Transport Kayak / Pagaie (emballage)

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Salut,

Voila, comme je pars au Québec au mois d'Août avec mon bateau et sûrement une pagaie j'aimerait savoir comment vous avez fait pour les emballer pour les faire passer dans l'avion :?:

Je sais qu'il existe un sac tout fait chez WaveSport mais à 150€ (je crois) le sac ça fait bien trop cher :(.

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur heureux de s'être fait tomber (:?) du ciel un billet pour le Canada :)8)!!
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

he super john, tu vas voir les caribous???:D:D
on sera pas tres loin:oops:, je suis pres du golf du mexique, a houston:|
tu prends un slalom ou un rodeo?parce que c'est pas le meme probleme...
tu vas payer un supplement pour le poids?
plop
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Message par plop »

Salut,
j'ai emmené mon kayak et ma pagaie avec moi à Montréal. Pour le kayak j'ai utilisé une vielle housse de raft boréal, une "capote" en tissu qui livre avec les liquidlogic et un peu de film à bulle. Pour la pagaie juste du film à bulle.
Avec un poil de matos dans le bateau, ça dépassait à peine les 20kg auxquels j'avais droit, mais j'ai pas eu de mauvaises surprises à l'arrivée.
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

le mieux s'est tu l'emballe dans une housse n'importe et tu leur dit que s'est une surf tu payera moins cher au pire .
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

pour la pagaie emblle la bien !
Hubert montigny avit emballer la sienne de 2-3 tour de bullpack et a retrouver le manche de la pagaie fendu ...
bon c'etait pour l'ouganda et pas le canada masi bon on est jamais trop prudents
c'est ranger n'importe comment dans les soutes des avions
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par leag

^le mieux s'et tu lemballe dans ne housse n'importe et tu leur dit que s'est une surf tu payera moins cher au pire

Quand tu as écrit ça j'ai cru que tu étais américain ou du moins pas français, vu le nombre de fautes d'orthographes...:(:twisted:
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Y a du boulot, pour apprendre à écrire...:twisted:

Bref, et pourquoi tu prends pas une pagaie démontable provisoirement pour ton voyage; tu dois bien avoir çà au club...
Cà permet de moins risquer de péter le manche...et de conserver ta belle pagaie normale, même si c'est moins bien une pagaie démontable.

Fab
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

désoler pour le message trés mal écrit s'était tard .
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

salut
on part aussi au mois d'aout et au meme endroit;
pour les bateaux, on a trouvé des housses de matelas 190*60 ou70 je sais plus.
et apparement ca va bien. on va charger les bateaux de materiel et pour les pagaies on sait pas encore, on verra bien mais a mon avis se sera papier bulle!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Voici plus de précisions:

-Je pars avec mon bateau de freestyle. (RAD175)
Pour le bateau, effectivement je pensai le remplir au max. d'affaires, mais comme il est petit je voudrai en rajouter un peu avec dans l'emballage.

-Pour la pagaie j'veux prendre la mienne et pas une démontable du club car non performante (-> en général ce sont des pagaies de secours).
J'ai dis sûrement une pagaie, car c'est celle que je me suis faite voler et que je dois récupérer dès que le commisariat et le tribunal arrêterons de faire mumuse avec leur procédures à 2 balles.
J'ai du mal à imaginer que le papier bulle soit suffisant. Ne serait-il pas utile de rajouter un manche en bois le long du manche? Et pour les pales, comment faire?

Pour les frais de port, ne vous inquiétez pas, avec Air Transat il suffit de faire passer ça comme des planches de surf et c'est gratuit :) (alors que les canoë-kayak c'est interdit [:0]:evil:). Il y a un peu plus de 20kg autorisé (sans surtaxe).

