séances d'entrainements?
Modérateur : REC1
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Je peux te donner quelques seances de slalom en vrac, peut etre que ça te servira:
- 3 series de 8 min recup 3min
- 8 series de 3 min recup 3 min
- 2 series de 10 parcours de 1min recup 1min entre les parcours et 5 min entre les series
- 3 series de 10 parcours de 10 secondes recup 1 min entre les parcours recup 5min entre les series
- pyramide : tu traces un parcours de 10 portes tu commence par les 4 premieres puis au parcours suivant tu en fais 5 et ainsi de suite jusqu'a ce que ton parcours soit complet puis tu redescend, 9 portes , 8 portes..etc jusqu'a 4.
tu fais 3 series (sur ce genre de sceances penses à bien faire glisser ton bateau)
- five: 5 series de 5 parcours de 5 portes (environ 30 secondes) ce genre de seances peut etre bien pour faire un travail technique ( c'est mieux de naviguer à plusieur)
www.mock.fr.fm
- 3 series de 8 min recup 3min
- 8 series de 3 min recup 3 min
- 2 series de 10 parcours de 1min recup 1min entre les parcours et 5 min entre les series
- 3 series de 10 parcours de 10 secondes recup 1 min entre les parcours recup 5min entre les series
- pyramide : tu traces un parcours de 10 portes tu commence par les 4 premieres puis au parcours suivant tu en fais 5 et ainsi de suite jusqu'a ce que ton parcours soit complet puis tu redescend, 9 portes , 8 portes..etc jusqu'a 4.
tu fais 3 series (sur ce genre de sceances penses à bien faire glisser ton bateau)
- five: 5 series de 5 parcours de 5 portes (environ 30 secondes) ce genre de seances peut etre bien pour faire un travail technique ( c'est mieux de naviguer à plusieur)
www.mock.fr.fm
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
c'est pour aussi que tu nous dises ce que tu fais d'habitude (en dehors des séances eclatage de talon, discussion de comptoir avec les pêcheur, draguage des minettes au bord de l'eau) ??? histoire de trouver des variantes amusantes et à la fois sérieuses (même en descente on peut s'amuser) à tes seances habituelles sur le dropt (donc malheureusement, toujours sur du plat )
GloupsGloups
GloupsGloups
-
Picare
- Navigue avec (bateau) : Clipper
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche
vaty donc voir ce site:
http://proos.free.fr/
tu peux regarder le tableau energetique, ainsi que les themes kayak et rappels kayak, protocol echauffement etc...
C'était pour les juniors, mais c'est valable pour tout le monde, mais bon cx'est pas du tout fait non pu, tu pourras t'aider du tableau energetique ou y'a des exemples de séances pour t'en faire des "personalisées"
tu peux regarder le tableau energetique, ainsi que les themes kayak et rappels kayak, protocol echauffement etc...
C'était pour les juniors, mais c'est valable pour tout le monde, mais bon cx'est pas du tout fait non pu, tu pourras t'aider du tableau energetique ou y'a des exemples de séances pour t'en faire des "personalisées"
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Un truc à faire quand tu tient la forme c'est de faire des récup de la moitié du temps d'effort. Par exemple 6*5' avec 3' recup active entre chaque ou 10*3' avec 1'récup active entre chaque ou encore 1'/30". Pour le sprint, c'est avant tout beaucoup d'endurance d'hiver avec un appui bien lourd, beaucoup de muscu en hiver et du frein au printemps. Le truc typique c'est de faire des 15" avec 1'45 de recup passive entre chaque. C'est de la pure anaerobie alactique (faut pas en faire souvent, à faire surtout en fin de préparation), t'alterne en en faisant une depart arreté, une lancé, une avec frein, une sans frein.
après y'a plein d'autres trucs, demande au CTR, au moins lui il te connait et sait certainement ce qu'il te manque comme type d'entrainement.
a+, Djé
après y'a plein d'autres trucs, demande au CTR, au moins lui il te connait et sait certainement ce qu'il te manque comme type d'entrainement.
a+, Djé
-
gus
- Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)
Merci Djé,j'essaierai;)
Sergei,je crois que tu as bien compris mon problème:(,c'est qu'a force de faire du plat
,on sature
x:x
Ce que je cherche,c'est un type(ou plutot plusieurs) de séances :des variantes dans les répétitions,dans les durées....et à quoi ces séances préparent t-elle le mieux(sprint ou classique)
Faut-il continuer à faire du long juste avant les frances sprint,:?:
J'ai un stage dans pas longtemps ,je demanderai....
