casque au norme ou pas
-
baba
- Navigue avec (bateau) : tous ce qu on veux bien me preter
- département : 89
- club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : plein en fait suffit de demander !!!!
salut tout le monde j aurais besoin d une petite question que je me pose c a fait maintenant 4 ans que je n ais pas fait de bateau et en 4 ans beaucoup de choses ont changes voila j ais un casque en fibre de verre tous ceux qui ont fait du slalom dans les annees 90 verront de quels casques je veux parler mais ont m avaient dit qu ils n etaient plus au normes si ils l ont jamais ete et la je regarde la patrouille de k1 remporter la medaille d or et je vois lefevre avec un casque qui ressemble fort au mien alors est ce toujours d actualite ou est ce que c est du plastique ???pourrriez vous me tenir au courant merci a tous 
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
Je profite du sujet pour moi ossi poser une question:j'ai acheté mon casque chez un constructeur cheque dont le nom commence par un Z.....Il est en kev-carb et la seule norme qu'il y a c'est en1389.Aux CHAMPIONNATS DE FRANCE le gars qui controle m'a dit que la republique-cheque etant membre de l'UE le casque devrait etre aux normes.Seulement j'aimerais en etre sur qu'en pensez vous?
a+ sur l'eau CP
a+ sur l'eau CP
-
baba
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : plein en fait suffit de demander !!!!
ben en fait hier sur eurosport ils en ont passe 15 minutes les dernieres portes en fait des grosses equipes et c etait flagrant que c etait pas un ace c est pour ca que j aimerais savoir car je dois m en racheter un si ce casque existe (homologue)je voudrais connaitre le fournisseur je suis un peu nostalgique de la forme de ces casques et les casques actuels sont pas terrible 
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
euhh... les casques tcheques avec plus de trou que de casque c vrai que c joli mais tu pourra pas faire de courses avec ca ! (sauf aux JO ou c pas legal mais tolere apparament)
et puis ca craint quand meme beaucoup, si tu veux pas te retrouver avec de la fibre coincee dans le cerveau achete un wildwater ! c les moins moches [:p]
et puis ca craint quand meme beaucoup, si tu veux pas te retrouver avec de la fibre coincee dans le cerveau achete un wildwater ! c les moins moches [:p]
-
baba
en fait en faisant court j ai commence le kayak en 89 je n ai porte l ace que pendant un an a peu pres et on m a offert mon casque fibre que j ai toujours je n ai jamais eu de pepins en rivieres avec et je me sentais beaucoup mieux qu avec n importe quel casques de l epoque (non je ne suis pas un dinosaure)bref tous les slalomeurs portaient ces casques et quand j ai fais les france en cadet le test des organisateurs consistaient a monter dessus si ca tenais tu pouvais embarques alors comme j espere reprendre le bateau et que j ai revu un casque comme ca !? sur la tete du numero 1 francais je me renseigne voila tout merci beaucoup en tout cas de vos mesages
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par baba
comme j espere reprendre le bateau et que j ai revu un casque comme ca !? sur la tete du numero 1 francais je me renseigne voila tout merci beaucoup en tout cas de vos mesages
Le problème c'est que fabien ne porte pas le même casque sur les courses inter et les N1 !! Il a un ACE pour les JO et un wild-water pour les régionnaux !!:D
Mâis bon les ACE doivent être toléré tout de même car Julien court avec même sur des N1.. en plus il sont bien cas casque, ils protègent aussi les oreilles !!;)
comme j espere reprendre le bateau et que j ai revu un casque comme ca !? sur la tete du numero 1 francais je me renseigne voila tout merci beaucoup en tout cas de vos mesages
Le problème c'est que fabien ne porte pas le même casque sur les courses inter et les N1 !! Il a un ACE pour les JO et un wild-water pour les régionnaux !!:D
Mâis bon les ACE doivent être toléré tout de même car Julien court avec même sur des N1.. en plus il sont bien cas casque, ils protègent aussi les oreilles !!;)
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
N'oublions pas que les casques sont avant tout pour nous protéger et qu'il n'y a rien à gagner (à par quelques Euros) à vouloir ressortir nos reliques (:o). Si l'esthétiqe compte, il y a pas mal de formes sur le marché, si c'est sentimental parce que c'est avec que vous avez pris votre premier bain, il reste plus qu'à l'exposer sur la cheminée hihihi.
Blague à part, de malheureux et récents évènements nous montrent une fois de plus que même bien équipé, l'accident peut vite devenir dramatique. Alors mettons toutes les chances de notre coté...
Blague à part, de malheureux et récents évènements nous montrent une fois de plus que même bien équipé, l'accident peut vite devenir dramatique. Alors mettons toutes les chances de notre coté...
-
baba
en fait je dois etre le seul a l avoir vu (fabien) avec ce casque aujourd hui 14h30 et demain 12h30 sur eurosport ils passent les mondiaux on verra quel casque il a sur la tete car apres tout au debut c etait la mon interrogation quand a savoir quel casque je reprendrais evidemment que je souhaiterais qu il m offre le meilleur compromis securite confort mais si en plus il existe une forme qui rappelle les anciens moi je suis preneur car ils avaient une super tronche quand meme 
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Le reglement inter stipule que les casques doivent être fait "professionnelement".
Après, ce terme est interpretté un peu au bon vouloir des organisateurs: à Bourg en 2002, un casque en fibre homologué CE (Sweet) ne passait pas car il était en fibre (?), même problème à Augsbourg en 2003 et aux Jeux en 2004.
Les Tcheques et Slovaques ont toujours étés un peu plus laxistes sur ce point (c'est pas pour ca qu'il y a plus de morts là bas...), donc ca m'etonne pas qu'ils ont laissé courir les casques fibres décamment construits.
Après, ce terme est interpretté un peu au bon vouloir des organisateurs: à Bourg en 2002, un casque en fibre homologué CE (Sweet) ne passait pas car il était en fibre (?), même problème à Augsbourg en 2003 et aux Jeux en 2004.
Les Tcheques et Slovaques ont toujours étés un peu plus laxistes sur ce point (c'est pas pour ca qu'il y a plus de morts là bas...), donc ca m'etonne pas qu'ils ont laissé courir les casques fibres décamment construits.