un pont sur l'isere
Modérateur : Fredo_07
-
bibit
- Navigue avec (bateau) :
- département : 35
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH
salut a tous ! je m'adresse particulierement aux incollables sur l'isere.Je cherche des informations sur la partie " Aime Centron".J'ai sauté d'un pont qui se trouve apres le "saut de la pucelle", et on va dire que j'ai raté l'atterissage !
Les urgences m'ont demandé la hauteur de ce pont mais je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil et je n'ai pas sus leur repondre.Donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait simpa.Merci d'avance
Les urgences m'ont demandé la hauteur de ce pont mais je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil et je n'ai pas sus leur repondre.Donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait simpa.Merci d'avance
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
-
bibit
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH
-
pimousse
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble
-
bibit
quote:Posté par jorispab
tu t'es fait quoi exactement ??
que ca decourage les suivants !!
j'ai sauté du pont et j'ai mal atteris.Resultat groosse douleur immediate au bassin, impossible de bouger le bassin.Pompier , urgences,radio .... diagnostic = 2grosses contusions lombaire au niveau de la ceinture pelvienne.
voila voila ....
tu t'es fait quoi exactement ??
que ca decourage les suivants !!
j'ai sauté du pont et j'ai mal atteris.Resultat groosse douleur immediate au bassin, impossible de bouger le bassin.Pompier , urgences,radio .... diagnostic = 2grosses contusions lombaire au niveau de la ceinture pelvienne.
voila voila ....
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
Tu t'es arrété dans le contre à droite et t'as grimper sur le Pont Romain? Il a pas de nom celui là à part le "POnt Romain" enfin je crois. ON m'as dit qu'il faisait 12m ( mesuré avec un bout de sécu) Y'a intéret a nager vite pour rejoindre le bord après avoir sauté!
Moi perso j'ai le vertige donc... mdr
Moi perso j'ai le vertige donc... mdr
-
bibit
-
Superhub
- Navigue avec (bateau) : Blunt
- département : 73
- club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de Bozel
Bah en fait ce pont est regulierement sauté par les touristes courageux qui descentent l'isere en raft. POur la hauteur, je l'estime plus a 10 metres qu'a 12, mais vu qu'a cet endroit les gorges sont bien resserrées, en fonction du laché, le niveau d'eau varie, donc la hauteur aussi. Cela dépend aussi si tu as sauté debout sur le parapet ou pas. De toute façon, 11 metres ou 12, ca changera pas le diagnostic.....
-
bibit
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je pense que, debout sur le pont, il doit faire prés des 12m mais comme quelqu'un l'a dit, la hauteur varie selon le niveau d'eau
mais si on saute les bras le long du corps et au milieu de la rivière je ne pense pas qu'il soit dangereux, on a eut des cadets qui se sont pris des plats ( ils ont eut mal aux fesses!) mais rien d'autre heuresement
mais si on saute les bras le long du corps et au milieu de la rivière je ne pense pas qu'il soit dangereux, on a eut des cadets qui se sont pris des plats ( ils ont eut mal aux fesses!) mais rien d'autre heuresement
-
batomambo
- Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran
Bibit, tu dois sûrement parler du Pont Romain dans les gorges de Centron. Je bosse sur l'Isère et un jour que je j'étais là à voir et à faire " jumper " mes clients ainsi que ceux d'autres compagnies - eh oui, on est solidaires les guides de Tarentaise
;) - je me suis dit : " Tiens, et si je mesurais la hauteur de chute, pour le jour ou un client esquinté me foutra au tribunal
:D:D!! " Bref, je sors ma corde de sécu que je délove mètre par mètre
jusqu'à ce qu'icelle touche l'eau. Résultat : environ 9,50 m. Ce jour-là, il y avait 20 m cubes. Sachez simplement qu'avec ce niveau d'eau il est fréquent que les grands gabarits tâtent le fond - surtout si le point d'impact est à droite de la zone de friction -
mais qu'il y a plus à redouter une mauvaise reception - de face ou à plat dos - que de craindre un tassement de vertèbres ( associées ou non
;)). Cela dit, chacun prenant ses risques et responsabilités,je précise qu'à titre professionel, en ce qui me concerne, ce saut est absolument FACULTATIF, et impérativement précédé d'un test à 5 - 6 mètres pour s'assûrer de ne pas appeler le 15 dans les minutes qui suivent, d'autant que c'est le bintz pour évacuer un blessé à cet endroit là. Quoi qu'il en soit, je recommande la prudence et souvenez-vous que de temps à autres quelques gonflables et autres tétards franchissent la zone,alors un p'tit coup d'oeil avant le grand saut !!
