La vague du Mont Blanc - le mythe marche t'il ?
Modérateur : Fredo_07
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
-
surf and chandel
- département :
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
Le mythe porte bien son nom, ça va en devenir un bientôt, de mythe, et plus de réalité...
Kwata a raison, le seuil s'affaisse, il y a un niveau excellent mais la vague est moins verticale, autant sur le lisse que sur le rouleau... erf.
Va falloir attendre que ça pète un niveau VRAIMENT haut, parce que là où on s'amusait il y a quelques années, ça devient kk aujourd'hui...
x
Bon, le rouleau est là, mais le lisse de nos rêves...
Kwata a raison, le seuil s'affaisse, il y a un niveau excellent mais la vague est moins verticale, autant sur le lisse que sur le rouleau... erf.
Va falloir attendre que ça pète un niveau VRAIMENT haut, parce que là où on s'amusait il y a quelques années, ça devient kk aujourd'hui...
Bon, le rouleau est là, mais le lisse de nos rêves...
- juljul
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
quote:Posté par surf and chandel
ce que vous en dites a l air bien mais personellement je ne connais pas du tout cette vague.Est-ce que vous auriez des photos ou vidéos?
[imgi8]http://juljul.kayakblogs.com/images/jul ... AA0146.JPG[/imgi8]
ce que vous en dites a l air bien mais personellement je ne connais pas du tout cette vague.Est-ce que vous auriez des photos ou vidéos?
[imgi8]http://juljul.kayakblogs.com/images/jul ... AA0146.JPG[/imgi8]
-
surf and chandel
- département :
- the shadow
- Navigue avec (bateau) : robson twin tip
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire au
niveau de beaugency
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Salut Juljul!
Francky était avec vous hier
? Vous avez eu un niveau moyen ?.....
Sinon c'est clair que le lisse n'en vaut plus la peine:(Par contre le rouleau oui, gros ,très rapide et pas 10 eskimautages pour en sortir:xet l'on a même l'impression d'être dans une grosse vague plutôt qu'un rouleau qui remu bien !....Pour ce qui est du fond, à partir d'un niveau moyen j'ai personnellement jamais touché dans le rouleau, même en allant bien chercher dans le creux (avec boat 1,95m)et sur un niveau bas, le problème est réglé: on ne peut pas toucher parce-qu'on ne peut pas naviguer:xA voir si c'est toujours le cas cette année;)
Au fait Juljul, la vague de Verchaix ne tourne plus du tout en ce moment?
Francky était avec vous hier
Sinon c'est clair que le lisse n'en vaut plus la peine:(Par contre le rouleau oui, gros ,très rapide et pas 10 eskimautages pour en sortir:xet l'on a même l'impression d'être dans une grosse vague plutôt qu'un rouleau qui remu bien !....Pour ce qui est du fond, à partir d'un niveau moyen j'ai personnellement jamais touché dans le rouleau, même en allant bien chercher dans le creux (avec boat 1,95m)et sur un niveau bas, le problème est réglé: on ne peut pas toucher parce-qu'on ne peut pas naviguer:xA voir si c'est toujours le cas cette année;)
Au fait Juljul, la vague de Verchaix ne tourne plus du tout en ce moment?
-
voyageur
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
- juljul
La vague de Verchaix est devenue un énorme rouleau (http://juljul.kayakblogs.com/index.php? ... ses-photos) qui peut devenir un gros mur avec beaucoup d'eau :
[imgof]http://juljul.kayakblogs.com/images/jul ... rchaix.JPG[/imgof]
Rouleau ou lisse, la vague de Verchaix n'a jamais été très clean, c'est un peu la misère et c'est plutôt un spot à roustewheels... Par contre en raft, c'est joueur.
Jul
ps : Francky était au TourDeFrance (:twisted::twisted::twisted::evil::evil:
x[:0]:?:D:D) avec sa bonne amie. ah ah.
[imgof]http://juljul.kayakblogs.com/images/jul ... rchaix.JPG[/imgof]
Rouleau ou lisse, la vague de Verchaix n'a jamais été très clean, c'est un peu la misère et c'est plutôt un spot à roustewheels... Par contre en raft, c'est joueur.
Jul
ps : Francky était au TourDeFrance (:twisted::twisted::twisted::evil::evil:
-
JB
- Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer) - département : 74
Ca tourne! (pour la vague du Mont-Blanc évidemment...)
Je reviens ce soir d'une balade à vélo et il y avait des p'tits jeunes du 72 et du 49 (c'est pas des gens de ta région Slap?) qui se faisaient plaisir. C'étaait assez fun: on y voyait un p'tit gars en Prijon Délirious qui surfait, jouait de la guitarre et mangeait les cacahuètes que lui balançait un de ses comparses depuis la rive...
Je reviens ce soir d'une balade à vélo et il y avait des p'tits jeunes du 72 et du 49 (c'est pas des gens de ta région Slap?) qui se faisaient plaisir. C'étaait assez fun: on y voyait un p'tit gars en Prijon Délirious qui surfait, jouait de la guitarre et mangeait les cacahuètes que lui balançait un de ses comparses depuis la rive...
- kwata
Merci Voyageur et Juljul pour les précisions....votre coin devient vraiment la misère en spot
! Pour nous les Annéciens, notre seul recours pour avoir un bon truc en ce moment sans trop faire de bornes en dehors de Passy c'est de se rabattre sur l'Isère ou le Doron...Vous êtes allés au rouleau de Cluses (sortie du Giffre canalisé dans l'Arve)??Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé:?
Ps: Francky au Tour de France au lieu d'aller à Passy....il est vraiment devenu déséquilibré à force de pagayer avec une seule pale:D
Ps: Francky au Tour de France au lieu d'aller à Passy....il est vraiment devenu déséquilibré à force de pagayer avec une seule pale:D
-
voyageur
dora baltea - Contact :