Je conseille tous ceux qui sont descendeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le site que picare a proposé ,y a des trucs intérressants
Salut8)8)
Sergei,je crois que tu as bien compris mon problème:(,c'est qu'a force de faire du plat
Ce que je cherche,c'est un type(ou plutot plusieurs) de séances :des variantes dans les répétitions,dans les durées....et à quoi ces séances préparent t-elle le mieux(sprint ou classique)
Faut-il continuer à faire du long juste avant les frances sprint,:?:
J'ai un stage dans pas longtemps ,je demanderai....
Je conseille tous ceux qui sont descendeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le site que picare a proposé ,y a des trucs intérressants
Salut8)8)
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
quote:Posté par Picare
vaty donc voir ce site:
Le site est-il mort ?
vaty donc voir ce site:
Le site est-il mort ?
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
il y peu de précision sur que tu veut faire.
quelques petits exemples que l'on fait en bateau.
8fois 15secondes fois 2 donc 16 fois et entre chaque 15secondes on laisse 1min30s de récup et entre la permière et deuxième série on laisse 4min.
sinon tu peux faire des piramydes.2/4/6/8/8/6/4/2/et on laisse si je mens souvient bien 1 minute pour les deux minutes d'efforts
3 minutes pour les quatres minutes d'efforts
6 minutes pour les 5 minutes d'efforts.
sinon des 3min fois 4min récup 1;30
ou alors des 1,30 fois 4 min récup 2min.
enfin pleins de petits trucs comme ça.
puis après voir se que tu veus travailler l'effort long ou court.
ps:'ai corrigé un peu les fautes car il y en avais pas mal:)
quelques petits exemples que l'on fait en bateau.
8fois 15secondes fois 2 donc 16 fois et entre chaque 15secondes on laisse 1min30s de récup et entre la permière et deuxième série on laisse 4min.
sinon tu peux faire des piramydes.2/4/6/8/8/6/4/2/et on laisse si je mens souvient bien 1 minute pour les deux minutes d'efforts
3 minutes pour les quatres minutes d'efforts
6 minutes pour les 5 minutes d'efforts.
sinon des 3min fois 4min récup 1;30
ou alors des 1,30 fois 4 min récup 2min.
enfin pleins de petits trucs comme ça.
puis après voir se que tu veus travailler l'effort long ou court.
ps:'ai corrigé un peu les fautes car il y en avais pas mal:)
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
quote:8fois 15secondes fois 2 donc 16 fois est entrain chaque 15secondes on laisse 1min30s de récup est entre la permière et deuxième série on laisse 4min.
va falloir que je m'entraine à lire avant
sinon tu peux faire des pyramide.2/1/4/2/6/3/8/4/8/4/6/3/4/2/2/et on laisse si je mens souvient bien 1 minute pour les deux minutes (en rouge la récup
pour faire du fond t'as aussi 3x15 min d'effort avec 5min de recup entre chaque enchaîné par 1x45min => pas trop souvent quand même
apres le site de Picare est surement bien, mais je n'est accès qu'a chamonix alors....
quote:lerider49
ahah ça ne serais pas les séances à pierre et yves en k2 pour se préparaient au marathon de l'ardèche.
Enfin tu peux vraiment varier se que tu veux faire.
ils ne sont pas les seuls à le faire
va falloir que je m'entraine à lire avant
sinon tu peux faire des pyramide.2/1/4/2/6/3/8/4/8/4/6/3/4/2/2/et on laisse si je mens souvient bien 1 minute pour les deux minutes (en rouge la récup
pour faire du fond t'as aussi 3x15 min d'effort avec 5min de recup entre chaque enchaîné par 1x45min => pas trop souvent quand même
apres le site de Picare est surement bien, mais je n'est accès qu'a chamonix alors....
quote:lerider49
ahah ça ne serais pas les séances à pierre et yves en k2 pour se préparaient au marathon de l'ardèche.
Enfin tu peux vraiment varier se que tu veux faire.
ils ne sont pas les seuls à le faire
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire