Quelles rivières?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Bonjour à tous,
je parts les trois premières semaines d'aout dans les hautes Alpes. Je ne possède qu'un bateau de freestyle et je souhaiterais faire également de la rivière. Cependant, après avoir lu les topos des rivières du coin il semblerait qu'elles soient toutes classées dans des catégories déconseillées pour mon genre de bateau. connaitriez vous des rivières ou des troncons qui pourraient convenir?(classe III, passage IV) Ou alors, y aurait il des groupes sur place avec lesquels je pourrais descendre? Pour info, je serais du coté de St Clement.
Merci pour vos réponses
MHC
Navigue avec (bateau) : Booster 60
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par MHC »

Le guil, l'onde(troncon 2), la gyronde (sauf les ex), la guisane (troncon 2) normalement y a pas de probleme pour le pocket.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Tu peut aussi pousser sur l'Ubaye ca passe sans difficulté pour le parcours classique pour les ex infrans ca se fait aussi mais c'est beaucoup plus sport!
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

bon écoute seb comme je te l'ai deja dit nous on sera sur embrun, pour les rivieres avec ton bateau t'as : la durance, le haute de la guisane et le bas selon ton niveau, le guil, la clarée, la severaisse,

fin voila nous on y sera si ca te branche
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Tu a hawai sur rhone pas trés loin
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Pas très loin? sa fait tout de même 300km:D
non, ce que je veux faire c'est de la rivière a proximité d'ou je serais. Mais merci quand même.
pluidetoiles
Navigue avec (bateau) : Nitro et Air 45 de Riot
département : Vaucluse
club : CANOE KAYAK BOLLENE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pluidetoiles »

je sais que ça a déja été dit, mais je confirme que la guisane et la gyronde (par niveau d'eau convenable plutot dans l'aprem juste en dessous des ex) sont navigables en rodéo.L'onde aussi est faisable mais je ne pense pas que le V du début soit conseillé dans ce genre d'embarquation. et il y a aussi la souloise et la bonne, par contre je ne sais pas quel est leur niveau d'eau actuel

et si tu t'ennuies, ben va faire un pti tour à Hawaii sur rhone,lol c'est pa si loin que ça ...
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

l'ubaye tu as trois parcours de difficulté croissante avec des petites vagues pour surfer de temps en temps. Pis ça nous changera de voir des kayakistes français. Il n'y a plus que des anglais allemands et hollandais qui viennent. Elle vous fait peur ou quoi cette rivière???
Répondre