agression sur le Chassezac (07)
Modérateur : Vincent
-
samautrand
- Navigue avec (bateau) : Salto
Slice - département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
salut tout le monde
je viens de passer trois semaines comme moniteur sur le Chassezac en Ardeche
je voudrais juste signaler une agression il y a une dizaine de jours
le parcours que l'on fait faire aux colos et touristes arrive à Mazet plage, plage plutôt fréquentée, pas que par des gens bien...
il y a dix jours avec un collegue nous avons effectué une descente avec une grosse colo, une trentaine de personnes
evidemment au cours de la descente nous avons croisé les habituels arroseurs, les gens qui sautent des rochers à côté du bateau, voire qui vous retournent
avec ceux là on a l'habitude, on gueule un peu, on s'explique, bref...
par contre ce jour là, un des animateurs de la colo s'est branché, verbalement, avec quelques tetes de c... à l'arrivée à Mazet plage, le probleme etant qu'ils nous ont coursé jusqu'à la graviere sous le pont, j'ai vite fait passé les gamins, pendant que mon collégue allait s'interposer, ou au moins essayer de calmer les choses, ça a pas marché...
bilan, un gros pain en pleine tête, une arcade, une pommette et une lévre ouverte (c'était un très beau coup de poing...), la machoire un peu amochée, rien de tres grave physiquement, par contre moralement on a tous été touché, forcément, la trouille pour les descentes posterieures
une plainte a été déposé à la gendarmerie des Vans, un photographe pro sous le pont de Mazet a tout pris en photo, donc on a les tetes des agités, les gendarmes devaient aller surveiller la plage les jours suivants, mais ont brillé par leur absence, ou alors ils étaient super bien caché!
en tout cas cette agression est la plus grave, mais pas la première (une collegue caillasée la semaine d'avant, sisi)
je voulais parler de ce cas, car je ne crois pas que ce soit isolé et limité au Chassezac, cela me parait plus un état d'esprit qui se généralise: on est en vacances et on casse les pieds aux autres, sur la rivière avec des gosses c'est tout de suite génant, et quand on en arrive à des extremites pareilles c'est trop
la descente du chassezac reste malgre tout superbe, et ces cas rares
ciao
je viens de passer trois semaines comme moniteur sur le Chassezac en Ardeche
je voudrais juste signaler une agression il y a une dizaine de jours
le parcours que l'on fait faire aux colos et touristes arrive à Mazet plage, plage plutôt fréquentée, pas que par des gens bien...
il y a dix jours avec un collegue nous avons effectué une descente avec une grosse colo, une trentaine de personnes
evidemment au cours de la descente nous avons croisé les habituels arroseurs, les gens qui sautent des rochers à côté du bateau, voire qui vous retournent
avec ceux là on a l'habitude, on gueule un peu, on s'explique, bref...
par contre ce jour là, un des animateurs de la colo s'est branché, verbalement, avec quelques tetes de c... à l'arrivée à Mazet plage, le probleme etant qu'ils nous ont coursé jusqu'à la graviere sous le pont, j'ai vite fait passé les gamins, pendant que mon collégue allait s'interposer, ou au moins essayer de calmer les choses, ça a pas marché...
bilan, un gros pain en pleine tête, une arcade, une pommette et une lévre ouverte (c'était un très beau coup de poing...), la machoire un peu amochée, rien de tres grave physiquement, par contre moralement on a tous été touché, forcément, la trouille pour les descentes posterieures
une plainte a été déposé à la gendarmerie des Vans, un photographe pro sous le pont de Mazet a tout pris en photo, donc on a les tetes des agités, les gendarmes devaient aller surveiller la plage les jours suivants, mais ont brillé par leur absence, ou alors ils étaient super bien caché!
en tout cas cette agression est la plus grave, mais pas la première (une collegue caillasée la semaine d'avant, sisi)
je voulais parler de ce cas, car je ne crois pas que ce soit isolé et limité au Chassezac, cela me parait plus un état d'esprit qui se généralise: on est en vacances et on casse les pieds aux autres, sur la rivière avec des gosses c'est tout de suite génant, et quand on en arrive à des extremites pareilles c'est trop
la descente du chassezac reste malgre tout superbe, et ces cas rares
ciao
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Pour moi le fait le plus grave que j'ai pu constater pendant une séance encadrée:
Une compagnie entière de scouts 8)qui a pris comme jeux d'attaquer tout notre groupe (juste pour couler les embarcations:mrgreen:...).
