recherche stage pour mon BTS

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
sub
Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par sub »

Salut à tous.
Je viens d'apprendre que je suis admis en BTS Gestion Et Maitrise de l'Eau ( BTS GEMEAU ) à Saintes.8) Lors de ma formation j'ai 12 semaines de stage à effectuer. Etant kayakiste et passionné de rivières, je voudrais effectuer ce stage dans un organisme ou une association ou autre... qui se charge de l'amménagement des rivières.
Donc si vous avez des addresses, des numéros de tel, de contacts, n'importe quoi, je suis preneur ( la région de stage m'importe peu ).
Merci de votre aideet bonne naviguation.
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Salut, moi je passe en deuxième année de BTSA GEMEAU à Saintes, d'ailleurs je suis en stage encore pour cinq semaines...
si la région t'importe peu j'ai quelques adresses sous la main plutot dans le sud ouest...
Le syndicat qui s'occupe de l'aménagement de la dordogne http://www.espace-riviere.org/ , de la garonne:http://www.eptb-garonne.fr/...
Pour l'aménagement de rivière j'ai pas trop d'adresses vu que ça corrrespond pas à mon option, cherche sur www.pagesjaunes.fr c'est comme ça que j'ai trouvé mes stages...et puis fait tes demandes dans les règles de l'art: avec lettre de motivation et CV, sa passe toujours mieux...;)
Si tu veux d'autres tuyaux n'hésites surtout pas...

Un grand classique pour les stages GEMEAU reste le syndicat des eaux de saintes http://www.syndicat-des-eaux-17.fr/cont ... ation.php4
qui prend chaque année du monde que ce soit pour le stage découverte ou pour le stage long, l'avantage c'est que tu peut rester sur saintes, donc pas de frais d'hébergement supplémentaire si tu trouves pas près de chez toi...
Normalement le lycée t'envoies une liste d'adresses d'ancien élèves avec le dossier d'inscription, tu l'as reçue?? toutes les adresses ne sont pas forcemment interressantes mais ça fait une base de données...

L'an dernier je m'y était pris trop tard j'ai un peu galéré mais finalement j'ai passé 15 jours dans le service municipal d'Orthez, le stage était pas tip top mais j'avais un bon bassin de slalom à 3mn en voiture je naviguait tous les jours entre midi et deux, c'était pas mal...
Si tu veux en savoir un peu plus n'hésite pas,(bon bistrot:mrgreen:,bons coins, par contre pour le CK c'est pourri:()
sub
cure

Message par sub »

j'ai pas reçut de liste d'élèves avec mon dossier d'inscription, peut être que je le recevrai après leur avoir envoyé les résultats du BAC.
Merci, et si j'ai besoin je te contact.
Au fait tu pratique le kayak sous quel forme ? polo, freestyle, slalom, descente, rivières sportives... ?
hulk
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Surtout Slalom et descente,j'ai plus de bateau fresstyle (je l'ai vendu parceque j'avais pas le temps d'en faire et parcequ'il ya pas de spot chez moi, je fait du polo environ deux fois par ans...voilà!
Et puis j'ai tenté d'aller à la mer deux trois fois cette année( c'est à trois quart d'heure en bagnole) mais à chaque fois c'était plat!!
j'espère avoir plus de chance cette année... j'ai un vieux squall qui traîne et je vais surfer de temps en temps avec...si il ya des vagues!!
Normalement(je sais pas si ça t'as été précisé)ya un stage 2 semaines au mois de décembre, ou tu risque de rien glander et de pas mal te faire chier parceque c'est un stage "découverte", puis un stage de deux mois minimum durant l'été entre les deux années scolaires (c'est le bad trip pour les boulots d'été)...Le début de l'année, j'ai pas trouvé les cours terribles( avis personnel ) mais en fin d'année c'était un poil mieux...En fait j'ai fait un bac S et le programme de math était vraiment facile et quelques autres matières, du coup je me morfondait vraiment mais tu verras bien...
Et puis si tu gallères dans certains cours, on est là pour t'aider (les 2èmes années)...
L'an dernier le début d'année à été plutôt festif, les cours sont pas trop durs mais faut pas se laisser surprendre et bosser un minimum...
Enfin,je sais pas ce que tu as choisit, mais l'internat, si tu est relativement sociable est pour moi le meilleur compromis: on est totalement libre, pas de pions, libre accès toute la journée et surtout toute la nuit, les weekends et les vacances aussi, bref la liberté (officiellement, alcool interdit mais bon,...officieusement!!)Deplus c'est de loin moins cher qu'un apart, tu n'as pas à te soucier de la bouffe (sauf weekend, mais ya une cuisine) et c'est plus facile de s'intégrer à la classe et de festoyer ensemble!!
Voilà, si t'as la moindre question, je suis là!!
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Et moi je vien d'avoir mon bts gemeau. bonne chance pour ces deux années de galère. lol. bien content dávoir fini.

