Arnaque aux petites annonces ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

C'est une arnaque
Lit tous les post et tu comprendra
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

désolé du terme mais j'ai faillit me faire "niker" merci de faire circuler ces info importantes et utiles car j'étais sur le point de vendre mon bateau!!
canoeman
Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
département : var
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,

Message par canoeman »

eh ben voilà ,j'ai faillis me faire enfiler aussi, j'ai le pseudo chèque en ma possession,le mec ne m'a jamais recontacter .je ne sentais pas le deal et je lui ai demandé son adresse pour lui renvoyer le chèque, ,plus de nouvelles depuis.quelle sont les autorités compétentes pour traités ce sujet ou je vais voir à la gendarmerie?[:(!]
Iwan
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
département : 56
club : F.C.J. CAUDAN

Message par Iwan »

j'ai envoyé un petit mail à judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr en passant l'adresse du topic.
Blanaka
Navigue avec (bateau) : Allstar
département : 49
club : CLUB C.K MONTREUIL JUIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un peu de tout

Message par Blanaka »

alerte à l'arnaque pour moi aussi je crois.
en 1 minute g recu 2 email identiques d'une même personne en anglais.
alors arnaque ou pas ? faut-il répondre ?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Répondre n'engage à rien non plus, il ne faut pas devenir parano!!!
XIII
Navigue avec (bateau) : Bug de JFK, et peut etre bientôt une nouveauté, mais chut... c'est secret!
département : Finistere
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par XIII »

Hello,

quand une personne veut que vous encaissiez de l'argent pour lui en redonner une partie il peut y avoir deux problèmes: soit c'est un faux chèque et donc au bout d'une dizaine de jour la banque vous dit qu'il est imposible de créditer le compte (ceci a déjà été mentionné dans un post précedent. Soit il s'agit de blanchiement d'argent: on vous donne l'argent sale, vous l'encaissez et vous retirer de l'argent pour le blanchir. dans ce cas là c'est vous le trafiquant. La seule solution est de ne pas répondre à des mails.
Si des personnes se sont faites "baisée", il faut voir avec sa banque, porter plainte et voir ce qui s'ensuit.
Je tiens toutes ces infos de la banque où je suis en stage:-)
Iwan
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
département : 56
club : F.C.J. CAUDAN

Message par Iwan »

j'ai eu la réponse de judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr, comme quoi il n'a pas de rapprochements efficaces entre les polices des pays Européens.

Voila leur réponse:

Bonjour,

Il s'agit bien là d'une tentative d'escroquerie par faux chèques bancaires.
Celle ci est très répandue sur le Net et vise les sites de ventes entre
particuliers.
Le site officiel Internet de la Gendarmerie
www.gendarmerie.defense.gouv.fr/judiciaire/index.html rubrique info
prévention présente quelques explications sur ce phénomène.
Pour répondre à votre question, les auteurs agissant de l'étranger il nous
est difficile de remonter jusqu'aux sources.

Le département de surveillance Internet
Division cybercriminalité
Service Technique de Recherches judiciaires et de documentation

Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

je dévie un peu du sujet, mais visiblement c'est une attaque en règle, les M.P. sont également spamés.
Voilà ce que j'ai reçu :

quote:Purplus information ecrie moi dan mon mail privee:(jenny_doudou2000@yahoo.com)

A votre Attention,

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prierre donc une personne honorable de confiance que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hesitation me fier de vous pour des affaires simples et sinccres.

Je suis JENNYFFER DOUDOU la seule fille du defunt de M. et Mme BOGA DOUDOU. Mon pere etait un negociant de cacao et exploitant d'or Abidjan la capital economique de la Cote d'Ivoire, mon père a été empoisonné la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires.

Ma mere est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père m'a pris à sa charge. Avant la mort de mon pere à l'hopital (CHR de COCODY ABIDJAN. COTE D' IVOIRE) ci-dessus il m'a secrèctement appelé au chevet de son lit et m'a indiqué qu'il à la somme de huit millions, cinq cents mille dollars américains. USD ($ 8,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans une banque principale ici Abidjan, qu'il a employé mon nom en tant que son seul de ce fonds. Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonné par ses associés d'affaires.

Aussi il souhaite que je cherche un associé etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:

(1) me fournir un compte bancaire sur lequel sera transferé cet argent.
(2) me servir en tant que gardien de mon argent puisque j'ai seulement 19 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse pour suivre mes etudes.

Ainsi dit, Monsieur je suis disposé à vous offrir 20% de la somme totale en compensation pour votre effort après que le transfert de mon argent sera effectué sur votre compte bancaire.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible et confidentiel parce que j'ai peur de ceux qui ont assassiné mon père pour ne pas qu'ils s'apprennent à moi et aussi compte tenu de la situation que présente mon pays parcequ'il cour une rébellion et l'an prochain sera les élection présidentiel, nous ne savons surtout pas ce qui se passera, je vous pris de m'aidez.