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend imptiemment que ses pagaies volées lui retombent du ciel :?:oops:...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Yop John,

Je relance le sujet car je pars dans une semaine tout pile, et je ne sais toujours pas comment transporter ma pagaie au Canada. Pour mon bateau, j'en rachète un sur place, donc no soucy, mais pour la pagaie, j'ai peur qu'un simple papier bulle soit un peu léger pour bien la protéger.
Sur un sujet identique sorti il y a plus d'un an, je me souviens d'un témoignage de pagaie cassée avec Air Canada. Le remboursement se faisant au kilo de matière, ça avait donné lieu à un remboursement d'une soixantaine d'euros... Pas top!
Vite vite, donnez moi vos infos!

Quentin
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Sur la vingtaine de voyage en avion que j'ai eu l'occassion de faire avec mon matos de kayak, j'ai toujours mis ma pagaie dans sa housse et c'est tout, et je n'ai jamais eu de probleme.

Il faut savoir que plus c'est leger, plus les gens font attention lorsqu'ils le transporte. Si tu charges tout ton matos dans ton kayak, qui fera 35kg, et que t'emballe ca avec 4 couches de papier à bulle etc, met toi à la place du mec qui va galerer pour emmener tout ca dans l'avion: il aura bien du mal à croire que c'est réélement fragile et il ne va pas se faire chier... A l'inverse, un bateau leger emballé dans une housse fine, là y'a pas photo, le mec comprendra bien que c'est fragile...

Enfin ca c'est mon experience, après c'est toujours un peu de chance: meme emballé dans du béton armé, si un container tombe sur ta pagae, elle va morfler c'est sur...
Kate
Navigue avec (bateau) : EZ,Burn s
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kate »

Salut John

Je suis d'accord avec splitwee par rapport au stockage de la pagaie.

J’ai déjà pris l'avion plusieurs fois avec mon bateau/pagaie etc et je n'ai jamais eu de soucis avec la casse de matériel.
Ça peut toujours arriver mais bon tu risque plus te la faire voler encore non?!? ;)

En générale j'attache la pagaie au kayak avec des sangles - ce qui fait que je n'ai qu'une pièce à enregistrer en plus de mon sac.
Il y a des compagnies aériennes qui te limitent à deux pièces de bagage sinon tu payes une surcharge.

Bon voyage
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Hum alex, c'etait pas a toi le slalom bleu grec que l'ont a eu a réparer, il s'était fait evantrer dans l'avion parait-il[:p]
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Oui, il était pourtant bien protégé dans une housse. C'est pour ca que je disais que quand un container tombe dessus ou qu'un gars saute à pied joints dessus pour le faire rentrer dans la soute, tu ne peux pas y faire grand chose...

Enfin il y a moins de problemes avec les pagaies, qui pesent 1kg et qui mesurent 2m, plutot qu'avec un bateau, même de 3,5m...
Kate
Navigue avec (bateau) : EZ,Burn s

Message par Kate »

quote:Posté par Boulox

Hum alex, c'etait pas a toi le slalom bleu grec que l'ont a eu a réparer, il s'était fait evantrer dans l'avion parait-il[:p]

Je parlais des bateaux de rivière en plastique - bien sur les bateau de slalom / polo vont être plus fragile et difficile à transporter en avion vu le matériel et la forme.
Un bateau en plastique est normalement assez costaud.

ju
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege

Message par ju »

il est important d emballer la pagaie car si ils te la casse ils utilisent l argument qu elle n etait pas protege pour ne pas te dedommager.
bon voyage
topspeed
Navigue avec (bateau) : Outrigger : Huki V1-Z
Marathon : Nelo Vanquish 3 L
Rivière : Canot Quessy Prospector Kevlar Ultralite

Message par topspeed »

Salut les cousins de l'autre rive,
pourquoi ne louez vous pas du materiel sur place pour ne pas vous stresser la vie ???
vous pourrez meme utiliser les nouveautés 2007...et pourquoi pas la rapporter en Europe, l'euro étant encore tres competitif face au dollar canadien, un achat peut etre une opportunite.
Sinon, si tu souhaites tenter ta chance, emballes dans du pack-bulle à l'intérieur de ton sac à pagaie et autour du kayak, du scotch pour tenir le tout et ca arrive sans etre casse.
Bonnes vacances !
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par topspeed

Salut les cousins de l'autre rive,
pourquoi ne louez vous pas du materiel sur place pour ne pas vous stresser la vie ???
vous pourrez meme utiliser les nouveautés 2007...et pourquoi pas la rapporter en Europe, l'euro étant encore tres competitif face au dollar canadien, un achat peut etre une opportunite.

