comptage C2 potentiel

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

si le doublage mono-biplace etait possible sur toutes les courses,
si le fait de courir avec un equipier d un autre club etait possible,
si le surclassement d un equipier de C2, lui permet de courir dans sa cat d origine en mono.

alors est ce que tu ferais du C2?
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

J'ai répondu oui mais le problème dans certains cas c'est plutôt le matériel!
1) ça n'est pas évident d'avoir un C2 en état au club (passer d'un bateau court seul à une poutre à 2 c'est peu motivant)
2) financièrement c'est quand même lourd d'avoir plusieurs bateaux
A noter l'intiative de bretagne qui fait tourner 2 C2 (anciens bateaux à toi yann) dans lesclubs pour faire essayer tout le monde!
Il faut garder cette discipline absolument, modèle de coordination !
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

doublage seulement possible en N3,
la saison 2000 je courrais avec un gars d'un autre club et département, pourquoi cela ce fait plus maintenant?
quand tu dis surclassement, c'est un junior avec un senior? car mon coéquipier de C2 cette année était junior et moi senior, on était bien évidement classé en senior et lui à coté continuait le K1 en junior.
Dans notre club on entend les nanas qui veulent s'y mettre l'année prochaine, c'est sympa.
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

quote:Posté par cocolo

.
Dans notre club on entend les nanas qui veulent s'y mettre l'année prochaine, c'est sympa.

Ouep nous c'est pareil, mais dans les deux C2, il y a un problèe justement de surclassement C/J
Guena
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gouët à St Brieuc et son bassin

et Le Lié à Loudéac

Message par Guena »

chez nous on constitue un C2 (de be) pas d eprob de sur classement
Et les petits s'y mettent cool vive la polyvalence
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

j'attends celui qui dira non au sondage...:D:D
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par cocolo
quand tu dis surclassement, c'est un junior avec un senior? car mon coéquipier de C2 cette année était junior et moi senior, on était bien évidement classé en senior et lui à coté continuait le K1 en junior.

Je croyais que ça n'etait pas possible actuellement ?

cela est bien interdit normalement si la personne se fait surclasser en C2 doit se faire surclasser en mono. mais je pense que cela doit etre tres chiant et difficile a verifier pour ceux qui verifie les resultats car ils ont deja pas mal de chose a verifier.
et je pense que si tu prends le classement national des C2 tu vas pouvoir entrouver plusieurs dans ce cas. la question qui faut ce poser c'est ont ils le droit de courir sur les nationaux car pour les regionaux ca ne gene personne mais pour les nationaux c'est plus chiant car si un c2 compose d'un junior(non surclasser) et d'un senior son devant un C2 reglementaire et prennent leurs places en N2 je trouve cela un peu deguelasse pour le C2 qui est reglementaire?
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par bob
en C2 doit se faire surclasser en mono. Mais je pense que cela doit etre tres chiant et difficile a verifier pour ceux qui verifie les resultats car ils ont deja pas mal de chose a verifier.

Oui c'est difficile !
Pour les compétiteurs qui ne sont pas du même club le logiciel de contrôle signale l'erreur.
Pour ce qui est du surclassement c'est une vérification manuelle et obligatoirement il y en a qui au cours de la saison passe au travers, mais aux France c'est quasi impossible, 2 ont eu des problèmes en 2005, 0 en 2006)
Cette année pour ces motifs j'ai contacté 8 clubs pour que leurs bateaux se mettent en règle.
J'ai aussi supprimé [:0] sur les 80 courses +/- 4 bateaux qui n'ont pas voulu se mettre en règle.

THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

quote:Posté par pita69

j'attends celui qui dira non au sondage...:D:D

on dirait que quelqu'un l'a fait...
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

up
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

up a nouveau ;)
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

si vous avez d'autres idée pour modifier le règlement afin de favorisr la pratique en C2 c'est ici
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pourquoi ne pas donner le choix à un C2D de participer en C2M ou en C2H plutôt que de lui imposer de courir en C2H (par un soucis d'équité de niveau), ou bien fusionner toutes les catégories C2 (H, M, D) en une catégorie C2 comme cela se fait en C1 (puisqu'un C1D cour d'office chez les hommes), ou encore créer 3 catégories de C2.

Une autre avancée possible permettre aux C2M de participer à la finale N2 s'il montent sur le podium de leur finale N3, car c'est ce que l'on fait miroiter comme récompense aux autres catégorie et je pense que certain C2M sont largement capable de ne pas être ridicule sur une finale N2.

Question à deux balles : Est ce que deux licencié indépendants ont le droit de faire un C2 ? Ca peut paraitre idiot comme question, mais un licencié en indépendant est autorisé à faire de la compétition puisqu'il adhère à la FFCK, mais à t'il le droit de se mettre avec un copain pour faire un C2 ?
02
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Message par 02 »

nous on voudrait bien tester le slalom cette année mais à Bourg il y avait pas un bateau en dessous de 1200€ et pour débuter en C2 ... si jamais quelqu'un veut échanger un slalom facile contre un feeling on est prenant
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

l'aspect matrériel est un frein donc il fut sortir un C2 poly éthylène, 1 C2 basic et tout ça avec des calages club robuste adaptable à tous les gabarits
si qq à des idées....
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Je pense que s'il était possible de courir avec une personne d'un autre club il y aurait plus de C2.
je m'explique, il est souvent difficile de trouver un coéquipié bordé inverse, avec lequel on s'entend bien, de son club et du même age.
Il y a souvent dans la région quelqu' un avec qui il est possible de faire du C2 mais cela n'est pas autorisé.