Merci , que Dieu vous benisse immensement et je compte sur votre bonne volonté et j'attends votre réponse.

Ceci que vous pouvez trouver sur le rapport on.CNN.com - diffusions de page Web de soulèvement de rebellede la Côted'Ivoir:
http://www.cnn.com/2002/WORLD/africa/09 ... index.html

JENNYFFER DOUDOU
warior
département : 93

Message par warior »

quote:Posté par Denis25

je dévie un peu du sujet, mais visiblement c'est une attaque en règle, les M.P. sont également spamés.
Voilà ce que j'ai reçu :

quote:Purplus information ecrie moi dan mon mail privee:(jenny_doudou2000@yahoo.com)

A votre Attention,

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prierre donc une personne honorable de confiance que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hesitation me fier de vous pour des affaires simples et sinccres.

Je suis JENNYFFER DOUDOU la seule fille du defunt de M. et Mme BOGA DOUDOU. Mon pere etait un negociant de cacao et exploitant d'or Abidjan la capital economique de la Cote d'Ivoire, mon père a été empoisonné la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires.

Ma mere est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père m'a pris à sa charge. Avant la mort de mon pere à l'hopital (CHR de COCODY ABIDJAN. COTE D' IVOIRE) ci-dessus il m'a secrèctement appelé au chevet de son lit et m'a indiqué qu'il à la somme de huit millions, cinq cents mille dollars américains. USD ($ 8,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans une banque principale ici Abidjan, qu'il a employé mon nom en tant que son seul de ce fonds. Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonné par ses associés d'affaires.

Aussi il souhaite que je cherche un associé etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:

(1) me fournir un compte bancaire sur lequel sera transferé cet argent.
(2) me servir en tant que gardien de mon argent puisque j'ai seulement 19 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse pour suivre mes etudes.

Ainsi dit, Monsieur je suis disposé à vous offrir 20% de la somme totale en compensation pour votre effort après que le transfert de mon argent sera effectué sur votre compte bancaire.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible et confidentiel parce que j'ai peur de ceux qui ont assassiné mon père pour ne pas qu'ils s'apprennent à moi et aussi compte tenu de la situation que présente mon pays parcequ'il cour une rébellion et l'an prochain sera les élection présidentiel, nous ne savons surtout pas ce qui se passera, je vous pris de m'aidez.

Merci , que Dieu vous benisse immensement et je compte sur votre bonne volonté et j'attends votre réponse.

Ceci que vous pouvez trouver sur le rapport on.CNN.com - diffusions de page Web de soulèvement de rebellede la Côted'Ivoir:
http://www.cnn.com/2002/WORLD/africa/09 ... index.html

JENNYFFER DOUDOU

J'ai reçu sa aussi!!!
alaure
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

Message par alaure »

quote:J'ai reçu sa aussi!!!
Tout pareil. Le même.
Ca m'en fait environ 3 par an...
ghraum
Navigue avec (bateau) :
département : 44

Message par ghraum »

Si tu regarde sur le site anti-arnaqueurs donnes en premiere page:
http://croque-escrocs.com/

ici:
http://croque-escrocs.com/content/category/5/16/31/

cest la meme!
neotintin
Navigue avec (bateau) : Du ska au discovery 158
département : Gard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon, Ardèche, Ibie

Message par neotintin »

J'ai eu ce même genre de problème pour l'achat d'un quad à l'étranger.
La vente ne s'est pas faite, le vendeur disparait dès que l'on pose trop de questions ou que l'on essaye de changer le mode de paiement par un moyen sécurisé et légal.
Je ne sais que trop penser des ces fameuses compagnies de Shipping qui disent s'occuper de tout (transaction financières + livraison des biens achetés) C'est vrai que ca sent l'arnaque!!!!
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Salut tout le monde
pour des éventuels acheteurs hollandais, bosniacs ou papous, exigez du cash, en general ça les calme, gene brooke from holland voulait aussi acheter mon vieux cyclone.Un cyclone un zwo un c1... que fait il de tout ces bateaux? Prudence en tout cas les indélicats sont partout,... malheureusement
Ben05
Navigue avec (bateau) :
département : 05
club : EAU VIVE EMBRUN

Message par Ben05 »

Bonjour à tous,

Ce type d'arnaque est très connu. Il s'agit de blanchiement d'argent comme évoqué précédemment et non de faux chèques. A l'encaissement, l'argent est blanchi et la personne qui vous avais envoyé le chèque en récupère une grosse partie par votre intermédiaire. Il ne faut donc JAMAIS répondre à de tels mails.