Ca ne règle pas la question, ça la déplace juste !! ;) Le problème sera le même au retour qu'à l'aller.

John, pour protéger le manche, tu paux utiliser un tube d'isolation en mousse, ça se trouve chez tous les magasins de brico. Il en existe généralement 2 types : un noire assez souple, pas géniale et qui vieillit mal et une vert clair plutôt dure, qui ne s'abime pas du tout. C'est celle là qu'il faut prendre (c'est la même que j'ai mis sur mes galleries pour porter ton C1 samedi). A mon avis, c'est mieux que de mettre un manche de balai qui n'empèchera pas un choc local.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC

Re: Transport Kayak / Pagaie (emballage)

Message par verredo21 »

je vais acheter bateau et pagaie ici (canada), le kayak repartira en bateau (difficile de transporter un creek en avion maintenant...) plein jusqu'au nez, mais mon problème est la pagaie.

Je serrai au poids maxi 2*23kg, mais est ce que Air CAnada pourra m'accepter ma pagaie comme une crosse de hockey (mon duffle de 140L faisant office de sac de hockey), étant donne qu'il est hors de question:
-d'attacher la pagaie au sac
-de payer un bagage supplémentaire.

Si quelqu'un a deja fait je suis preneur... et pour le bateau en port lent (=>bateau) aussi.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Re:

Message par MaC fLy »

JOHN a écrit :Voici plus de précisions:

-Je pars avec mon bateau de freestyle. (RAD175)
Pour le bateau, effectivement je pensai le remplir au max. d'affaires, mais comme il est petit je voudrai en rajouter un peu avec dans l'emballage.

-Pour la pagaie j'veux prendre la mienne et pas une démontable du club car non performante (-> en général ce sont des pagaies de secours).
J'ai dis sûrement une pagaie, car c'est celle que je me suis faite voler et que je dois récupérer dès que le commisariat et le tribunal arrêterons de faire mumuse avec leur procédures à 2 balles.
J'ai du mal à imaginer que le papier bulle soit suffisant. Ne serait-il pas utile de rajouter un manche en bois le long du manche? Et pour les pales, comment faire?

Pour les frais de port, ne vous inquiétez pas, avec Air Transat il suffit de faire passer ça comme des planches de surf et c'est gratuit :) (alors que les canoë-kayak c'est interdit [:0]:evil:). Il y a un peu plus de 20kg autorisé (sans surtaxe).

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend imptiemment que ses pagaies volées lui retombent du ciel :?:oops:...

Je pars au Canada cet été avec Air Transat, seulement c'est assez compliqué de comprendre le truc de la limitation de poids des bagages. En fait si tu as mettons un sac d'affaires de 20kg, tu peux prendre une housse avec un bateau faisant au max. 20kg mais en la faisant passer pour une planche de surf ? Ou les 20kg autorisés sont pour tout (affaires+surf) ?
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC

Re: Re:

Message par verredo21 »

MaC fLy a écrit :En fait si tu as mettons un sac d'affaires de 20kg, tu peux prendre une housse avec un bateau faisant au max. 20kg mais en la faisant passer pour une planche de surf ? Ou les 20kg autorisés sont pour tout (affaires+surf) ?
Ben c'est sur que ton bateau sera considéré comme un bagage, donc si tu as droit a un seul va falloir payer pour un bagage supplémentaire je pense..
Répondre