jusqu'à ce qu'icelle touche l'eau. Résultat : environ 9,50 m. Ce jour-là, il y avait 20 m cubes. Sachez simplement qu'avec ce niveau d'eau il est fréquent que les grands gabarits tâtent le fond - surtout si le point d'impact est à droite de la zone de friction -
mais qu'il y a plus à redouter une mauvaise reception - de face ou à plat dos - que de craindre un tassement de vertèbres ( associées ou non
-
bibit
oh merci batomambo davoir mesuré ca !
de toutes facon c'est fait c'est fait! ca va faire un mois que j'ai sauté, et la douleur est toujours presente ! donc vraiment je dis a tous le monde de faire tres attention !! je suis d'accord que le saut peur tres bien se apsser mais on n'est jamais a l'appris d'un accident !!
hey batomambo c'est trop la galere apres mon saut pour m'enmener aux secours il a fallut me mettre derriere un bateau jusque apres le terminator !! merci
de toutes facon c'est fait c'est fait! ca va faire un mois que j'ai sauté, et la douleur est toujours presente ! donc vraiment je dis a tous le monde de faire tres attention !! je suis d'accord que le saut peur tres bien se apsser mais on n'est jamais a l'appris d'un accident !!
hey batomambo c'est trop la galere apres mon saut pour m'enmener aux secours il a fallut me mettre derriere un bateau jusque apres le terminator !! merci
-
bibit
quote:Posté par Joker-eph
t'es tombé comment ? t'as touché le fond ? t'as fait un plat ?
enfete j'ai du sauté ba tout a fait toute droite !
du coup au lieu que ca soit que les pieds qui rentrent dans l'eau et le reste du coprs suit, ce sont mes pieds et aussi mes fesses ou mon dos qui son tombés sur l'eau.au saut d'essai a 5 6metres a coté j'ai fait un gros plat sur les fesses, la j'ai du faire pareil! mais bon c'est dure de dire car moi je me vois pas sauté , et apres j'etais un peu dans le paté:x
voila, et encore une fois restez vigilants
t'es tombé comment ? t'as touché le fond ? t'as fait un plat ?
enfete j'ai du sauté ba tout a fait toute droite !
du coup au lieu que ca soit que les pieds qui rentrent dans l'eau et le reste du coprs suit, ce sont mes pieds et aussi mes fesses ou mon dos qui son tombés sur l'eau.au saut d'essai a 5 6metres a coté j'ai fait un gros plat sur les fesses, la j'ai du faire pareil! mais bon c'est dure de dire car moi je me vois pas sauté , et apres j'etais un peu dans le paté:x
voila, et encore une fois restez vigilants
-
petit bateau
- club : 0
quote:Posté par anne so
je pense que, debout sur le pont, il doit faire prés des 12m mais comme quelqu'un l'a dit, la hauteur varie selon le niveau d'eau
ah oui les cadets, mais toi aussi tu as mis combien de temps avant de te décider à sauter?je rigole! sinon nous on l'a sauter plusieurs fois et je dirais une dizaine de métre!
ah oui les cadets, mais toi aussi tu as mis combien de temps avant de te décider à sauter?je rigole! sinon nous on l'a sauter plusieurs fois et je dirais une dizaine de métre!