En premier gentiment depuis le bord de la rivière:oops: et puis pour faire plus impressionnant, attaque en sautant du pont en plein milieu du groupe:x (du genre ou tu te pose la question si y'en a pas un qui va se manger en direct un bateau et le touriste après 5 m de chute
x)
Au final après une explication musclée avec le chef de troupe y a pas eu d'incident grave, ni personne de blessé mais bon ça le fait moyen dans une séance encadrée[:(!].
Voilout pour ma contribution
@+
PE
Une compagnie entière de scouts 8)qui a pris comme jeux d'attaquer tout notre groupe (juste pour couler les embarcations:mrgreen:...).
En premier gentiment depuis le bord de la rivière:oops: et puis pour faire plus impressionnant, attaque en sautant du pont en plein milieu du groupe:x (du genre ou tu te pose la question si y'en a pas un qui va se manger en direct un bateau et le touriste après 5 m de chute
Au final après une explication musclée avec le chef de troupe y a pas eu d'incident grave, ni personne de blessé mais bon ça le fait moyen dans une séance encadrée[:(!].
Voilout pour ma contribution
@+
PE
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Mouarf ! À Bordeaux, on a les pécheurs qui balancent des caillasses (sur les beaux bateaux de course en ligne ça le fait pas trop:x) et les exhibitionnistes qui se trimbalent à poil sur les bords du lacs quands ils ont finis leurs petites affaires dérrières les fourrés. C'est très funky l'encadrement des petits...
:x
-
to nice
- Navigue avec (bateau) : rockstar L
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...
A Neuves-maison aussi il y a altercation avec les pecheurs, sur une riviere soit-disant classé dangeureuse alors que c'est du plat tout le long, pour ceux qui connaissent le Madon , avec insulte à tout bout de champs, sa le fait devant les jeunes du club !!
Donc le president appel la fédération de peche concerné, qui nous menace d'aller porter plainte ( c'est le bouquet ) et qui on attend toujours !!!:twisted:
Donc le president appel la fédération de peche concerné, qui nous menace d'aller porter plainte ( c'est le bouquet ) et qui on attend toujours !!!:twisted:
- moino
- Navigue avec (bateau) : Session : - Robson NRG
- Necky Rip
Pagaie : - Kober CONTROL PLATINUM
- Mergner Carbon Flow - département : 21
- club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
Nous aussi dans l'Aube on a ce genre de problèmes...
Chaque année lors de la descente aux flambeaux du 14 juillet on sert de cible mouvante aux jeunes lanceurs de pétards... et l'année dernière on c'est un peut pris la tête avec eux et ça a faillit mal finir
Mais le pire que l'on a eu c'est un chasseur qui est venu nous demander d'aller jouer ailleurs avec son fusil pas cassé et probablement chargé à la main... et en plus il sentait la vinasse...
Donc on est partis sans trop faire les malins.
:evil::evil:
Chaque année lors de la descente aux flambeaux du 14 juillet on sert de cible mouvante aux jeunes lanceurs de pétards... et l'année dernière on c'est un peut pris la tête avec eux et ça a faillit mal finir
Mais le pire que l'on a eu c'est un chasseur qui est venu nous demander d'aller jouer ailleurs avec son fusil pas cassé et probablement chargé à la main... et en plus il sentait la vinasse...
Donc on est partis sans trop faire les malins.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Moi aussi ca m'est arrivé plusieurs fois en encadrement d'été. Des colos qui campent au bord de la riviere nous avait pour cible regulierement mais on etait deux cadres et le jours ou ca a degeneré ils ont plus degustés que nous, du coup apres on a été tranquilles!:D
Mon anecdote la plus marrante c'est qu'un jour je me suis fait caillassé par un gamin (13-14 ans) donc je lui passe un savon (pas trop mechant c'est qu'un gosse...) et boum je me retrouve avec le pere sur le dos:?!
Ce qui fait peur c'est que certains vont plus loin que des insultes et des cailloux:evil:[:(!]
...
Mon anecdote la plus marrante c'est qu'un jour je me suis fait caillassé par un gamin (13-14 ans) donc je lui passe un savon (pas trop mechant c'est qu'un gosse...) et boum je me retrouve avec le pere sur le dos:?!
Ce qui fait peur c'est que certains vont plus loin que des insultes et des cailloux:evil:[:(!]
