Cherche rivières "calmes"...

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

nastynick
Navigue avec (bateau) : ... pneumatique...
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aare (Suisse)

Message par nastynick »

... dans un rayon d'env 250km autour de Toulouse.

Bonjour.

Je vais partir 3 semaines dans le coin de Toulouse, et je comptais y faire des descentes de rivières en bateau pneumatique (je sais, ce n'est pas du kayak... Le kayak, je le fais "seul", mais là, nous serons à 4, et les 3 autres n'ont jamais fait de sortie sur rivière).

Pourriez-vous me donner qques tuyaux concernant des rivières +/- calmes sur lesquelles je pourrais emmener ces amis.
S'il y a des endroits où l'on a des sensations, c'est parfait. Mais il ne faudrait rien de trop technique.

Merci d'avance de votre aide...
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

la garrone...
nastynick
Navigue avec (bateau) : ... pneumatique...
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aare (Suisse)

Message par nastynick »

Merci.

J'avais bien pensé à la Garonne, mais ne la connaissant pas, je me suis imaginé un fleuve ressemblant un peu au Rhin à Strasbourg...
Me tromperais-je?

Apparemment, au vu de certaines photo du site ci-après:
http://navigaronne.free.fr/2004.htm
D'ailleurs, si vous savez où se trouvent exactement les passages un peu plus rapides que l'on voit sur les photos, cela m'intéresserait bien.

Le fleuve n'est-il pas pollué par endroits (centrale de Golfech, p. ex.)?
Qu'en est-il des écluses? Pour l'instant, je n'ai fait du kayak et du bateau pneumatique que sur l'Ill à Strasbourg et en Suisse. Peut-on passer dans les écluses avec le bateau? Doit-on le sortir pour le remettre à l'eau plus loin?

Et que pensez-vous de la Leyre? Trop calme?
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Vu au JT hier midi la Garonne est au plus bas... Niveau catastrophique apparement...
40 cubes à un endroit (dont j'ai oublié le nom...) ou il devrait y en avoir 100 a cette epoque...

On a d'ailleurs vu au passage quelques kayaks de descente en grandes difficultés pour trouver un endroit pour franchir une petite veine d'eau !
BordéGauche
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix

Message par BordéGauche »

L'Ariège, depuis Le Vernet d'Ariège, possibilité de poursuivre sur la Garonne jusqu'à Toulouse.
Attention aux nombreux barrages (portages) et au rapide de Clermont le Fort (prendre la passe de gauche,impératif, même par bassses eaux).
L'Ariège bénéficie des lachers de barrages de montagne pour le soutien d'étiage de la Garonne, petit niveau, mais suffisant.
L'Hers, parcours "sauvage", mais peut être manque d'eau cet été. Possibilité de poursuivre sur l'Ariège, puis la Garonne.
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Je ne sais pas si c'est dans un rayon de 250 kms mais la Leyre qui se jette dans le bassin d'Arcachon c'est pas mal du tout et tu peux faire jusqu'à 5 jours de descente en autonomie (100kms).

Classe I tout le temps mais avec un courant portant tout le temps, tout ça sous une voute végétale permanente qui tiens bien au frais.

Si tu veux plus d'infos tu le dis, c'était mes vacances de septembre avec ma copine.
Répondre