Pôle espoir
Modérateur : REC1
- le compétiteur
- Navigue avec (bateau) : un bateau de descente plus vieux que moi et pour la ligne en vajda
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- le compétiteur
- Navigue avec (bateau) : un bateau de descente plus vieux que moi et pour la ligne en vajda
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
il y a plusieurs type de pôle espoir, slalom, decente, CEL...
Il faudrait que tu précise ton choix afin de cibler les renseignements que tu demande !!
Si tu veux, moi je suis au pôle espoir slalom de Pau, donc si tu veux des explications (sachant qu'il existe un sujet assez complet sur le Pôle de Pau, j'y avait expliquer pas mal de truc...)
Il faudrait que tu précise ton choix afin de cibler les renseignements que tu demande !!
Si tu veux, moi je suis au pôle espoir slalom de Pau, donc si tu veux des explications (sachant qu'il existe un sujet assez complet sur le Pôle de Pau, j'y avait expliquer pas mal de truc...)
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
- le compétiteur
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
moi je rentre au pole de toulouse a la rentrée prochaine.je ne connais pas precisement les entrainement que je vais faire mais je suis au courant de leur frequences,dans quels contextes...Tiens ce lien simple pourra te renseigner:
http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sport ... acreps.jpg
Voila j'espere t'avoir apporter des renseignement utiles
a+ sur l'eau
http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sport ... acreps.jpg
Voila j'espere t'avoir apporter des renseignement utiles
a+ sur l'eau
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Quentin, c'est l' emploi du temps officiel? Parce que si c'est l'officiel ca va être pépère, simpa dit donc cet emploi du temps. ca laisse pas mal de temps pour tout bien faire.
Il faut quand même savoir que pour le pôle espoir de Toulouse où nous serons Quentin (crazypaddler) et moi nous faisont la terminale en deux ans.
Pour les lycéens:
-seconde "classique"
-première 2/3 du programme + bac français.
-terminale en deux ans 1/3de la première plus programme terminale
Ce programme c'est pour le pôle espoir de Toulouse, je ne sais pas si c'est partout pareil.
Sylvain dit Ramusket pourrais nous informez sur le pole de Pau où il s'entraine.
Sinon au niveau entrainements voit sur les stages où des entraineurs de poles sont présent et demandes leur un programme.
Voila en espérant que ca puisse t'aider.
Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valou.
Il faut quand même savoir que pour le pôle espoir de Toulouse où nous serons Quentin (crazypaddler) et moi nous faisont la terminale en deux ans.
Pour les lycéens:
-seconde "classique"
-première 2/3 du programme + bac français.
-terminale en deux ans 1/3de la première plus programme terminale
Ce programme c'est pour le pôle espoir de Toulouse, je ne sais pas si c'est partout pareil.
Sylvain dit Ramusket pourrais nous informez sur le pole de Pau où il s'entraine.
Sinon au niveau entrainements voit sur les stages où des entraineurs de poles sont présent et demandes leur un programme.
Voila en espérant que ca puisse t'aider.
Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valou.
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
salut à tous !! Bon aparement je suis solicité pour vous expliquer un peu le Pôle Espoir slalom de Pau, bien différents avec celui de Toulouse.
- déjà les séléctions se font au moi d'avril lors des tests de l'interégion sud à toulouse sur 2jours. Il faut au préalable envoyer son dossier de candidature à vincent redon... enfin ca il faudra aller voir en temps voulu sur le site de la fédé, il y aura toute la démarche à suivre!!
(ca c'est pareil pour Pau et Toulouse et tous les pôles !!)
- Une fois que est accepté au pôle espoir de Pau... tout s'enchaîne très vite!lol! Donc tu seras logé au prytané sportif de Pau (= internat avec tous les sportifs, footeux, baskeuteur, nageurs.... bon par contre il n'y a pas beaucoup de filles en proportion!!) perso moi je ne suis pas au Prytané car je suis un local (donc j'économise un max d'euro en restant chez moi!;)). Donc voilà, ca c'était pour le logement.
- Au niveau du bahut, ca dépend bien sur de la série que tu as choisi. L'internat est tout près du lycéee st-john Perse, et de la FAC si tu es étudiant, les entraineurs sont également en contact avec le lycée de St-Cricq plus en centre ville et le lycée professionel de Gelos. Pour ca il faut voir avec Mariane Agulhon, coordinatrice de pôle qui gère la relation avec les établissement, profs principaux ...
