Quelle peinture pour mon casque
Modérateur : Kevlar
-
fishone
- Navigue avec (bateau) : Bateau : Stingray (prijon)
Pagaie : G'power - département : Loir et cher 41
- club : C.S.C.L.C. DE SALBRIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sauldre
Salut
J'ai un casque wildwater noir et j'ai bien envie de le repeindre en rouge et blanc.Mais je sais pas quelle peinture utiliser.Je préférerais une peinture projetée (en bombe par ex) car j'ai envie de faire des "dessins" et pas une couleur unie.Aprés faut il mettre un verni pour que la peinture tienne ou on peut laisser comme ça?
Je pensais aussi au gel coat.Mais c'est peut étre pas une bonne idée.
Faut il poncer le casque avan de peindre?
Merci de m'aider
J'ai un casque wildwater noir et j'ai bien envie de le repeindre en rouge et blanc.Mais je sais pas quelle peinture utiliser.Je préférerais une peinture projetée (en bombe par ex) car j'ai envie de faire des "dessins" et pas une couleur unie.Aprés faut il mettre un verni pour que la peinture tienne ou on peut laisser comme ça?
Je pensais aussi au gel coat.Mais c'est peut étre pas une bonne idée.
Faut il poncer le casque avan de peindre?
Merci de m'aider
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
si tu veux que ta peinture accroche ponce légerement ton casque, après trouve une peinture résistant a l'eau et assez épaisse (dans le genre peiture voiture)
pour tes dessin fait toi un pochoir, d'abors tu repeint ton casque entièrement (tu laisse secher) puis tu rajoute les pochoirs (dessin pas trop compliqué) dessus en cachant le reste du casque pour ne pas avoir de projection a coté sur t'as belle peinture de fond.
le gel coat pourrait marcher mais au niveau finition la bombe donnera un meilleur résultat je pense
voilà mon avis
pour tes dessin fait toi un pochoir, d'abors tu repeint ton casque entièrement (tu laisse secher) puis tu rajoute les pochoirs (dessin pas trop compliqué) dessus en cachant le reste du casque pour ne pas avoir de projection a coté sur t'as belle peinture de fond.
le gel coat pourrait marcher mais au niveau finition la bombe donnera un meilleur résultat je pense
voilà mon avis
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
pour les peintures, il faut faire gaffe à la règlementation, je voulais peindre mon casque mais un menbre de mon club m'a dit qu'à bourg une personne n'a pas pu faire la compet car son casque était peind( la peinture attaque le plastique comme sur les casques de motos)
Donc, il y a une autres solutions, tu imprime les dessins que tu veux, puis tu les colles avec du couvre-livre autocollant. Le seul problème est que si tu tu te prend un caillou ou la moindre rayure, le plastique va se déchirer et le papier va prendre l'eau. Risque à prendre pour avoir un beau casque
@+ moi101
Donc, il y a une autres solutions, tu imprime les dessins que tu veux, puis tu les colles avec du couvre-livre autocollant. Le seul problème est que si tu tu te prend un caillou ou la moindre rayure, le plastique va se déchirer et le papier va prendre l'eau. Risque à prendre pour avoir un beau casque
@+ moi101
-
fishone
Merci pour les réponses.Les "déssins" en fait c'est plus des trais qui zigzagent sur le casque.C'est pas des truc compliqués.
Et justement pour que la peinture ne se barre pas au moindre choc ya pa moyen de mettre du verni ou du gel coat par dessus.Car au magasin d'a coté de chez moi il vendent du verni pour carrosserie en bombe.C'est assez féxlible donc je pourrait l'utiliser?
Et justement pour que la peinture ne se barre pas au moindre choc ya pa moyen de mettre du verni ou du gel coat par dessus.Car au magasin d'a coté de chez moi il vendent du verni pour carrosserie en bombe.C'est assez féxlible donc je pourrait l'utiliser?
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Le problème vient du fait qu'il n'y a aucune accroche entre ta peinture et le PE de ton casque...
Après dans l'automobile ils utilisent des enduis à placer sur le plastique avant de peindre, un pote en avait acheté pour peindre les plastiques de carrosserie de sa bagnole, il faudrait voir un carrossier pour ça. Je te souhait bon courage lui il en a baver!
Après dans l'automobile ils utilisent des enduis à placer sur le plastique avant de peindre, un pote en avait acheté pour peindre les plastiques de carrosserie de sa bagnole, il faudrait voir un carrossier pour ça. Je te souhait bon courage lui il en a baver!
-
fishone
C'est pour ça que je vous parlais de ça: [urlaf]http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=438824[/urlaf]
C'est une sous couche pour plastique et PVC.Ca pourrais résoudre les problémes d'accroche non?
C'est une sous couche pour plastique et PVC.Ca pourrais résoudre les problémes d'accroche non?