mettre son bateau dans le train ?

popolito

Message par popolito »

salut a vous tous, je cherche a savoir si il est possible de mettre un bateau dans un train....
et si non s'il y a des plans avec la sncf pour que eux ils mettent mon boat dans un waggon, et s'il faut payer, combien?....
bref aider moi !!!!

et encore mieux si quelqu'un descent sur bourg en partance de besancon, ou passe a besancon pour partir a bourg, s'il vous plait ayez pitié de moi !!!!
askalya
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : 83
club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon

Message par askalya »

Un C1 slalom, ça me paraît galère^^

J'ai bien des copains qui montent parfois avec leurs petits boats de rodéo à côté d'eux, mais un slalom j'oserais pas !!
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

je vais a la gare dans la semaine et je leur pose la question...en tout cas je suis septique...mais bon les surfeur le font bien et les cycliste aussi alors pourquoi pas nous???;)
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

je ne pense pas qu'un slalom rentre dans le compartiment bagage a main...
demande a l'acceuil tu lui dit que tu veux emmener une planche de bois de 4 mètre mais que tu peux pas la couper...
si tu est sur que sa rentre dans le compartiments tu fais passer le bateau pour une petite planche de surf, un engin de plage....(les kayak sont dans l'esprit des gens des machins énorme qui occuperai un wagon entier)
après sa depend surtout de la personne que tu va avoir en face de toi

il doit y avoir plusieur forum sur le problème dse trains (recherche>>>>> "train")
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Je ne suis sûr de rien mais je crois que c'est 2000€ le trajet avec un kayak slalom...à vérifier cependant...
askalya
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : 83
club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon

Message par askalya »

2000 euros ???:x Autant en racheter un nouveau sur place;)
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

quote:Posté par tikam

à vérifier cependant...

Ouai jpense qu'il faut bien vérifier!!!!
Siroj

Message par Siroj »

j'ai vu un agent sncf et il m'as dit que ce n'était plus possible (meme s'il le faisait il y a 10 ans).
et que il n'y avait pas de taxe a payer...c'est tout simplement pas possible!!:evil:
voila... dommage mais c'est comme ça.. peut etre que sa s'arrengera dans les année à venir

ciao8)
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Je pense que cela dépend des train, je sais que ter qui sont en forme de tgv, on ne peux pas mettre de bateau de dedans par contre je pense que les ancien ter, on peut en mettre dedans au niveau du wagon a compartiment car il y a pas mal de place!!
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Oh que ça m'arrangerai de faire ça toutes les semaines ! :p
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Dans mon cas, avec un air 60, TGV et Corail c'ets mort, et encore plus si il y a du monde, par contre TER c'est envisageable dans le compartiment à bagage ou même dans l'entrée une fois.

Jamais eu d'accrochage avec des contrôleurs, juste quelques questions amusées. :o

Par contre un slalom là à mon avis sa devient abusé...
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

Pour le slalom ça le fait sur des trajets pas trop long mais il faut y aller au culot.
Tu le met sous housse, à l'achat du billet tu déclares une planche de surf, tu rentres dans le train avec ton bateau et là tu croises le contrôleur forcément! tu fais le mec surpris il te fait payer une amende raisonnable ou pas d'amende du tout et c'est toujours moins cher que par le fret (2000euros)
De toute façon pour le faire il faut des portes de train bien large avec de quoi faire tourner le bateau quand tu le rentres (nouveau ter comme dis si dessus)
bon courage
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

je me demande bien comment il va rentrer dans le train ton bateau ??? parce que les anciens TER a compartiments laisse tomber pour passer la porte :x
mais essaye en colissimo :D:D
Bénito
Navigue avec (bateau) : Un optima
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bénito »

Moi je les fait au moi de mai dernier.On était deux , on avait un K1 et un C1 et ont a prit le TGV de Rennes a Lannion avec un changement a Guingamp et ca dans un wagon normale.On a eu aucun problèm par contre la seul condition que l'ont nous a demander c'était d'avoir un housse. Voila et puis bon courage a toi!!!
robrob
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par robrob »

tu avais demandé a la reservation pour ton bateau ou tu y es allez au culot?
car moi je voudrai en descendre un a biarritz en sachant que je suis de rouen
ninja.team
Navigue avec (bateau) : ninja pro
département : 22
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les riviéres de bretagne

