qui sont,souvent assez éloignées des parkings.questions comment faites vous?(photocopies,pas de papiers ou autres trucs....)
merci pour vos conseils:D
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

pochette étanche, où petite planque dans la voiture, si tu navigue à plusieurs sur un spot pourquoi pas les poser à coté dans un sac
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Salut,
les photocopies ne sont pas autorisées. Le mieux étant, comme le souligne Raph Joss, une pochette étanche. Sinon pour toute pièce non présentée, tu risques une amende de 11€00 avec obligation de présenter ces pièces à la brigade ou au commissariat le plus proche de ton domicile.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
J'ai opté pour cette solution depuis quelques annèes dejà,
http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=docbag
A+ Felix
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

navigant dans une region tres tres dangereuse pour les voitures :evil: je ne prends jamais rien sur moi quand je vais faire du bateau a part mon slip [:p]
je suppose qu'en expliqunat la situation il y amoyen de presenter ses papiers apres coup sans prendre d'amende... enfin j'espere !

pour info cette region dangereuse est la dranse, faites attention si vous venez par la bas... les braquages sont monnaie courrante
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

La dranse région dangereuse , alors que son les club de région parisienne :x !!!

Pierre luc
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Il y a quelques année, sur l'Eyrieux des kayakistes se sont fait vider les bagnoles : plus de papiers bien sûr, plus de fringues, plus d'appareil photo, enfin la total. Et ca devient tout de suite galère pour faire du stop en habits de kayak au fin fonde de l'Ardèche pour aller porter plainte à la gendarmerie où tu passe pour un sacré coco...

Depuis, c'est pochette étanche pour tout le monde, avec une ficèle et toujours autour du coup, comme ca si t'as plus tes fringues tu as toujours tes papiers !!! Tu mets tes clefs dedans comme ca tu ne les "planques" pas sur l'amortisseur AV gauche et ta commande à distance est au sec.

Des pochettes, on en trouve chez Décath. : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... dssrayon=3

Parce que ca gâche quand même les vacances de tout se faire voler !!!

Sinon c'est vrai que sur la Dranse, il ne faut absolument rien laisser de visible dans ta voiture, sinon elle est ouverte à coup sur. Je n'ai jamais naviguer à Paris, ce doit être pareil je pense... Je crains que ca risque partout maintenant :o(

Sur ce bonne glisse
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

je crains aussi ... ! :(:(:(:(
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

quote:Posté par taz71

Sinon pour toute pièce non présentée, tu risques une amende de 11€00 avec obligation de présenter ces pièces à la brigade ou au commissariat le plus proche de ton domicile.

11€, y a pas photo !

Dès que tu peux, tu prends aucun papier !
taz71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Salut Gilles,
ça fait quand même chère, c'est par pièce non présentée... Mais bon en même temps si tu tombes sur une patrouille équipée d'un TDG ils peuvent te passer au fichier et au moins vérifier ton permis et ta carte grise. Toujours ça de moins!
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Salut Claude !

Je sais bien que ton statut ne peux guère te pousser à proner la désobéissance civile, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire contrôler sans papier...
et ça s'est toujours bien passé.

Présentation le lendemain évidemment !
Et explications calmes et sereines à ces messieurs...
qui sont souvent compréhensifs à la vue des bateaux !

Pensez à être en règle au niveau de l'assurance et du CT !
taz71

Message par taz71 »

C'est clair qu'en général le contrôle se passe très bien sans amende à payer(en même temps j'ai pas encore vu une bande de délinquants en combi et équipé de kayaks... Quoique j'en connais certains en camp ils font peur... (Hein Gilles...).
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

... c'est cool d'avoir un gendarme sur le forum ... on en apprend tous les jours.

Une fois, après une soirée avec les Webmasters d'evo et avec Lionel et Antoine de Grenoble, on c'est fait choper comme il faut par la guardia civil dans le val d'Aran, je n'avais rien sur moi, enfin si mais c'est long à expliquer, enfin bon, avec mon nom, prénom et date de naissance, celà a suffit pour donner toutes les infos nécéssaires.

Au passage TAZ, la dernière fois sur la haute-Ardèche, tu étais garé dans une propriété privé ;)
taz71

Message par taz71 »

Ce n'est pas impossible... Je n'ai jamais dit que j'étais parfait...
Mais pour revenir au sujet initial, dans l'absolue on risque pas grand chose. En plus je connais pas beaucoup de kayakistes qui se soient fait contrôler avec les bateaux sur le toit.
Maintenant en Espagne c'est différent; il me semble que pour naviguer c'est payant? Et là effectivement il faut bien contrôler de temps en temps. Mais bon, lorsque je contrôle des kayakistes je ne les verbalise pas, je me contente de leur demander où ils vont naviguer ou de savoir d'où ils viennent et s'il y a de l'eau (ben oui quoi je prêche pour ma prochaine sortie en priorité!!).
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ouais en dix ans dont 5 avec ma propre fiat panda pourrie, que j'ai d'ailleurs toujours laisse ouverte pour eviter de faire casser les serrures [:p], j'ai pas ete controle une seule fois...
il faut dire que la presence policiere (ou plutot gendarmesque) est assez discrete sur les bords de la dranse :evil:malgre les braquages reguliers durant la saison estivale !!!

et puis quand tu conduit en tenue de bateau ca fait plus credible pour dire je vais naviguer alors j'ai pas mes papiers ;)
jeff56
Navigue avec (bateau) : seayak-alto-board ks-ahd-forcefield
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeff56 »

tryxan,j'habite quiberon,etl'été,nos"charmants"gendarmes aiment bien remplir les caisse du trésor public avec leurs pv,alors les divers controles ça y va!!!va conduire toi ,l'été par une température de 30 degrés,en tenue de kayak,je te raconte pas l'étuve meme dans ma jeep;
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

quote:Posté par jeff56

va conduire toi ,l'été par une température de 30 degrés,en tenue de kayak,je te raconte pas l'étuve meme dans ma jeep;

oui enfin je veux dire helly, short et tongs 8) pas avec le kway la jupe et tout le reste !!! evidamment sinon ...:x

Répondre