revenir en forme

Répondre
yvons
Navigue avec (bateau) : ASKA
département : 89
club : A.S. CORBEIL- ESSONNES CK

Message par yvons »

C'est parti.
Bon avant que tous le monde me fustige avec "on en a déjà parler et gnignininin:twisted:", je précise que j'ai lu le sujet sur la convalescence et retour de maladie. Mais cette convalescence était suite à une maladie de 2 mois.
Pour ma part je sors de 2 ans de galère avec au menu Hôpitaux, médecins, dodo, et on recommence.:x:x. Je fais des hypoglicémies fréquentes et mangé un sucre ne change rien (c'est même pire en fait:x)
Je suis passé de 1m83 pour 76kg à 55kg et plus rien dans le slip!( aujourd'hui je fais 78kg mais la masse musculaire, hum, est plus du genre nutella)
J'ai repris l'entraînement il y a 3 semaines. Je fais de la I1 (la prmière que j'ai fait c'était 10 min de bateau et j'ai dormis 15 heures après:()
Néanmoins maintenant c''est bon je tiens les séances mais aie aie la fatigue avec 3 séances semaines.
Mes problèmes sont les suivants:
-Pourquoi même quand je m'investi moyen physiquement mes puls montent à 150 direct et n'en bouge plus?
-Comment planifier l'entraînement de Août à décembre? Nombre de semaine pour le bloc aérobie?
-Quand je suis trop fatigué vaut-il mieux que je ne monte pas du tout en bateau ou il faut que je maintienne le rhytme de navigation?
-Qui aurait le document de directives physio à m'envoyer j'ai balancé le mien (quand je croyais que je pourrais plus remettre mon cul dans un bateau)

Voilà merci[:p]
yvons

Message par yvons »

Bien du nouveau.
J'ai remarqué que je n'arrive pas à monté en puls au delà de 175. Normalement au début tu monte direct en puls et avec l'entraînement ton rhytme ralentit pendant l'effort. Non?
Faudrait-il que je travaille un peu de vitesse avant les régionaux ou je mise le tout sur mon courage???
Rhytme moyen en effort: 145 et ça monte un peu avec la fatigue. genre 160 (mais bon je suis en cycle aérobie)
Je refais de la muscu, mais j'aimerais bien vos conseils pour l'entraînement n'aillant plus d'entraîneur depuis 2002.
Une composante que j'ai oublié de préciser, mes entraînement ne peuvent dépasser l'heure et demi vus les hypoglicémies que je me paiye après....
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Pourquoi même quand je m'investi moyen physiquement mes puls montent à 150 direct et n'en bouge plus?Bein c'est cool, c'est à partir de cette intensité de travail que tu développes l'aérobie. quote:J'ai remarqué que je n'arrive pas à monté en puls au delà de 175. Normalement au début tu monte direct en puls et avec l'entraînement ton rhytme ralentit pendant l'effort. Non?Non, avec l'entrainement, au début de l'effort tu montes très vite en pulsation et au cours de l'effort les pulsations monte encore un peu mais pas trop et biensur l'entraînement à pour effet de ralentir les pulsations.
Shark in B
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Shark in B »

Puisque tu fais de la muscul, au lieu de chercher à travailler un force et en puissance, oriente ton entraînement vers du [url=http://muscul.az.free.fr/lexic/id338_m.htm]circuit training[/urlxe].

Tu doses l'intensité de tes séances en fonction de l'objectif, cette forme d'entraînement pouvant être relativement pénible si on se donne un peu trop.

[imgxe]http://muscul.az.free.fr/lexic/circuit2.jpg[/imgxe]
yvons

Message par yvons »

quote:Posté par SERGEÏ
Non, avec l'entrainement, au début de l'effort tu montes très vite en pulsation et au cours de l'effort les pulsations monte encore un peu mais pas trop et biensur l'entraînement à pour effet de ralentir les pulsations.
[/quoteu8]
C'est bien ce que je disais mais je m'exprime moins bien:oops:
Celà reste illogique qu'après deux ans passé allongé et ou à rien foutre mes rhytmes cardiaques en engtraînement restent les mêmes que lorsque je m'entraînais régulièrement8) (j'ai retrouvé mes carnets d'entraînement)
yvons

Message par yvons »

quote:Posté par Shark in B

Puisque tu fais de la muscul, au lieu de chercher à travailler un force et en puissance, oriente ton entraînement vers du [url=http://muscul.az.free.fr/lexic/id338_m.htm]circuit training[/url6y].

Tu doses l'intensité de tes séances en fonction de l'objectif, cette forme d'entraînement pouvant être relativement pénible si on se donne un peu trop.

