un pont sur l'isere

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
bibit
Navigue avec (bateau) :
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH

Message par bibit »

salut a tous ! je m'adresse particulierement aux incollables sur l'isere.Je cherche des informations sur la partie " Aime Centron".J'ai sauté d'un pont qui se trouve apres le "saut de la pucelle", et on va dire que j'ai raté l'atterissage !
Les urgences m'ont demandé la hauteur de ce pont mais je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil et je n'ai pas sus leur repondre.Donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait simpa.Merci d'avance
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

C'est la hauteur du pont ou le taux d'alcoolémie qu'il t'ont demandé ?8)
Oups désolé ...
bibit
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH

Message par bibit »

non non simplement la hauteur... merci de m'aider
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Il doit y avoir une dizaine de metre.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

tu t'es fait quoi exactement ??
que ca decourage les suivants !!
bibit
Navigue avec (bateau) :

Message par bibit »

quote:Posté par jorispab

tu t'es fait quoi exactement ??
que ca decourage les suivants !!

j'ai sauté du pont et j'ai mal atteris.Resultat groosse douleur immediate au bassin, impossible de bouger le bassin.Pompier , urgences,radio .... diagnostic = 2grosses contusions lombaire au niveau de la ceinture pelvienne.

voila voila ....
matthieubzh
Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon"
département : Finistère (29)
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn

Message par matthieubzh »

Tu t'es arrété dans le contre à droite et t'as grimper sur le Pont Romain? Il a pas de nom celui là à part le "POnt Romain" enfin je crois. ON m'as dit qu'il faisait 12m ( mesuré avec un bout de sécu) Y'a intéret a nager vite pour rejoindre le bord après avoir sauté!
Moi perso j'ai le vertige donc... mdr
bibit
Navigue avec (bateau) :

Message par bibit »

oui c'est bien c'est bien ce pont la avec le contre a droite.
pimousse me dit 10metre et matthieubzh me dit 12metre ... donc continuer a me dire.Sinon est ce que il y en a qui l'on deja sauté ?
Superhub
Navigue avec (bateau) : Blunt
département : 73
club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de Bozel

Message par Superhub »

Bah en fait ce pont est regulierement sauté par les touristes courageux qui descentent l'isere en raft. POur la hauteur, je l'estime plus a 10 metres qu'a 12, mais vu qu'a cet endroit les gorges sont bien resserrées, en fonction du laché, le niveau d'eau varie, donc la hauteur aussi. Cela dépend aussi si tu as sauté debout sur le parapet ou pas. De toute façon, 11 metres ou 12, ca changera pas le diagnostic.....
god
Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye
département : 38

Message par god »

On saute assez souvent de ce pont, et oui il doit faire 10 mètres c'est pas compliqué c'est 10 fois la hauteur de pimousse les bras levés....
bibit
Navigue avec (bateau) :

Message par bibit »

ouai c'est sur que maintenant je suis plus a 1metre pres.C'est fait c'est fait!
pour repondre a Superhub sur le muret, j'ai sauté debout dessus!!:?
voila merci de votre aide! il y en a qu'il l'ont deja sauté ce pont ?
tchao et soyez prudent, on est jamais a l'appris d'un accident
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par anne so »

je pense que, debout sur le pont, il doit faire prés des 12m mais comme quelqu'un l'a dit, la hauteur varie selon le niveau d'eau

mais si on saute les bras le long du corps et au milieu de la rivière je ne pense pas qu'il soit dangereux, on a eut des cadets qui se sont pris des plats ( ils ont eut mal aux fesses!) mais rien d'autre heuresement
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Bibit, tu dois sûrement parler du Pont Romain dans les gorges de Centron. Je bosse sur l'Isère et un jour que je j'étais là à voir et à faire " jumper " mes clients ainsi que ceux d'autres compagnies - eh oui, on est solidaires les guides de Tarentaise ;);) - je me suis dit : " Tiens, et si je mesurais la hauteur de chute, pour le jour ou un client esquinté me foutra au tribunal :D:D:D!! " Bref, je sors ma corde de sécu que je délove mètre par mètre
jusqu'à ce qu'icelle touche l'eau. Résultat : environ 9,50 m. Ce jour-là, il y avait 20 m cubes. Sachez simplement qu'avec ce niveau d'eau il est fréquent que les grands gabarits tâtent le fond - surtout si le point d'impact est à droite de la zone de friction -
mais qu'il y a plus à redouter une mauvaise reception - de face ou à plat dos - que de craindre un tassement de vertèbres ( associées ou non ;);)). Cela dit, chacun prenant ses risques et responsabilités,je précise qu'à titre professionel, en ce qui me concerne, ce saut est absolument FACULTATIF, et impérativement précédé d'un test à 5 - 6 mètres pour s'assûrer de ne pas appeler le 15 dans les minutes qui suivent, d'autant que c'est le bintz pour évacuer un blessé à cet endroit là. Quoi qu'il en soit, je recommande la prudence et souvenez-vous que de temps à autres quelques gonflables et autres tétards franchissent la zone,alors un p'tit coup d'oeil avant le grand saut !!
bibit
Navigue avec (bateau) :

Message par bibit »

oh merci batomambo davoir mesuré ca !
de toutes facon c'est fait c'est fait! ca va faire un mois que j'ai sauté, et la douleur est toujours presente ! donc vraiment je dis a tous le monde de faire tres attention !! je suis d'accord que le saut peur tres bien se apsser mais on n'est jamais a l'appris d'un accident !!
hey batomambo c'est trop la galere apres mon saut pour m'enmener aux secours il a fallut me mettre derriere un bateau jusque apres le terminator !! merci
bibit
Navigue avec (bateau) :

Message par bibit »

quote:Posté par Joker-eph

t'es tombé comment ? t'as touché le fond ? t'as fait un plat ?

enfete j'ai du sauté ba tout a fait toute droite !
du coup au lieu que ca soit que les pieds qui rentrent dans l'eau et le reste du coprs suit, ce sont mes pieds et aussi mes fesses ou mon dos qui son tombés sur l'eau.au saut d'essai a 5 6metres a coté j'ai fait un gros plat sur les fesses, la j'ai du faire pareil! mais bon c'est dure de dire car moi je me vois pas sauté , et apres j'etais un peu dans le paté:x
voila, et encore une fois restez vigilants
petit bateau
club : 0

Message par petit bateau »

quote:Posté par anne so

je pense que, debout sur le pont, il doit faire prés des 12m mais comme quelqu'un l'a dit, la hauteur varie selon le niveau d'eau

mais si on saute les bras le long du corps et au milieu de la rivière je ne pense pas qu'il soit dangereux, on a eut des cadets qui se sont pris des plats ( ils ont eut mal aux fesses!) mais rien d'autre heuresement

ah oui les cadets, mais toi aussi tu as mis combien de temps avant de te décider à sauter?je rigole! sinon nous on l'a sauter plusieurs fois et je dirais une dizaine de métre!
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

Je l'ai déja sauté plusieur fois,un barreur de raft ma dit 12m.J'ai fai comme toi j'ai sauté assis c'est vraique sa fai très male au fesse,je n'ai pas eu de problème,peut être un coup de chance!
ska-87

Message par ska-87 »

Faillait pas sauter...! :D
"Si je connaissais le con qui a sauté du pont!" [:p]:mrgreen:
flo
département : 77

Message par flo »

je crois me rappeler que le saut de rocher, pont et autres ne rentre pas dans le cadre légal de l'encadrement du kayak et disciplines associées. Il est réservé aux encadrants canyoning.
à méditer (bis)...
flo
Répondre