Moule bateau Fs

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

to nice
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

Salut à tous les bricoleurs.
J'ai dans l'intention de me faire mon propre bateau Fs, mai pour cela je recherche quelque infos.
J'ai deja fait la recherche sur EVO mai pas trouvé se qui m'interése.
Donc avis au habitué, Je compte partir des mensurations du Twintip, en augmentant la pointe arriére, ... Bref,
Donc j'aurai aimer avoir quelque infos, genre dans quel matière faire le moule, avec quel outils le travailler, ...
J'ai pensé à plusieur methode, la 1er : faire le moule sur le bateau en question, et aprés retravailler.
2eme methode : un gros bloc, tailler et travailler directement dedans.

Merci de vos reponses.

Brice;)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par to nice

2eme methode : un gros bloc, tailler et travailler directement dedans.
Dans ce cas là, si c'est pas déjà fait, tu peux aller faire un tour sur http://kevlarshape.kayakblogs.com/ et http://flash1.skyblog.com/ ;)

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend maintenant qu'un Creek lui tombe du ciel :twisted::D!!
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

quote:Posté par to nice

J'ai pensé à plusieur methode, la 1er : faire le moule sur le bateau en question, et aprés retravailler.

Brice;)

Cette méthode peut être intéréssente si tu veut vraiment t'inspirer d'une forme déja éxistante ( Twintip )car tu est sur que ta forme en générale marchera et en plus pour tous ce qui est technique (simetrie ....) tu n'auras que à les faire sur les modifs au lieu de les faire sur tout le shape.

Sinon il y a : http://shapedekant1.kayakblogs.com/

Après c'est à toi de choisir.

Kant1
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

Arf les liens me renvoient directement sur google...
??
kayakerdu54
Répondre