quel bateau........?
Modérateur : Fredo_07
-
matt
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere o'vezere
salut
tout d abord je pense k un bateau se choisi selon sont gabarit
mais aussi selon les spots ke l on a pres de chez soi
si tu n a k un roulau de temps en temps tu vas pas t acheter un tekno( par exemple)
pour moi C pas dur
si j avais a choisir (je fais le meme gabarit ke toi)si C rouleau:sub6 200
si C un bonne vague:air
si c playboating:new disco
bon apres tu vas parler de budget et on va entrer dans une autre dimension
matt
tout d abord je pense k un bateau se choisi selon sont gabarit
mais aussi selon les spots ke l on a pres de chez soi
si tu n a k un roulau de temps en temps tu vas pas t acheter un tekno( par exemple)
pour moi C pas dur
si j avais a choisir (je fais le meme gabarit ke toi)si C rouleau:sub6 200
si C un bonne vague:air
si c playboating:new disco
bon apres tu vas parler de budget et on va entrer dans une autre dimension
matt
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
si t'as deja essayer un pocket boat tu doit savoir lequel te plait le plus. Sinon je te conseille de demander a des personnes qui ont un bateau dans ce style pour l'essayer.
Moi je te conseille le sub6.
R-M
[urlqv]www.ck-moulins.fr.st[/urlqv]
Moi je te conseille le sub6.
R-M
[urlqv]www.ck-moulins.fr.st[/urlqv]
- leckcbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco, jive.
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!
j'ai le même àge que toi, et j'était dans la mème situation que toi.
Personnelement, j'ai acheté un disco car il est essez polyvalent, tous le monde rentre dedant (je mesure 1m82)et on en trouve plein en occasion.
Si tu commence le rodéo (comme moi) je te consseille ce bateau, car il est très facile et tu pourrat faire de la rivière avec.
Pour les autres bateaux, je peux rien te dire, je connais rien !!
x
Personnelement, j'ai acheté un disco car il est essez polyvalent, tous le monde rentre dedant (je mesure 1m82)et on en trouve plein en occasion.
Si tu commence le rodéo (comme moi) je te consseille ce bateau, car il est très facile et tu pourrat faire de la rivière avec.
Pour les autres bateaux, je peux rien te dire, je connais rien !!
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
-
Account Deleted
tu sais? a ce que je vois ya plein de caramels qui te proposent des pokets boats... mais ca dépend, si tu prend un poket ne songe pas faire plus de 2km sur du plat car c'est injouable! rien que moi j fais 1m73 pour 70 kg et j'ai 16 ans et bien je galere bien pour faire avancer mon dominatrix 44 ultra light! ok? donc déja réfléchis bien il te faut pas le dominatrix car tu es bien trop leger pour le faire monter a mon avis... déja la taille limite serait un teckno car apres si tu prends plus petit tu vas te ruiner pour le revendre juste apres! c'est vrai que le air est sympa mais il est tres tres spécial! tu vois c'est nikel pour le cas ou t'habites a coté d'un endroit ou il y a une pure vague et rien d'autre... meme pour surfer les vagues en mer il doit etre nikel! en fin faut que tu réfléchisse... en tout cas si tu veux un pocket boat et que t'as du frik moi je te conseil le air 49! je l'ai essayé et il est excellent pour le rouleau et la "bonne" vague....mais si tu prend le tekno déja t'auras un choix plus vaste... tu remarquera que le tekno a une queue de pie derriere.... et bien ca sert a donner des la longueur a ton bateau mais peu de volume car quant tu surf sur les carts les cotés glissssent sur l'eau et le centre ne sert que pour les bonnes ppointes... et plus un bateau est long ,mieux il surf sache le ok? bon allé a + et surtout n'ékoute pas tou ces caramels qqui te conseillent le sub6... il est beau coup trop large pour un ga de ton poids!!! ciaço et n'hésite pas a demander c'est le meilleur moyen de faire un bon choix ok?
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
je sais pas quel techno tu as essayé mais moi je fait pas loin des 80kg et j'ai du mal de mettre des pointes sur le plat avec , après (mais ça ne regarde que moi )quand j'achète un bateau de rodéo c'est pas pour me tapper 2km de plat:Dc'est pour jouer dans les vagues!
le mieux c'est d'essayer,a chacun sa navigation et son type de bateau.
mat
ps:fait gaffe le caramel ça colle aux dents (ou aux chico!)
et en plus les dents on en 32 et pas 34;)
http://klecon1team.free.fr et vive la cancoillotte
le mieux c'est d'essayer,a chacun sa navigation et son type de bateau.
mat
ps:fait gaffe le caramel ça colle aux dents (ou aux chico!)
et en plus les dents on en 32 et pas 34;)
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
que de flaterie !:):) j'avais oublié comment à 16 ans on pouvait etre prétentieux et aboyer dans le vent (hein MONSIEUR rottweiler34@caramail.com )!!!!
bon l'affaire est close ,je tourne la page
quand au sirène je pense que c'est aussi un bon bateau pour les petits gabarits, de plus il a l'air assez facile (je ne l'ai pas essayer ,chui trop gros
) mais ce n'est pas du tout les caractéristiques d'un pocket
mat
bon l'affaire est close ,je tourne la page
quand au sirène je pense que c'est aussi un bon bateau pour les petits gabarits, de plus il a l'air assez facile (je ne l'ai pas essayer ,chui trop gros
mat
-
chusseau
- Navigue avec (bateau) : sub6
garmish - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de jionville
barrage de noisiel
salut man ,moi j'ai un sub6 est pourtant j'ai 15 ans ,je pèse 63 kg et je mesure 1m74.
et JE MECLATTE avec se bateaux.
pour les pied,moi ca va, c'est vrai qu'il est petit, mais ca aide pour les loops.