pour tes recherche de stage, tu peux voir avec les DDAF.

tu peux me joindre sur mon mail en m'indiquant ta région ju2284@msn.com
luc
Navigue avec (bateau) : aska
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fontaine de vaucluse.

Message par luc »

SLT moi je commence l'année prochaine une formation de "technicien de riviere" j'ai donc trouvé quelque entreprise qui font se ce que tu recherche.
je peut t'envoyé des contact par msg privé si tu veu.
sub
cure

Message par sub »

super merci a tous, j'espère quand même pas me galérer autant que vous le dites... Mais bon je verrais bien.
Si vous trouvez encore des trucs je suis toujours preneur.
Hulk faut absollument que je tu te remette au freestyle, je t'en suppli ( a ce point je te jure ... ) En gros je vais passer 2 ans de vacances cool
Merci et bonne navigue a tous
hulk

Message par hulk »

moi je veux bien me remettre au freestyle, mais pour ça faut un spot, et un boat(pas la tune pour le boat)!!!au fait t'as une bagnole??
Pour le spot ya la mer mais c'est 45mn mini...8)
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

Tu peux aussi chercher sur les "Contrats de Rivière" chez moi il ya celui du tarn basé au conseil général 81 à Albi portant sur al rivière Tarn et il y a aussi celui où je suis en stage actuellement "Le contrat de rivière Viaur" à Naucelle un petit village dans l'aveyron. [url31]http://www.riviere-viaur.com/[/url31]
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

en quoi consiste ces contrats riviere s'il te plait?
du_nico
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

Les contrats rivières consiste à s'occuper de tout un bassin versant (autrement dit remise à niveau de la végétation, tout ce qui peut gener à l'écoulements des eaux, et tout ce qui peut provoquer des dégâts: laisses de crues, arbres morts, arbres penchés et très pênchés, pour ceux qui ne savent aps ce qu'est un bassin versant: il s'agit d'un bassin où l'ont retrouve un cours d'eau principal lequel est alimenter bien sur par sa source mais aussi par des affluents.
En général ces contrats de rivières sont gérés par un technicien rivière qui recense tout les travaux a effectués sur les cours d'eau du bassin versant.

Voilà en gros je sais pas si mes explications sont bien claire; enfin c'est l'intention qui compte :D;)
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par El Mancho

en quoi consiste ces contrats riviere s'il te plait?

C'est dans le site cité :

Qu'est que le
"Contrat Rivière " ? :

C'est un accord technique et financier pour redonner vie à la rivière par l'amélioration de la qualité de l'eau, la restauration et l'entretien des berges et du lit, la prévention des crues, la mise en valeur de l'écosystème aquatique.
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

merci :)
aut'question, z'avez kea comme études avant d'entrer en Bts gemau?
hulk

Message par hulk »

la plupart de ceux qui rentre en GEMEAU on fait un bac STAE (bac agricole)le reste ont un bac S (comme moi) ou arrivent d'autre filières (STI, bac pro...)...Pour les STAE, c'est la continuité au niveau difficulté, pour les S c'est plus facile...
du_nico
Waka Goat
ZZ Révolt WTF

Message par du_nico »

Ouais moi je suis en STAE (Science Technique de l'Agronomie et de l'environement) option Aménagement Paysager car il y a aussi l'option Technique des Productions mais c'est plutôt destinés aux fils ou filles d'exploitants agricoles.
sub
cure

Message par sub »

moi je vai en GEMEAU l'année prochaine et je vien de STAE option Aménagement paysaer
lulu.
Navigue avec (bateau) : un waka et un nrg, à mes heures perdu en course en ligne
département : 67
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par lulu. »

je vais en GEMEAU a vienne l'an prochain, il y en a qui connaisse le coin?
Répondre