Message par ninja.team »

on y est allé au culot!yavait 5min d'arret à rennes donc on a pas eu beaucoup de temps pour les mettre dans le TGV.heureusement qu'il y avait un mec pour nous monté tous le reste de nos bagages.aprés on a eu de la chance de tombé sur la fin du tgv car sa bloque tous le passage.le controleur a été cool et nous a dit de demander la prochaine fois...le ninja pro passe facile mais le 3.6.9 a du mal a rentré faut avoir une bonne house!
ciao
ndeve
Navigue avec (bateau) : ZG54 et Sniper
département : 75
club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Durance

Message par ndeve »

Moi je suis déscendu à Embrun de Paris (un TGV puis un TER) la semaine dernière, juste avec ma pagaie. Le controleur a dit : "Comment qu'on appelle ce long truc, une rame, c'est ça ?? Aaah bon une pagaie ? C'est a qui ?? Bah faut plus ramener ce genre d'article dans le TGV, jeune homme, c'est interdit".

Faut avouer qu'elle venait de tomber sur la tête d'un gusse, héhéhé...:oops:
J'ai pas osé ramené mon ZG et du coup j'ai loué à Wonderland, je suppose que les kayaks ne sont pas non plus autorisés, à moins peut-etre dans les wagons à vélo ?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

vivement les capsul corp © :)

sinon je sais que FWED a reussi a passer son dagger Crazy88 6.3 de clermont a paris puis dans le metro en plene heure de pointe [:p][:p]

par contre je sais pas si il a croiser un controleur
ndeve

Message par ndeve »

Ouai dans le métro parisien c'est clair qu'il y a pas de problème...
[url=http://www.clubjkp.net][img1l]http://clubjkp.net/albums/traversee_de_ ... 05_058.jpg[/img1l][/url1l]
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

Faut pas avoir peur ndeve moi j 'en suis a mon 4 eme trajet en train (tgv et corail) avec mon kayak qui est un zg justement mais dans un housse + la pagaie.j 'ai jamais eu d 'enmerde c 'est limite si le controleur m 'aident a monter mon kayak par contre la clé c 'est qu' il faut que ton kayak ne bouge pas et qu' il ne gene pas trop justement dans les deux trains (corail et tgv ) il y a deux endroit ou tu peus mettre ton kayak sans trop trop faire chier le monde .
Dans le corail c 'est encore plus facile l 'autre jour je prenais le train avec mon kayak bien sur:) et j 'ai soulever un volet de fer de l ' entrée du train j 'y ai mis mon kayak et puis j' ai fermé le volet et personne c 'est apercu qu 'il y avait quoi que se soit derriere le volet.
Dans le tgv moi je l' accroche a une barre avec des sangles juste a coté de la porte d 'entré .Generalement sa prends pas beaucoups de place et puis même si le controleur geule arrangez-vous pour etre a votre siege et il ne saura pas a qui est le colis donc pas d 'embrouille et le tour est joué.
bon aller bon courage.
@+ oly
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par ndeve

Moi je suis déscendu à Embrun de Paris (un TGV puis un TER) la semaine dernière, juste avec ma pagaie. Le controleur a dit : "Comment qu'on appelle ce long truc, une rame, c'est ça ?? Aaah bon une pagaie ? C'est a qui ?? Bah faut plus ramener ce genre d'article dans le TGV, jeune homme, c'est interdit".

Il t'a menti. Rien n'interdit d'emmener une pagaie dans un train *du moment qu'elle est dans une housse*.
Pense aux skis : en février, des dizaines de milliers de personnes descendent dans les stations avec leurs skis, et crois-moi la SNCF ne trouve rien à y redire.
Mais il faut la housse.
ndeve

Message par ndeve »

Ok, ok, je m'achète une housse ;)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Fait chier qu'il y ait pas de barres de toit sur les trains à la SNCF

okok je sors :D:D:D
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

quote:Posté par GeantVert
Mais il faut la housse.

ah bon ??? g vu plein de skieurs trimballer leurs ski sans housse voir meme etre deja equipes de leurs chaussures de ski :D
je vois pas pk il faudrai en avoir une, ca fait plus discret mais bon...
billou78
Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
département : 13
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par billou78 »

Bon ben je vais vous raconter comment c'est passé mon retour Lyon - Rambouillet (en région parisienne) en train, et avec un inazone 220!!!
Et début Mai 2006.

je précise, je n'avait pas de pagaie avec moi et pas de house pour le bateau.