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
nous en drome c'est classique d'ailleurs meme le dernier ckm en a parlé, c'est strictement impossible de te faire une descente pepere a partir de mi juin , trop de cons sur les bords et ca fini souvent au clash
de toutes facons c'est vrai que descendre la drome en juin y'a rien de marrant mais bon c'est quand meme domage de ne pas pouvoir faire découvrir le plaisir du kayak à d'autres personnes!!!!
de toutes facons c'est vrai que descendre la drome en juin y'a rien de marrant mais bon c'est quand meme domage de ne pas pouvoir faire découvrir le plaisir du kayak à d'autres personnes!!!!
-
vincepadl
- Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche
Tout cela me paraît lamentable et bien inquiètant.
J'ai déjà eu l'un ou l'autre problème de ce genre mais rien de grâve. Je pense qu'il ne faut pas se laissé faire. Si la police ne fait de toute façon rien. Défendons nous. A part si le(s) débile(s) est ou sont armés de fusils, je vous signale qu'une pagaie peut se transformer en arme redoutable. A vous à le faire comprendre au(x) gars en face. Tu la brandis en disant "tu préfère le côté tranchant ou le côté plat" et ça devrait le calmé. De plus si tu as un casque -intégral ou non- et un gilet tu est mieux protégé que l'autre. Il est regretable d'avoir à en arriver à de telles extrémités mais j'ai bien l'intention de me faire respecter et je ne suis pas musclor.
Que cela ne vous empêche pas de prendre du plaisir sur l'eau
Vincent
J'ai déjà eu l'un ou l'autre problème de ce genre mais rien de grâve. Je pense qu'il ne faut pas se laissé faire. Si la police ne fait de toute façon rien. Défendons nous. A part si le(s) débile(s) est ou sont armés de fusils, je vous signale qu'une pagaie peut se transformer en arme redoutable. A vous à le faire comprendre au(x) gars en face. Tu la brandis en disant "tu préfère le côté tranchant ou le côté plat" et ça devrait le calmé. De plus si tu as un casque -intégral ou non- et un gilet tu est mieux protégé que l'autre. Il est regretable d'avoir à en arriver à de telles extrémités mais j'ai bien l'intention de me faire respecter et je ne suis pas musclor.
Que cela ne vous empêche pas de prendre du plaisir sur l'eau
Vincent
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
Moi pour ma part un jour un pecheur ma jeté une caillasse"monstrueuse".Heureusement il na m'a pas touché mais je lui ait fait croire le contraire faisant semblant de gémir...
Deus secondes aprés j'ai entendu la portiere de sa caisse claquer et le gars est partis en trombe a fait crisser les pneues...
Au moins cette "agression" a eut le merite de me faire exploser de rire et je vous en fait part dans le meme but
a+ sur l'eau CP
Deus secondes aprés j'ai entendu la portiere de sa caisse claquer et le gars est partis en trombe a fait crisser les pneues...
Au moins cette "agression" a eut le merite de me faire exploser de rire et je vous en fait part dans le meme but
a+ sur l'eau CP
-
the caïman
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
perso tous ce qui peut jet de cailloux c'est l'oeuvre de jeunes c...,je rejoint djaz, cela dit si quelqu'un à une solution car c'est vrais que ce problème est récurrent, la soluce haikiknesquik et double fouétté pagaie schleggel dans ta face j'y crois moyen, m'enfin je veut pas me refuser des troncons de rivière à cause de la fréquentation
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
-
samautrand
- Navigue avec (bateau) : Salto
Slice - département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
pour le collegue, physiquement il va bien, c'etait pas non plus super grave, apres psychologiquement ça fait chier, mais bon il gere semble il, et puis il finit ce vendredi
pour ce qui est de se defendre face à des actes comme ça il y a effectivement le style coup de pagaie en travers de la tronche, mais bon avec trente gamins à côté si ça part en baston ou lancer de cailloux c'est moyen... evidemment si c'est un groupe de potes, ou les monos du coin qui se font une descente amicale, la les choses sont differentes..., mais c'est penible d'imaginer qu'on aie à en arriver là pour pouvoir pratiquer son sport tranquille
pour ce qui est de se defendre face à des actes comme ça il y a effectivement le style coup de pagaie en travers de la tronche, mais bon avec trente gamins à côté si ça part en baston ou lancer de cailloux c'est moyen... evidemment si c'est un groupe de potes, ou les monos du coin qui se font une descente amicale, la les choses sont differentes..., mais c'est penible d'imaginer qu'on aie à en arriver là pour pouvoir pratiquer son sport tranquille
-
chabite
- Navigue avec (bateau) : toro evo
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan
Et le problème est bien là !! on sait qu'aujourdhui se seront toujours les "supposés agresseurs" qui seront excusés car les "maitre de la justice" diront : "oui mais vous savez, il a psychologiquement des problèmes donc on peut pas lui en vouloir de reagir comme cela..."
