comment vie votre comité regionale ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

Salut à tous !!

Le comité régionale de Franche-comté s'est vu retirer le pole france slalom il y a maintenant presque 2 ans et depuis on peut dire que le comité a du mal à s'en relever financièrement et aussi psychologiquement !!

Nous étions une region qui jadis possédait d'excellents athlètes dans les 2 disciplines que sont le slalom et aussi la descente !! de nombreux stages ligues, des regroupements...bref une dynamique énorme !!

Aujourdhui la descente a disparu ou presque de notre region, les moyen nous avons de moins en moins depuis la defaite du pole france et aujourdhui c'est le bassin de goumois qui en fait les frais car le comité n'a les moyens d'envisager la remise en état totale du bassin !!cet les stages ligues se font beaucoup moins nombreux qu'avant, les clubs sont obligés de se debrouiller pour faire progresser la relève !!

ainsi je voudrais faire un petit "topic" pour savoir comment vive les auttres comités régionnaux que le notre et surtout savoir si eux aussi on des problèmes similaires ?

A +

john
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

c'est de la faute a david (digit25) ET au zoom, ils ont pas fait leur taf comme il fallait MDR!!!

non je plaisante mais c'est vrai que ca fait chier en plus goumois c'est vraiment sympa comme bassin donc ce serait dommage de le laisse pourir
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wf »

La mise en place de la nouvelle filiaire n'est pas terminée, et les engagements de la Fédé visà vis des comités régionaux accueillant les pôles ne sont pas aujoud'hui tenus. En d'autres termes, il n'est pas possible aujoud'hui de mesurer l'impact positif ou négatif de la filiaire qui après le départ de la Fédé de son concepteur, a changé d'orientation de façon unilatérale, coûtant beaucoup d'argents aux comités régionaux. L'impact court terme n'est pas forcément positif, surtout depuis l'enlèvement des élites des pôles et les problèmes que cela engendre régionalement parlant sont réels. Bref nous restons confiants sur le futur en croyant toujours au projet, mais nous sommes toujours en négociations et pas certain du résultat.

Donc il est évident que si ton comité s'est vexé de son éviction et je le comprends (je pense que j'aurais fait pareil), je ne suis pas convaincu que l'absence aujourd'hui de celui-ci puisse être encore du à la filiaire. Il y a énormément de chose à faire sans attendre des moyens de la fédé, ni de pole. Ensuite les comités régionaux ne sont que les énergies regroupés des clubs et CD. Par contre, il est possible (et normal) que le changement d'hommes prenne du temps à retrouver de l'efficacité.
Répondre