Je te conseille se bateau.
ps: je navigue a noisiel et je peu te dire qu'il surf le sub6
freestyler
et JE MECLATTE avec se bateaux.
pour les pied,moi ca va, c'est vrai qu'il est petit, mais ca aide pour les loops.
Je te conseille se bateau.
ps: je navigue a noisiel et je peu te dire qu'il surf le sub6
freestyler
-
chusseau
- Navigue avec (bateau) : sub6
garmish - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de jionville
barrage de noisiel
jaimerais avoire un petti reinseignement a propo du klecon1team : je pourais avoire l'adresse de jeremy please.
je lai perdu de vu a sault-bre na l'anne derniere.
mrerci d'avance.( je croi qu'il navigue en skip)
pascal.chusseau@chello.fr
freestyler
je lai perdu de vu a sault-bre na l'anne derniere.
mrerci d'avance.( je croi qu'il navigue en skip)
pascal.chusseau@chello.fr
freestyler
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Son pseudo est kayakman sur ce forum il me semble!
@+
~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
http://powerpaddle.com
@+
~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
http://powerpaddle.com
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Salut moi je navigue sur un POP car je fais 80 kg et 1m70 mais moi je te conseil d'essayer le skip car c'est quasi le même pour les plus petits poids. Je trouve que c'est un très bon bateau et pour que tu t'en rendes compte essaye le. Je sais pas si tu en truveras beaucoup car ce n'est pas une marque aussi diffusée que RIOT ou d'autres.
Ce bateau est très spacieux et l'avantage c'est que si tu grandis encore tu peux enlever la chandelle avnt pour gagner de l'espace et du confort. Maintenant fais ton choix et surtout fais le meilleur.8)8)
Picolo le kayakeur
Ce bateau est très spacieux et l'avantage c'est que si tu grandis encore tu peux enlever la chandelle avnt pour gagner de l'espace et du confort. Maintenant fais ton choix et surtout fais le meilleur.8)8)
Picolo le kayakeur
-
totor
- Navigue avec (bateau) : bientot sub6(190)
dominatrix(parfois) - département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
salut .Moi j'ai navigué avec un silk 216 de KS (en fibre)et je trouve que c'est un très bon bateau ,autant en vague qu'en rouleau.Malheureusement,je l'ai acheté un peu vite car il n'est pas adapté aux spots peu profonds comme il y en a ou je navigue et je le revend pour prendre un bateau plastique.Mais si il y a du fond la ou tu navigue,c'est un super bateau grace à son poids(10kg).Il a eu de très bonnes critiques dans le CKM de juillet-aout 2002.
- Rulio TEAM Flanflan
- Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark - département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
"escusez moi mais j'ai encore besoin de vous j'aimerai que vous me conseiller pour acheter un bateau
PS: je fais 1m70 53kg je chausse du 43 et j'ai 14ans donc je risque de encore grandir donc j'ai besoin de votre avis"
moi y'en a pas parlé français bien...
vu ton gabarit, le dom41 pourrait t'aller mais il faut savoir qu'il est assez dur de naviger avec sur certaines vagues car il est relativement long et ses pointes sont ultra plates.
cependant j'étais à la mer ce week end et ce qu'il y a de cool, c'est qu'on passe sous le rouleau, alors qu'un scandal passe légèrement au dessus (ce qui a valut une machine à laver!)
donc choisi ton camps !:|
rulio 3-6
PS: je fais 1m70 53kg je chausse du 43 et j'ai 14ans donc je risque de encore grandir donc j'ai besoin de votre avis"
moi y'en a pas parlé français bien...
vu ton gabarit, le dom41 pourrait t'aller mais il faut savoir qu'il est assez dur de naviger avec sur certaines vagues car il est relativement long et ses pointes sont ultra plates.
cependant j'étais à la mer ce week end et ce qu'il y a de cool, c'est qu'on passe sous le rouleau, alors qu'un scandal passe légèrement au dessus (ce qui a valut une machine à laver!)
donc choisi ton camps !:|
rulio 3-6
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
Moi j'ai été dans le même cas que toi et je me suis acheté le session de LIQUIDLOGIC (220m,145l)et je m'y trouve très bien.En plus je mesure a présent 1m85 et toujours aucun problèmes.Au fait moi aussi j'avais les même mensuration que toi.En tout cas l'erreur a ne pas faire c'est d'acheter un boat trop court où la répartition du poids sera mauvaise ce qui sera un handicap en freestyle.Ou bien acheter un bateau trops gros avec lequel t'arrive pas a progresser (c'est l'erreur que j'ai fais)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
si cela peut t'aider :
http://playak.com/boats.php
un petit tableau comparatif trouvez sur playak
Guillaume
http://playak.com/boats.php
un petit tableau comparatif trouvez sur playak
Guillaume