Merci shark, mais quand je dis muscu je voulais dire circuit training vus que j'ai pas de salle de muscu à 40 Km à la ronde.[:(!]
De plus j'ai décidé d'abandonné les parpaings remplis de sable je trouv celà un petit peu dangêûreu:D
Shark in B
département :

Message par Shark in B »

Pas de problème si tu n'as pas de salle à porté de main, tu te fais des séances sur le modèle :
http://muscul.az.free.fr/gym/gym_01.html

Avec une petite paire d'haltères achetés pour 3 fois rien dans un vide grenier de campagne, tu peux obtenir le même résultat.
yvons

Message par yvons »

Bien je remercie ceux qui ont accéptés de m'aider. Pour finir est-ce qu'il y aurait quelques personnes charitables pour me faire part de leur plan d'entraînement ou tout du moins du type de séance qu'ils effectuent dans un bloc aérobie, bloc force et le temps que dure leur bloc. Merci
eskimo
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 64
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill

Message par eskimo »

quant a la question de ta fatigue et si oui ou non il faut faire une seance lorsque tu est fatigué, la reponse est clairement non! Cela ne serta rien de monter sur l'eau si tu est tres fatigué surtout si tu recommence l'entrainement apres une pause aussi longue! Et une seance de qualité ne depasse pas forcement les 1h30 si elle est bien travaillée et complete! Bonne chance
eskimo
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 64
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill

Message par eskimo »

bien sur mais je parlais des seances ou tu cherche a perfectionné ta navigation ou des seances a but physique ou technique! La fatigue fait que l'on ne peut avoir forcement toutes les ressources pour atteindre ces buts! Mais monter sur l'eau pour recuperer c'est meme plus que recommandé!
yvons

Message par yvons »

Heuh quand je parlais de fatigue c'est pas juste ouie j'ai mal aux bras! Non c'est plus du genre j'ai les joux qui se creusent les yeux qui ressortent et l'aspect cadavérique. Donc il est inenvisageable de monter pour faire de la récup. En fait il est seulement possible de faire un gros dodo.
Pour ce qui est d'une récup en bateau, vous faites comment? MOi une I1, mais souvent je m'investi trop dans la séance.
Nota, je n'est pas accès à un bassin de slalom, je me débrouille avec un lac et des portes à 30km de chez moi. Donc pas tous les jours!!
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

en 94 je me suis luxé une épaule début juillet lors d'une manche de la coupe du monde.

Les médecins avaient prévu que je pourrais reprendre au mieux doucement le bateau en octobre. Fin septembre, on faisait 2° à la finale au Japon.

Je suis monté en bateau mi-aout après 1 mois et demi de muscu rééducative (3 h par jour) et on a démarré une préparation physique en athlétisme à base de serie (encadré par un entraineur d'athlé). Cela a été une révélation, les series d'athlé sont hyper efficaces et on gagne énormément en lucidité, surtout sur les fins de parcours. On en a toujours fait par la suite. Pour une raison que j'ignore, ces séances ont été abandonnées depuis que l'on a arrêté en 2000.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

abandonné par qui??? Ce type de séances est toujours pratiqué par ceux qui veulent bien les intégrer à leur entraînements. Les avantages/inconvénients sont biens connus maintenant et nous avons pas mal de recul la dessus.
Perso j'en fais depuis 1991 et je continu...
Pour Yvons l'important est le dosage intensité/durée de tes séances pour arriver fatigué en fin de séance mais pas épuisé. L'important à mes yeux est d'y aller progressivement. 15',20',30' et jusqu'à 45' puis augmenter l'intensité sur le même principe d'abord 5' de I2 (et donc 40' de I1 autour) puis 10' et ainsi de suite si tu as été trop vite dans la progession et que tu es épuisé tu te repose un peu et tu reprends plus bas.
yvons

Message par yvons »

D'accord avec joker-eph. C'est intéressant comme méthode de travail, surtout que l'on en parle pas souvent. A part le classique 15'/45' en reprise de footing, j'y connaît pas lourd en athlé. Merci tout de même...
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

tu parle de 15" de course et 45" de marche??
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

ben si tu pars de loin c'est bien 15" de course... Moi j'ai eu une mononucléose et j'ai repris comme ça.
yvons

Message par yvons »

Oui c'est bien 15 de course puis 45 de marche. Ensuite tu augmente progressivement les temps de courses, et enfin tu inverses les temps de d'effort\récup.
Déjà comme ça au début cétait la misère pour tenir la séance!
Enfin aujourd'hui j'en suis déjà au footing de 25 min, sans trop me forcer. Par contre je continu des sénaces de fractionné en course à pieds. A savoir que ça me permet de m'entraîner tous les jours sans vraiment ressentir les problèmes posés par ma saloperie. Ah oui j'ai oublié de préciser que si je m'entraîne le soir, que je mange normalement ensuite et le matin, si je ne fais pas gaffe c'est hypoglicémies de fou à 11H. Donc il faut que je varie (exemple jour A aérobie des membres inf puis jourB aérobie des membres sup,...) (tous ça me met des contraintes qui me poussent à chercher auprès de vous tous des idées nouvelles pour continuer à pratiquer ce sport que j'aime!) Quand je vous dis que le corps a une mémoire. J'impressionne même les médecins qui me suivent. Ils sont surpris de voir la vitesse à laquelle je retrouve des aptitudes physiques et physiologiques.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

Tu peux aussi te pencher sur la diététique.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Augmenter les sucres lents le soir.
yvons

Message par yvons »

Augmenter les sucres lents ne changent rien, à l'exception de m'empêcher de dormir, mon organisme les utilisants tout de suite. Pour ce qui est de la diététique, c'est l'un des mes principaux traitements donc j'y fais gaffe. Merci à vous deux..
Répondre