Kway ou jupe-kway?
Modérateur : REC1
-
CM
- Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
- département : 86
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un nouveau Kway pour pratiquer la descente mais je ne sais pas s'il vaut mieux un Kway manches longues ou courtes et si les jupes-Kway sont mieux qu'un Kway simple.
Pouvez vous me conseiller sur le type de kway à acheter à partir de vos expériences? (sachant qu'avant j'avais un Kway aqua vet manches longues que je ne trouve pas super étanche)
merci d'avance
Claire
Je voudrai m'acheter un nouveau Kway pour pratiquer la descente mais je ne sais pas s'il vaut mieux un Kway manches longues ou courtes et si les jupes-Kway sont mieux qu'un Kway simple.
Pouvez vous me conseiller sur le type de kway à acheter à partir de vos expériences? (sachant qu'avant j'avais un Kway aqua vet manches longues que je ne trouve pas super étanche)
merci d'avance
Claire
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
moi personnelement j'ai adopté les jupes-kway reed manche courte et j'avoue que malgrés le coté un peu "etoufant" de cette matiere elle savère en outre trés étanche.
C'est un kway qui empeche l'eau de rentrer mais qui ne tiens pas particulierement chaud!
Il est donc bien pour l'été,mais pour l'hiver un petit lycra dessous s'impose voila en plus ils sont pas plus cher que les autres.
ps:ne pas prendre les manches longues car la c'est carement étouffant!
C'est un kway qui empeche l'eau de rentrer mais qui ne tiens pas particulierement chaud!
Il est donc bien pour l'été,mais pour l'hiver un petit lycra dessous s'impose voila en plus ils sont pas plus cher que les autres.
ps:ne pas prendre les manches longues car la c'est carement étouffant!
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
Le must c'est le jupe-Kway! c'est le top pour l'étanchéïté, le gain pratique pour se changer n'est pas négligeable (en terme de rapidité), après, il en faut un par taille d'hiloire...Moi j'ai un kinito, avec un jupe/Kway slalom, je peut faire du descente et du slalom...Après si tu fait que tu descente la question se pose pas...
L'inconvénient c'est que t'aura du mal à trouver un produit vraiment adapté à toutes les saisons: manches courtes, ça craint en hiver, manches longues c'est un peu chaud l'été....Après ça dépend ou tu pratique (eaux vives? plat? Température de l'eau?) tu peut toujours tenter la solution K/way jupe manches longues assez fin et rajouter des épaisseurs de lycra en dessous l'hiver...
L'inconvénient c'est que t'aura du mal à trouver un produit vraiment adapté à toutes les saisons: manches courtes, ça craint en hiver, manches longues c'est un peu chaud l'été....Après ça dépend ou tu pratique (eaux vives? plat? Température de l'eau?) tu peut toujours tenter la solution K/way jupe manches longues assez fin et rajouter des épaisseurs de lycra en dessous l'hiver...
-
CM
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
ouai mais est ce que jupe/kway c'est pas trop chiant: car si ton kway est mort alors tu peux plus utiliser la jupe?
J'hésite vraiment entre kway et jupe/kway.
Sachant que si je prend une jupe-kway je l'utiliserai juste pour les compèt je pense et je garderai ma jupe + mon vieux kway pour l'entrainement.
J'hésite vraiment entre kway et jupe/kway.
Sachant que si je prend une jupe-kway je l'utiliserai juste pour les compèt je pense et je garderai ma jupe + mon vieux kway pour l'entrainement.
-
Los
- Navigue avec (bateau) : bateau croate
inazone - département : 63
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier
Couzes pavin et chambon
le plus polivalent est peut etre d'acheter une jupe kway manche courte. l'hiver tu peux rajouter un kway manche longue. si tu gardes ta jupe dans le placard et que tu la sors que pour les courses tu seras pas à l'aise et de toute façon elle se fusera aussi. Zastera est le mieux placer au niveau tarif mçeme si le kway est moins epais que chez reed.
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote: J'ai regardé sur le site de zastera, en effet les prix ne sont pas trop hauts mais les kways me paraissent assez fragiles.
Aucune inquietude de ce coté là, j'utilise cette jupe-kway depuis plusieurs années et de maniere assez intensive et c'est celle qui m'a le plus satisfait (et pourtant j'en ai eu quelques unes!;))
Le seul truc c'est qu'il en faut pour chaque embarcation ou presque:x (je pratique c1, c2 et k1...)
L'autre truc c'est de commander à Zastera mais de la recuperer sur une course (car il amene tres peu de stock en general) et eviter l'envoi par la poste parceque les douanes reservent parfois quelques surprises:x
En tout cas je les recommande vivement...[:p]
Aucune inquietude de ce coté là, j'utilise cette jupe-kway depuis plusieurs années et de maniere assez intensive et c'est celle qui m'a le plus satisfait (et pourtant j'en ai eu quelques unes!;))
Le seul truc c'est qu'il en faut pour chaque embarcation ou presque:x (je pratique c1, c2 et k1...)
L'autre truc c'est de commander à Zastera mais de la recuperer sur une course (car il amene tres peu de stock en general) et eviter l'envoi par la poste parceque les douanes reservent parfois quelques surprises:x
- the kayakiste
- Navigue avec (bateau) : freestyle: scandal
slalom C1: ultimo
K1: satorie
vitesse: Americain - département : Ille et vilaine
- club : CANOE KAYAK REDONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine une riviere long et asez large.C du plat rien que du plat.bonne riviere pour fair de la course en ligne marathon ...(je parle de la partit de redon)
-
CM
quote:Posté par jeremy
quote: J'ai regardé sur le site de zastera, en effet les prix ne sont pas trop hauts mais les kways me paraissent assez fragiles.
Tu l'utilises en manches longues ou courtes? tu me conseilles quoi pour la descente?
Tu l'utilises en manches longues ou courtes? tu me conseilles quoi pour la descente?
-
CM
quote:Posté par jeremy
Moi je l'utilise en manches courtes.
C'est ce que je trouve le plus pratique car comme ca tu peut l'utiliser toute l'année en eaux vives et jusqu'a fin printemps en eaux plates...
Apres ca depend si t'est frileuse ou pas et de ou tu habite...
;)
Je naviguerai en région centre et en normandie donc il ne fait pas super froid.
Mais comme les séléctifs et interrégions descente sont souvent pendant les périodes où il fait froid... je sais pas trop.
Tu met un helly manche longue sous ton kway manche courte quand il fait un peu plus froid ou en eaux vives ou tu ne te couvre pas les bras?
Moi je l'utilise en manches courtes.
C'est ce que je trouve le plus pratique car comme ca tu peut l'utiliser toute l'année en eaux vives et jusqu'a fin printemps en eaux plates...
Apres ca depend si t'est frileuse ou pas et de ou tu habite...
Je naviguerai en région centre et en normandie donc il ne fait pas super froid.
Mais comme les séléctifs et interrégions descente sont souvent pendant les périodes où il fait froid... je sais pas trop.
Tu met un helly manche longue sous ton kway manche courte quand il fait un peu plus froid ou en eaux vives ou tu ne te couvre pas les bras?
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
www.midesign-france.com
ils sont revendeurs de reed et te conseillerons très bien pour les tailles et les hiloires pour ton bateau... des vendeurs très sympa. ils bossent avec eric jolit, steph santa ou nous...à conseiller!
ils sont revendeurs de reed et te conseillerons très bien pour les tailles et les hiloires pour ton bateau... des vendeurs très sympa. ils bossent avec eric jolit, steph santa ou nous...à conseiller!