Mais il n'y a pas d'arrangements sur les années, nous on suit le cursus scolaire "normal", c'est-à-dire que l'on a quelques aménagements d'emplois du temps quand on y arrive, mais on ne fais pas 2années en 3. Sauf redoublement bien sur...
- Donc après les entrainements, il y en a tous les jours...eh oui ce n'est pas le club MED !8)! non non les lunettes reste aux vestiaires !! Donc si ca vous intéresse je pourrait vous détailler les séances (en gros c'est PPG, bateau et 1 muscu.... ) On se déplacent en vélo pour aller au bassin, c'est quasi obligatoire.( sauf quelques séniors qui avaient la voiture) On arrive déjà chaud car bien sur personne perd son temps aux feux (de quelle couleur qu'ils soient)...hum hum..!! faut être aussi un peu cascadeur pour être au pôle !![:p]
Voilà désolé si mon post est carément long !! Mais bon tu voulais une réponse ... celle ci me semble bien compléte!! Donc voilà par contre il est vrai que la préparation est dure mais en étant sérieu, motivé et appliqué sur les séances... ya pas de secret: ca paye. Et ca c'est valable sur ton les pôles, avec ou sans strcutures.
Bonne lecture a tous !!
@++ sur le gave de Pau !!
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Merci Sylvain.
Nous a Toulouse on loge au CREPS (centre régional d'éducation populaire et sportive) avec les repas et les études le soir.
Pour le trajet avec le bahu ou le pôle c'est soit en vélo soit avec des navettes organisées par le CREPS ou le pôle. Le lycée n'est pas très loin du CREPS et du pôle. C'est François "Paco" Martinez qui gère les pôles de Toulouse, Marseille et Pau qui est en relation avec les bahu à Toulouse
Pour les entrainement je sais que l'on fait un PPG (Préparation Physique Générale: footing, sport co, CEL, DES, muscu...) et puis après on va tout les jeudi à Foix pour l'eaux vives, avec des scéances tout les jours de slalom principalement mais aussi de la descente et de la CEL.
Voila pour Toulouse en gros, et pour compléter le post de Sylvain déjà bien complet.
Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valou!:)
Nous a Toulouse on loge au CREPS (centre régional d'éducation populaire et sportive) avec les repas et les études le soir.
Pour le trajet avec le bahu ou le pôle c'est soit en vélo soit avec des navettes organisées par le CREPS ou le pôle. Le lycée n'est pas très loin du CREPS et du pôle. C'est François "Paco" Martinez qui gère les pôles de Toulouse, Marseille et Pau qui est en relation avec les bahu à Toulouse
Pour les entrainement je sais que l'on fait un PPG (Préparation Physique Générale: footing, sport co, CEL, DES, muscu...) et puis après on va tout les jeudi à Foix pour l'eaux vives, avec des scéances tout les jours de slalom principalement mais aussi de la descente et de la CEL.
Voila pour Toulouse en gros, et pour compléter le post de Sylvain déjà bien complet.
Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valou!:)
- zmarzwoing
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
quote:Pour l'année 2007/2008 j'aimerais entrer en pôle espoir et je voudrais avoir une idée des entraînements qu'ils font là-bas.
Si vous pouvez m'envoyer un ou deux entraînements types ce serait sympa.(je sreais junior 1)
Bon alors en gros c'est pas une semaine de planning ou de savoir comment et où tu vas dormir qui vont d'en dire plus sur le rôle et fonction d'un pôle quel qu'il soit.
Plutot que perdre ton temp soit tu contactes un entraineur directment ou un CTR(yen a des pas trop mauvais), ou directment les athlètes qui pourront mieux de détailler ce qui se psse en 1 année de pôle.
Tchao
Si vous pouvez m'envoyer un ou deux entraînements types ce serait sympa.(je sreais junior 1)
Bon alors en gros c'est pas une semaine de planning ou de savoir comment et où tu vas dormir qui vont d'en dire plus sur le rôle et fonction d'un pôle quel qu'il soit.
Plutot que perdre ton temp soit tu contactes un entraineur directment ou un CTR(yen a des pas trop mauvais), ou directment les athlètes qui pourront mieux de détailler ce qui se psse en 1 année de pôle.
Tchao
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- le compétiteur