TGV Lyon - Paris: je met le kayak à la verticale dans l'entrée du TGV (2 étages)(je rentre en dernier pour ne pas géner), pendant le voyage je me fait contrôler (le seul), à j'oubliait, j'ai mis mes coordonnés dessus avec les papiers pour les bagages SNCF. Il se marre comme pas possible parce que personne ne lui avait encore fait le coup du kayak. l'amende est de 50€ pour bagage non conforme en CABINE!, les kayak doivent être mis en soutes (comme les planche de surf et les vélos).

Métro gare de Lyon - gare Montparnasse (métro 1 puis 6): je ne croise que des gens amusé, mais ni controleur, ni interception quelconque (des fois qu'il y est une bombe dedans). Le kayak ne tiens pas à la verticale, donc je prend à peu près toutes la largeur du métro.

TER Gare Montparnasse - Rambouillet: le bateau rentre pas à la verticale, mais je suis tombé dans un wagon avec pas grand monde, du coup j'ai pus le poser par terre.

BUS dans Rambouillet: Le chauffeur c'est bien marré à me ramener chez moi avec mon bateau.

Fin de l'histoire.

Pour info: les bagages à mettre en soutes doivent être déposé la veille à la gare concerné, démerdez-vous pour le protéger, la SNCF ne garantie pas qu'il partira dans votre train, ni l'état à l'arrivé (passé au broilleur -> tant pis pour vous, fallait pas l'amener :-( )
Siroj

Message par Siroj »

[/quotee9]

Il t'a menti. Rien n'interdit d'emmener une pagaie dans un train *du moment qu'elle est dans une housse*.
Pense aux skis : en février, des dizaines de milliers de personnes descendent dans les stations avec leurs skis, et crois-moi la SNCF ne trouve rien à y redire.
Mais il faut la housse.
[/quotee9]

sa fait 2ans que tous les lundi matin et vendredi soir je trimbale ma pagaie sans housse dans un ter de nantes a clisson et clisson/nantes...
le controleur ne ma jamais posé de question!!!

meme si c'est bien d'avoir une housse rien ne nous y oblige.
0 soucis
Siroj

Message par Siroj »

je voulais dire de clisson a sablé sur sarthe
soit 150km environ
piraguita
Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper
département : Bas-Rhin
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses

Message par piraguita »

ou lala... kayak en train... j' amène souvent mon kayak de freestyle (<2m)dans le train. Je me suis renseigné éxprès et ils m ont dis que c' etait ok. Et normalement il n y avait aucun problème.
Mais ce printemps en changeant de train à Bâle, un contrôleur m'a fait une scène à cause du kayak et m' a jeté du TER! Après de longues discusions à la gare de Bâle et puis aussi à Strasbourg ils m'ont donné le guide du vayageur sncf et ont du constater que en fait, on a le droit d' amener son kayak! Je cite du guide du voyageur: A bord des trains, ne sont accépté que les bagages à main tels que valises, et sacs à dos ainsi que les biciclettes demontés sous housse, les skis, les pousettes d' enfants, LES PLANCHES NAUTIQUES sous housse, que vous pouvez facilement porter et ranger dans les espaces prévus à cet effet. Veillez à ne pas gêner la circulation dans les couloirs ... L' agent du sncf m' a conseillé de mettre le kayak sous housse et d' ammener le guide du voyageur pour le cas ou...
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

planche nautique -> kayak !!! hum pas sur...

"facilement porter et ranger dans les espaces prévus à cet effet"
un slalom sort un peu des criteres mais bon au pire il te coute 50E c mois cher que par UPS !!!
piraguita
Navigue avec (bateau) : bliss-stick RAD 175
Robson TT XS
galasport shorty 350
Viper
département : Bas-Rhin
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières suisses et spots suisses

Message par piraguita »

oui, avec le slalom à 3m.... oufff... mon bateau de freestyle (1.78m) passe niquel, et le faire passer de planche de surf marche bien....alors tu devrais changer de discipline:D
Répondre