La jupe pour un K1 slalom...

Répondre
Loup
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Loup »

Bonjour,

N'ayant que très peu fréquenté l'eau vive dans ma jeunesse (je suis ex-ligneux), j'ai eu l'occasion suite a mon déménagement près de Genève d'obtenir un Kayak de slalom (Zig-Zag Optima) pour franchement un prix vraiment intéressant.

Comme je voulai me mettre au slalom c'était vraiment l'occasion de sauter sur ce bateau (je sais il est très technique, mais bon j'ai tout mon temps pour apprendre a le maitriser de toute facon).

Maintenant mon problème est simple: ma jupe est trop grande pour mon optima (logique jupe prévue pour mon Pyranha Sub7).

Donc recherche d'une bonne jupe avec un rapport qualité(étanchéité)/prix intéressant sachant qu'ayant deja une autre jupe, je ne cherche pas de jupe-kway.

Par rapport a vos différentes expériences et vue le nombre de marque sur le circuit (je ne m'arrete pas a la France, je peux cherche n'importe ou), il doit bien y avoir des différences ou des jupe "référence" dans le domaine...

Voila je vous laisse a vos commentaires :)
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Perso, je trouve les Phoenix de chez Mi-Design de bonne qualité et un prix raisonnable ; d'autant plus si tu es moniteur.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

les sandi-line vendus par zig zag sont tres bien aussi.
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

la hiko est pas mal
environ 50euros
y a un sujet dessus
miro
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
département : 89
club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p

Message par miro »

salu,moi je te conseil les jupes hiko , j'en poséde une et je la trouve pas mal et de bonne qalité,le prix est corécte:63€.
j'ai lancer un sujet sur cette jupe tu peux aller faire un tour pour se que les autres en pensse.
salu
Loup

Message par Loup »

Bonjour et merci de vos réponses,

Si c'est ce post pour la Hiko, c'est ok je l'ai deja lu:
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... Terms=hiko

Mais justement je regarde les pour et contre de chaque jupe.... bon 63 euros la jupe c'est quand même super interessant surtout si comme vous le dite elle est fiable ;)
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Moi je suis d'accord avec Mouss, j'apprecie les Phoenix qui sont bien resistante et pas tres chere.
Par contre evite NAO qui est vraiment pas solide !
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

NAO ca tient pas trop mal mais au bout de 2 ans il faut commencer a jouer avec la colle neo:D
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par grutbrut

Moi je te conseille une jupekway (jupe phoenix et kway peak) [...] (achetée chez MI design)
Dans ce cas là c'est une jupe kway avec jupe Phornix et kway Reed ;)
J'ai ça aussi et je trouve ça super, bien résistant, agréable à porter, chaud l'hivers :).

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui va pas tarder à tomber du ciel à Montréal :twisted::D!!
Loup

Message par Loup »

Bonsoir et merci de toutes vos réponses !

Après réflexion et étude des différentes jupe en cause, mon choix est fait avec la Hyko Slalom...

Reste le "Kway", le mien est une version été et je prévois le froid, donc un "kway" en double cheminée qui puisse me protégé en slalom comme en freestyle ?

Et non je ne veux pas une jupe kway car j'ai besoin de 2 jupes (slalom et freestyle) donc un kway et 2 jupes ;)
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

Je te conseil le k-way noname de chez réglisse , il est trés résistant et tiens chaud , si tu veux plus d'info va sur leur site http://www.reglisse-kayak.com !

pierre luc
rullian06
Navigue avec (bateau) : Sonic et Jackson FUN
département : 06
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loup, Siagne, Tinée, Vésubie, Roya, Var

Re: La jupe pour un K1 slalom...

Message par rullian06 »

Salut,
je profite du sujet pour demander si quelqu'un sait où on peut trouver une jupe Phoenix slalom en ce moment. J'ai déjà demandé chez Midi Bip et chez Réglisse, mais sans succès... donc si quelqu'un connait un revendeur :roll:
Sinon je suis intéressé par les jupes slalom de chez Duem Stuff, est-ce que quelqu'un en a déjà testé une ? des impressions ?

Voilà, j'ai fait le tour de mes questions :D
Julien
Répondre