en fait, aujourdhui, faudrai presque se laisser faire !!:evil:
en fait, aujourdhui, faudrai presque se laisser faire !!:evil:
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
quote:Posté par pascalou
merci djaz
je suis pecheur chasseur et kayakiste
il faut arreter de mettre tous le monde dans le meme sac
les cons sont partout et les pecheurs qui reagissent de la sorte ne sont pas des vrais
alors un peu de sympatie pour les amoureux de la nature que nous sommes tous

Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé mais si jamais je me fais aggresser à coup de caillasses (je pense que c'est aussi un motif pour porter plainte, des gens meurent lapidés, c'est donc dangereux (surtout en milieu aqueux)), je pense que je vais avoir du mal à tendre la joue gauche. Où alors ce sera pour mieux cacher un parpaing venant de ma droite.
On parle justement des gros connards qui s'approprient une portion de rivière parce qu'ils ont planté leur ligne de pêche dedans. Il n'a jamais été question de martyriser les vrais pêcheurs, que nous respectons tous. Je pense que nous faisons tous attention de passer au plus loin de leur lignes, dans la mesure où on les voit suffisamment à l'avance (les pêcheurs en treillis me font toujours marrer, même s'il est vrai que les poissons voient un peu ce qui se passe à l'air libre
).
Ne t'inquiète donc pas, les pêcheurs n'auront pas à sortir armés pour se protéger des kayakistes qui auront lu ce post
merci djaz
je suis pecheur chasseur et kayakiste
il faut arreter de mettre tous le monde dans le meme sac
les cons sont partout et les pecheurs qui reagissent de la sorte ne sont pas des vrais
alors un peu de sympatie pour les amoureux de la nature que nous sommes tous
Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé mais si jamais je me fais aggresser à coup de caillasses (je pense que c'est aussi un motif pour porter plainte, des gens meurent lapidés, c'est donc dangereux (surtout en milieu aqueux)), je pense que je vais avoir du mal à tendre la joue gauche. Où alors ce sera pour mieux cacher un parpaing venant de ma droite.
On parle justement des gros connards qui s'approprient une portion de rivière parce qu'ils ont planté leur ligne de pêche dedans. Il n'a jamais été question de martyriser les vrais pêcheurs, que nous respectons tous. Je pense que nous faisons tous attention de passer au plus loin de leur lignes, dans la mesure où on les voit suffisamment à l'avance (les pêcheurs en treillis me font toujours marrer, même s'il est vrai que les poissons voient un peu ce qui se passe à l'air libre
Ne t'inquiète donc pas, les pêcheurs n'auront pas à sortir armés pour se protéger des kayakistes qui auront lu ce post
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
chez moi dans le sud ouest, la pèche c'est sacré. On essais de ne pas aller dans les portions les plus prisées par les pêcheurs durant les périodes de pèche.Personnelement, j'ai failli me prendre un coup de canne à la sorti d'un passage à la fin d'un esquimau avec les mains(la pagaie m'avait servi à garder ma tète il n'y avait pas d'eau). EN tout cas, s'il me touché je pense que les autres qui fesaient la sécu sur le bord lui fesait gouter l'eau fraiche du moment.
@+ et vive les kayakiste qui cherchent pas la "merde" en passant au dessus des fils et en les coupant avec la pagaie
@+ et vive les kayakiste qui cherchent pas la "merde" en passant au dessus des fils et en les coupant avec la pagaie
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
quote:Je pense que nous faisons tous attention de passer au plus loin de leur lignes, dans la mesure où on les voit suffisamment à l'avance
Malheureusement c'est pas le cas de tout les kayakistes... (désolé je polémique hein
, mais bon les prmeiers à se plaindre sont souvent les mêmes qui n'ont pas de respect).
Après répondre ou pas, en tant que moniteur, si j'ai un groupe de mômes je laisse tomber l'affaire à moins d'avoir un blessé... Par contre je garantit pas le coup de p*** une fois la descente avec le groupe achevée.
Faut pas se laisser faire non plus...
Malheureusement c'est pas le cas de tout les kayakistes... (désolé je polémique hein
Après répondre ou pas, en tant que moniteur, si j'ai un groupe de mômes je laisse tomber l'affaire à moins d'avoir un blessé... Par contre je garantit pas le coup de p*** une fois la descente avec le groupe achevée.