Il faudrait que les deux équipiés choisissent un des deux clubs afin de permettre un classement simple (cf classement actuel) et facilité les points club et le classement club.

Pour ce qui est du matériel il existe encore des bateaux long à un prix résonnable. Je pense qu'un C2 recoupé proprement pourait largement faire l'affaire pour débuter!!
C'est clair qu'un C2 polyhet serait idéal pour les descentes slalomée, parce qu'un équipage débutant beigne souvent et en rivière vaut mieux pas abimer de la fibre!!!:x
Malheureusement cher amis céistes il n'existe pas de C1 ou de C2 slalom tel le Fox pour les kayakistes...:evil:

Votre humble serviteur, le maitre vénré des rouleaux profonds et immortels Valou.:)
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

En c1 il existe le slasher!!
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

il exisye aussi le cascade !! j'ai apri à esquimoter en C1 sur ca !! un gros C1 en plastique qui pèsen 40kg !!
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Pour impossible de remonter avec ça!!!! Ma tête dépasse à peine du c1 mais bon pour apprendre le c1 c'est géniale c'est en slasher que j'ai fait mes débuts à Sort!!
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

wé mais bon c 'est pas aussi bien qu'un fox en comparaison! non?
Puis je voulais dire qu'il n' y à aucun C1ou C2 slalom plastique.

Valou...sex-symbol...
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

aller je remonte encore le sondage.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Il y a même eu un C1 plastique qui a fait les championnats d'Europe à L'Argentière cette année.....:)

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgao]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 889a6b.jpg[/imgao][/urlao]
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

il manque l'option "je fais déjà du C2" dans ton sondage!
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

salut!!

Donc moi ca fait lontemps que j'ai voté, dans les premier je crois mais j'ai pas eu l'ocasion de mettre un petit mot !!

Bien sur que j'ai voté OUI !! car franchement le C2 c'est vraiment sympa, j'en avait fait quand j'était plus petit. Ca apprend plein de choses, notament la coordination avec l'autre, puis faut se comprendre, faire confiance...etc..

Mais c'est évident que aujourd'hui les conditions sont un peu trop strictes... car se n'est pas tout le monde qui à dans son club un coéquipier de la même catégorie, et s'il y en a un, ben il veut pas forcément se mettre au C2 !! Donc je pense qu'un regroupement par région (au minimum) pourrait être intéréssant. D'autant plus que dans la majorité des cas ca serait (il me semble, en tout cas pour moi ca serait ca) pour doubler avec sa discipline principal kayak ou canoë. Donc c'est sympa de se retrouver avec son coéquipier sur les courses ou qq entrainements par ci par là !!

Voilà !! En espèrant que toutes les réactions fassent bouger un peu les choses !!
dodu33
Navigue avec (bateau) :
département : aquitaine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dronne toute la Charente

Message par dodu33 »

dans les annees 70 a 80 on compte 5 c2 pour un kayak
:)donc je pence que le kayak est a la mode mais le mode change
il faut juste le remetre a la mode
pakoo
Navigue avec (bateau) : ninja midi
département : 68

Message par pakoo »

moi j'ai aussi essaye le C2 cette annee et c'est vrai que c'est drolement sympa... sauf en haut de bourg la tete en bas, enfin bref, passons. malheureusement, mon coequipier et moi serons dans la meme division en C1 et C2 l'an prochain,nous ne pourrons donc sans doute pas participer aux courses d'un meme week-end en c1 et c2. c'est dommage,on commencai a bien rigoler. d'ailleur l'histoire d'un instanton a meme pense s'y mettre vraiment mais la un autre probleme s'est pose: lorsqu'un franco-suisse fait du C2 avec un franco-allemand, pour quel pays vont ils concourrir??
a mediter
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

ben pour la france?? Sinon les règles de participation aux courses internationales (à part les JO) n'exigent pas que tu sois de la nation que tu représente.
Des française descendeuse avaient couru pour la slovénie il y a quelques années. Il faut un accord entre fédérations.

sinon le but est d'autoriser à doubler C1 &C2 dans la même division pour que vous puissiez continuer à vous amusez
loky
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU

Message par loky »

moi je vais commencer le c2 cette anée et franchement je trouve que se serai un plus a la categorie si on pourai se mettre en equipage avec une personne autre du club.
sa faroriserai les relation avec les autre jeune des club voisin
enfin sa c mon avis.
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Tout à fait d'accord avec vous pour toutes vous réactions!;)

Récapitulons:
-équipage de même région possible
-doublage k1/c2 ou c1/c2 sur toutes les cources nottament les national où il est actuellement impossible de doubler
-surclassement de l'équipié le plus jeune pour les courses

Une question demeure: de quel club sera l'équipage s'il est composé de deux personne de club, département ou même région différente?:
-même club = nom du club (système actuel)
-même département = nom du département (ex: CD12:))
-même région = nom de région (ex: CRCK MIDI-PY:))

Qu'en pensez vous:?::?:

Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valou.
http://cc.st.free.fr

yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

si on veut aboutir il n'y a qu'une solution : 2 équipiers de clubs différents (et pas forcément de la ligue ou du même dep) ce qui permet d'être de huningue ET la plagne par exemple. pour le nom de club on reprends comme avant (je signal au plus jeune que cela se faisait au moins jusqu'en 1996 on ne demande pas la révolution juste un retour à quelque chose de bien) c'est à dire huningue/la plagne (pour mon exemple) en faisant la recherche par c lub on a un résultat pour chacun des clubs.
Ne me dites pas que le logiciel ne le permet pas : je m'en fout! l'informatique est un outil si on peut avec un crayon, avec un ordi ça doit suivre ;)
Répondre