Ben
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par Ben05

Ce type d'arnaque est très connu. Il s'agit de blanchiement d'argent comme évoqué précédemment et non de faux chèques.
Ah non [:0]:?: et dans ce type de cas cité plus haut, c'est quoi alors?:
Quand le gars t'evoie un chèque de 5000€ pour t'acheter un bien qui vaut 500€, que tu encaisse le chèque qu'il te demande de lui renvoyer la différence (4500€) , et qu'un peu plus tard ta banque te retire 5000€ car chèque non valide...

Ceci dit, faut quand même pas avoir un mininmum de jugeote pour répondre favorablement à tout ces types d'arnaque :o:?:evil:

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment que ses pagaies volées lui retombent du ciel :?:oops:...
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Dans le commerce international on utilise un paiement à la reception de la marchandise (surtout quand on ne connait pas le fournisseur) d'où l'importance de prendre son temps à la reception avant de signier quoi que ce soit , si la marchandise est abimé vous l'écrivez sur le bon du transporteur et vous pouvez mêmê refuser la marchandise (çà se règle entre fournisseur transporteur et assurance)
Si le fournisseur vous demande un accompte et qu'il est à l'étranger (il y a de forte chance que ce soit une arnaque, de mêmê si il ne procède pas au paiment a la réception (il peut vous donner ses produits abimés et invendable pour ses clients régulier.)
Si vous utilisé l'option du contenair à l'étranger quand vous partez faite attention aux normes CE (çà m'a couter 60.00 euros de pénalité / jours avec les douanes pour un quad de chine saissi au bout du compte)

denis moi aussi j'ai jennyfer ...
Bonjour,

j'ai bien recus ton message et je suis encore tres heureuse de te lire il faut que tout soit clair entre nous je suis vraiment decidée a te rejoindre dans ton pays apres le transfert mais je veux que tu me dise une fois de plus si tu est vraiment engagé a m'aider et si tu veux bien faire ta vie avec moi, et dis moi si ce n'est pas seulement pour l'argent que tu acceptes. j'ai vraiment besoin de quelqu'un avec qui rester et faire ma vie.
j'aimerais que tu m'envoies ta photo, et que tu me dise quel travail tu fais dans la vie.
j'ai tous les justificatifs, le certificat de depot et autres, si tu es vraiment pret je te donnerai tous les contacts de la banque pour que tu puisses prendre contact avec la banque pour faire les differentes demarches pour le transfert de mon heritage sur ton compte. mais promets moi qu'après le transfert tu ne t'enfuiras pas avec l'argent c'est bien vrai que j'ai besoin de ton aide mais il faut que je sois rassurée.
presentement je ne peux avoir acces a l'argent car il est sur un compte bloqué, et il faut imperativement que je fasse le transfert pour que je puisse avoir acces a cet argent. crois moi je vis presentement des moments difficiles sans argent tout mon espoir est cet argent.
il faut que tu me donne ta confiance, je ne voudrauis pas faire une betise et regretter toute ma vie. je t'enverrai les coordonnées de la banque dans mon prochain message apres que tu m'ai envoyé ta photo.
parle moi de toi je veux te connaitre parce que je suis prete a faire ma vie avec toi.

j'ai deja parlé de toi au directeur de la banque, tres prochainement je t'enverrai son conatact.

j'attends ta reponse.

JENNYFFER DOUDOU.
pit88
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par pit88 »

j'ai reçu ce message également!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

je crois que tout le monde l'a reçu celui la ...
morvelon
Navigue avec (bateau) : air 55
+/- C2 slalom
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES

Message par morvelon »

au montant je vous bats à plas de couture...

"Repondez dans ma boite electronique je vous prie
(philomenia001@yahoo.fr)
C#65533;te d'ivoire
Abidjan
Afrique occidentale
Je souhaite demander pour votre aide dans l'ex#65533;cution d'une
transaction
financi#65533;re. Je souhaite investir dans la fabrication et la gestion de
biens
immobiliers dans votre pays.
J'ai dix sept million cinq cents mille dollars
am#65533;ricains(17,500,000$USA)
que je voudrais investir dans la transaction et vous en contre partie
de
votre aide en recevant les
fonds sur votre compte dans votre pays. Je vous donnerai
g#65533;n#65533;reusement 15%
de toute la somme pour votre aide. veuillez s'il vous plait me
contacter
imm#65533;diatement sur mon adresse priv#65533;e E-mail:(philomenia001@yahoo.fr)pour
davantage d'explication.
En attendant votre r#65533;ponse imm#65533;diates
Que Dieu vous benisse
Respectueusement
Mme PHILOMENIA MALILWE CHUNGU."
quentinheller
Navigue avec (bateau) : Zwo
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes

Message par quentinheller »

et en plus tu es benis au passage !!! t'es vraiment un petit veinard
henk
Navigue avec (bateau) : prozone230-topoduo
département : 13

