Annulation de la régional de Goumois de Septembre

Répondre
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut être pas mais l'hivers dernier a été destructeur pour le bassin des Seignottes de Goumois. En effet suite aux neiges abondantes, de nombreux arbres se sont déracinés, retombant sur les câbles qui maintiennent les portes. Un travail énorme a été réalisé au printemps par la Gauloise CK Montbéliard aidée par deux clubs Franc Comtois pour sécuriser le site avant la N1 de descente.

Cependant l'infrastructure permettant d'installer des portes n'est pas opérationnelle pour réaliser un slalom dans de bonnes conditions (Plus de portes à partir de la chicane pour ceux qui connaissent).

Aux vues du manque d'implication des clubs les plus proches, La Gauloise CK ne souhaite pas repasser ses week end à retendre des câbles en délaissant son école de pagaie.

Avis aux amateurs pour remetre le parcour en état (au moins pour le printemps 2007). Il serait peut être temps que les athlètes se mobilisent un peu s'ils veulent renaviguer à Goumois...

David
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

le probleme est le financement de la remise en état !! pour l'instant il est prevu une journée d'action le 3 septembre avec les moyens du bord !! on va essayer de faire ce qu'on peut !!:(
chabite

Message par chabite »

comme beaucoup de comité regionnaux, les finances sont un peu...enfin tu vois ce que je veux dire !! et du coté suisse c'est le même problème !! on va se debrouiller !!
manline7
Navigue avec (bateau) :
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par manline7 »

salut chabite,

je ne sais si l'information est passée dans les clubs franc comtois mais pour ma part, j'ai appris la nouvelle que sur EVO.

Pour le 3 septembre, il serait peit être interessant que vous envoyez un mèl ou un courrier à l'ensemble des clubs afin que les acteurs locaux du slalom trouvent de la main d'oeuvre pour le week end du 3.

Sans l'info et pendant une pèriode de vacances, il est difficile de mobiliser les jeunes (à partir de 16-17 ans) de nos clubs pour que goumois puisse être opérationnel le plus vite possible, aussi bien pour l'organisation de slaom que pour l'entrainement .
digit025
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Manline a raison,

moi même nétais pas au courant et zoom ne m'en a pas parlé!!! D'ailleur il parlait de faire un we papa maman sur 2 jours là haut?
digit025

Message par digit025 »

Pour répondre à manline7 maintenant,

Ce printemps (pas de vacances, ca a duré 2 mois, et les infos passaient), on n'a pas vu grand monde sur les berges ;o(

David
chabite

Message par chabite »

j'ai envoyé un mail au comité regional il y a 3 semaines maintenant et je n'ai toujours aucune reponse !! dans ce mail figure la date du rassemblement !! normalement digit25 tu aurais du le recevoir ?
chabite

Message par chabite »

alors puisque notre comité est absent je propose que chaque franc comtois qui lise ces informations en parle dans leur club car n'oubliez pas que goumois est reste l'emblème de notre region et qu'il serait dommage qu'il soit le symbole de la disparition du kayak en franche comté !!
chabite

Message par chabite »

vu que le comité ne repond pas, j'ai donc envoyé un mail a un max de personne dont j'ai pu avoir les adresses !! on vera les reponses que j'aurais !!

je ne serais pas la jusqu'au 24 aout donc si besoin d'info j'ai mon portable !!
manline7
Navigue avec (bateau) :

Message par manline7 »

salut,

je passerais le message à voray pour essayer de mobilioser un max de personnes pour le 3 septembre.
J'aimerais bien t'appeler mais je n'ai pas ton portable

A plus
manline7
Navigue avec (bateau) :

Message par manline7 »

salut,

je passerais le message à voray pour essayer de mobilioser un max de personnes pour le 3 septembre.
J'aimerais bien t'appeler mais je n'ai pas ton portable

A plus
manline7
Navigue avec (bateau) :

Message par manline7 »

Rebonjour à tous,

le 1 aout, j'ai mis une affiche au club à voray pour mobiliser les jeunes et moins jeunes pour une journée d'action le 3
septembre. Il me faudrait des informations supplémentaires quant à l'organisation de la journée et de son déroulement. Je pense que je réussirais à mobiliser une dizaine de personnes maxi. Pour l'instant, beaucoup sont en vacances mais la plupart rentrent vers le 15 aout donc auront le temps de voir l'affiche et de s'y inscrire. Maintenant, j'en appelle à la bonne volonté des gens. C'est pour eux et aussi pour nous que l'action doit être réalisée afin de pouvoir renaviguer le plus vite possible sur ce site.

A plus
chabite

Message par chabite »

salut manu !!

appelle directement jean claude troublé, il est sur l'annuaire du guide canoe plus !! c'est lui qui est le "big boss" de cette journée !!;)
manline7
Navigue avec (bateau) :

Message par manline7 »

salut john, (si je ne me trompes pas d'interlocuteur)

Bon ça marche, je vais essayer de lui passer un coup de fil

A plus
Bourinator
Navigue avec (bateau) : Post Scriptum (Caiman)
Big One (Caiman)
Invader Light (Prijon)
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs

Message par Bourinator »

C sûr que le site de Goumois est superbe... (surtout ces jours à 100m3/s)
Du côté suisse, on attend surtout d'avoir des nouvelles depuis le CR de FC... on a organisé notre slalom début mai avec des infrastructures provisoires, mais on ne veut pas être les seuls à mettre la main à la pâte... on a déjà très souvent remis pas mal de navettes et de câbles ces dernières années alors...

Mais il faut que les gens se mobilisent pour ne pas laisser en friche ce superbe site..
digit025

Message par digit025 »

"on a déjà très souvent remis pas mal de navettes et de câbles ces dernières années alors..."

Alors quoi???

J'ai aussi l'impression de ne faire que ça, j'y ai passé 7-8 w-e ce printemps rien que pour dégager les arbres tombés et anticiper la chute des suivant

Mais aujourd'hui, il s'agit plus de retendre un câble, ca on le fait tout le temps et c'est normal, c'est l'usure normale d'un parcour de slalom. Je ne connais pas beaucoup de club qui ne retendent pas leur câble au moins une fois par an.

Là il faut resceler un poteau, il faut avant faire le trou dans la roche (sympa)... il faut touver le poteau, le financer ainsi que le ciment, il faut ensuite attendre que le ciment soit bien sec pour mettre les câbles qui longent la rivière... Après quand il n'y aura plus qu'à retendre les câbles....
chabite

Message par chabite »

pour info, le 3 septembre, il n'y aura pas d'actions entreprises mais nous avons decidés avec jean claude de vous redonner une autre date (a definir)afin que nous puissions convoquer un maximum de monde !!

si vous voulez le numero de zoom envoyer moi un mail et je vous le passerai !!

a+ et bonne navigue
YannLG
Navigue avec (bateau) : LAMBADA
département : 68
club : CADPA HUNINGUE

Message par YannLG »

Je viens de voir le topic ce jour même et je souhaite savoir si l'annulation de la course ce week-end est bien effective ou non.
En tout cas heureusement que EVO existe sinon on se demande comment on pourrait être au courant des annulations de course.....

A+
digit025

Message par digit025 »

Oui, l'annulation est bien effective,
On a essayé de diffuser les infos par mail à un max de monde, mais la rediffusion ensuite n'a pas l'air efficace.
YannLG
Navigue avec (bateau) : LAMBADA
département : 68
club : CADPA HUNINGUE

Message par YannLG »

Merci Digit025:)

Tant pis pour la course on se preparera pour le prochaine regional...

A+
Répondre