Message par henk »

salut,

moi je me suis fait avoir d'une arnaque comme sité dessus (vente).
j'ai mis mon parapente en vente sur vivastreet et j'ai recu aussi des mails pour achterer ma voile. ça à duré des mois et des mois et d'un coup j'ai recu un cheque de 6000 € au lieu de 600.
après demande, on me disait que je pouvait déposer le cheque et qu'on allait régler la difference après.
de suite apres, ils ont commenecer à me telephoner au moins 10 fois par jour pour que je transfer l'argent avec western union money transfer.
moi, de bonne foi, je fait ça et ils ont des soucis à récupérer l'argent. je retourne à la poste pour changer le nom etc,... et j'explique tout au guichet. là, on me dit que je dois faire attention qu'un cheque peut etre annulé jusqu'a 3 semaines après le dépot. j'ai annulé mon transfer et je voulais attendre: encore plus de téléphones (bien sur n°caché). j'avais envoyé ma voile avec le premier paiement et oui, 3 semaines plus tard, le cheque à été annulé.
ce coup m'a couté (que) 1000 euros, 600 pour la voile, 57 frais de transport, 204 frais du premier envoi d'argent et,..... 150 euros de frais pour ma banque, qui revendique 6056 euros et une centaine d'euros de frais,.... (comme c'est ma faute que celui qui à envoyé le cheque à fait un cheque fraudé), ca aurai pu me couter 7000 euro's,...
méfiez vous alors de tout cela, sur le site de vivastreet tout ces méthodes sont expliqué et à la banque,... beh oui, c'est tout de ma faute,.... je n'aurai pas du faire confiance,....

faites attention alors, et,... est ce qu'on ne peut pas faire une lettre qu'on impose à faire lire (pas de condition d'utilisation qui font 3 pages et sur lesquelles qu'on clique d'avance "oui") avant que quelq'un mets un bien en vente? au moins, que les vendeurs sont avertis,...

henk
benbrassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

Message par benbrassac »

il y a un petit moment maintenant un :x dont je me souviens plus le non, ma envoyer un petit mail il voulait me donner de l'argent pour créé un entreprise, me doutant que c'était de la connerie je me suis un peu amuser, avec lui, et malheusement pour lui j'ai eu une adresse IP, bon j'éspére juste que c'était bien son ordinateur qui n'a pas aimer, je suis preneur pour des adresse d'arnaqueur, j'aime bien triper avec eux, les faire un peu chiez, remplir des boite mail et plus si affinité.
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

un article bien interressant pour ceux que les procédures n'effraient pas:http://www.pcinpact.com/actu/news/30813 ... o.htm?vc=1
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

Si vous voulez vous instruire sur les arnaques internet consultez ce site: http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php ...
canardsuzanne
Navigue avec (bateau) :
département : Calvados
club : WIND 14

Message par canardsuzanne »

C'est sans arrêt
direction poubelle
manu64
Navigue avec (bateau) : toreto de galasport
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAU

Message par manu64 »

quote:Posté par san_a

Ouais, ca me parait douteux aussi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

ouai moi je suis d'accord avec san s paré louche[:0]
dg944
Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer
département : 46
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône

Message par dg944 »

pareil de vivastreet, faut se méfier de ce site.
un finlandais devait venir chercher mon bateau, il m'envoyait le pognon, je devais payer avec le surplus le transporteur maritime qui venait me l'enlever.
j'ai répondu favorablement alors que j'avais déjà vendu mon bateau, juste pour voir jusqu'où cela allé mais rien n'est venu.
afious
Navigue avec (bateau) : le C1 Finken... de Robson et Kompressor de Prijon
département : 77
club : CANOE KAYAK DU HAUT MORIN

Message par afious »

Chiant, tout ça [:(!]

En tous cas, les premiers posts parlaient de 3 à 10 jours, je trouvais ça court, avec Henk on passe à 3 semaines, et comme, de toutes façons, les banques finissent toujours par avoir raison (puisque ce sont elles qui ont nos sous dans leurs coffres...) mieux vaut éviter les chèques. Pour moi, dès que la somme devient importante (et là, tout est relatif), c'est liquide (avec d'autres risques) ou virement (quand même bien plus sur).

Et faites gaffe en achetant aussi. J'avais trouvé la "perle rare et pas chère" à Londres (et avec volant à gauche!) : mêmes embrouilles de transporteurs, impossible d'avoir l'immatriculation, et au final, des billets Eurolines mal remboursés. Et tout ça après avoir eu plusieurs fois quelqu'un au bout du fil, ce qui m'avait fait bonne impression.

Comme on entend souvent en Afrique : La confiance n'exclue pas le contrôle

Alors, quand on a déjà peu de raisons d'avoir confiance...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

attention aux messages oma112 retour des des demandes bidon de la cote d'ivoire
Répondre